Range Rover et Range Rover Sport année-modèle 2014 : Nouvelle technologie et choix étendu

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Communiqué de presse

• Puissant moteur diesel 339 ch SDV8 ajouté à la gamme des motorisations

   Range Rover Sport

 

• Deux nouveaux modèles diesel-hybrides affichant un taux d’émissions de

   CO2 de 169 g/km et une consommation de 4,27 l/100 km (cycle combiné)

 

• Nouveau pack « Black Design » et nouvelles jantes en alliage léger de 22

   pouces pour le Range Rover

 

• Nouveaux systèmes d’assistance au conducteur et nouvelles fonctions de

   connectivité InControl ™

 

• En vente à partir du 10 septembre, premières livraisons début 2014


Range Rover Sport 2014

Land Rover annonce une mise à niveau de ses modèles Range Rover et Range Rover Sport pour 2014, offrant de nouvelles technologies et un choix étendu au client. Les modèles mis à niveau seront disponibles à la commande à partir du 10 septembre. Les premières livraisons sont prévues pour début 2014.

Selon les marchés, la panoplie de systèmes d’assistance au conducteur inclura les nouvelles fonctionnalités suivantes : reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur de déviation de trajectoire, aide au stationnement en bataille tandis que le nouveau système InControl™ Land Rover offrira tout un cortège de fonctionnalités de connexion visant à permettre au conducteur et à ses passagers de rester en contact avec le monde extérieur.

La gamme des motorisations essence et diesel disponibles s’enrichit d’un puissant diesel de 4,4 litres SDV8 pour le Range Rover Sport et de modèles hybrides de 340 ch à base d’un V6 pour les deux styles de carrosserie, avec des taux d’émissions de CO2 cantonnés à 169 g/km.

« L’ajout du moteur diesel SDV8 à la fois puissant et efficient pour le Range Rover Sport et l’extension des technologies axées sur le client disponibles sur le Range Rover et le Range Rover Sport pour le millésime 2014 viendront conforter leur statut de SUV les plus désirables du marché actuel », a déclaré John Edwards, Global Brand Director de Land Rover.

4.4 SDV8 Diesel Power

Le 4.4 SDV8 destiné au Range Rover Sport se distingue par un système d’admission révisé comprenant deux refroidisseurs intermédiaires, un nouveau carter d’huile, de nouveaux supports en alliage coulé (allégeant son poids de 10kg) et un calibrage optimisé. Fort d’une puissance de 339 ch et d’un couple massif de 700 Nm, ce moteur turbodiesel délivre des performances et une souplesse de marche sans compromis en conditions réelles.

En tandem avec une boîte automatique 8 rapports ZF 8HP70, le SDV8 fait bondir le Range Rover de 0 à 100 km/h (62 mph) en 6,9 secondes jusqu’à une vitesse de pointe de 225 km/h (140 mph), avec le pack Dynamic.

Selon les marchés, les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport seront également disponibles avec deux moteurs essence, le 5,0 l V8 S/C de 510 ch et le 3,0 l V6 s/C de 340 ch, deux moteurs diesel, le 3,0 l TDV6 de 258 ch et le 3,0 l SDV6 de 292 ch (pour ce dernier, uniquement sur le Range Rover Sport), ainsi qu’avec l’ensemble hybride dévoilé récemment.

Les tous premiers modèles hybrides Land Rover partagent le même groupe motopropulseur hybride articulé autour d’un moteur turbodiesel de 3 litres SDV6 combiné à une boîte automatique ZF à 8 rapports et à un moteur-alternateur électrique de 35 kW en lieu et place du convertisseur de couple. L’ensemble développe une puissance de 340 ch et un couple inégalé de 700 Nm, produisant des accélérations de 0 à 100 km/h (62 mph) en moins de sept secondes. Les nouveaux modèles affichent des émissions de CO2 de 169 g/km et une consommation-plancher de 4,27 l/100 km en cycle combiné.

Nouveau pack Black Design éblouissant pour le Range Rover

Pour étendre encore plus les possibilités de personnalisation du Range Rover, un nouveau pack Black Design sera proposé en option sur le nouveau modèle. Disponible sur les modèles Vogue, Vogue SE et Autobiography, ce pack inclut une série de détails en finition noir brillant, dont le logo Range Rover sur le capot et le hayon, la calandre avant, les coques des rétroviseurs extérieurs, les poignées de portes extérieures, les cannelures du pare-chocs, le graphisme des ouïes latérales, les écrous de roue, la garniture du hayon, ainsi qu’une nouvelle collection de jantes en alliage de 21 et de 22 pouces proposées dans une nouvelle exécution.

Dans l’habitacle, la gamme des options s’enrichit d’une fonction de réglage du haut des sièges (pour le conducteur et le passager avant), tandis que les passagers arrière profitent d’écrans de 10,2 pouces de plus grandes dimensions en option pour le système d’infodivertissement.

Range Rover Hybrid Black Pack 2014

Nouvelles technologies d’assistance au conducteur

Les manœuvres de stationnement à bord du Range Rover et du Range Rover Sport, millésime 2014 se trouveront facilitées par l’appoint d’une fonction de sortie de stationnement (qui aide le conducteur à sortir en mode automatique d’emplacements en créneau) à la fonction d’aide au stationnement en créneau, ainsi que d’une fonction d’aide au stationnement en bataille (qui positionne automatiquement le véhicule dans l’axe de l’emplacement) et d’une fonction PDC à 360 degrés qui assure un suivi de trajectoire d’un objet virtuel le long des flancs du véhicule jusqu’à une vitesse de 16 km/h (10 mph).

Sur certains marchés, les nouveaux modèles 2014 pourront être équipés d’une caméra de marche avant surveillant la position du véhicule entre les marquages des bandes de circulation, tandis que le système avertisseur de déviation de trajectoire produira des vibrations dans le volant pour alerter le conducteur n’ayant pas activé le clignotant d’une sortie de bande de circulation non intentionnelle. La même caméra sera exploitée par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation pour identifier les limitations de vitesse, les interdictions de dépasser et d’autres signaux d’alerte et d’information.

Un cortège de technologies intelligentes

Outre les nouvelles fonctionnalités millésimées 2014, le Range Rover et le Range Rover Sport sont disponibles avec le cortège de technologies intelligentes en option des modèles antérieurs visant à améliorer le confort et la sécurité, gages d’une conduite décontractée et exempte de stress.

Les fonctionnalités d’assistance au conducteur incluent le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control – ACC) avec aide à la conduite en files (Queue Assist), la surveillance d’angle mort avec détection de trafic en marche arrière (Reverse Traffic Detection) et un système de caméras périmétrique (surround camera system) avec Tow Assist facilitant les manœuvres d’attelage d’une remorque avec un minimum d’assistance extérieure.

Nouvelles fonctionnalités de connectivité avec InControl™

Le tout nouveau système InControl™ de Land Rover, disponible en option, ajoute trois nouveaux éléments de connectivité à la panoplie du Range Rover et du Range Rover Sport 2014, selon les marchés.

L’application InControl™ Remote Smartphone disponible sous iOS et Android permet aux conducteurs de contrôler à distance la sécurité du véhicule, le statut de verrouillage, le niveau de carburant, du liquide du lave-glace et la pression de gonflage. InControl™ comprend également une fonction de suivi du trajet pour gérer le kilométrage dans le cadre de l’usage professionnel, la position actuelle du véhicule et une option de navigation de retour à l’origine.

La fonction InControl™Secure Land Rover suit le véhicule en cas de vol grâce à une technologie de poursuite évoluée déclenchant une alarme silencieuse dans une centrale sécurisée.

La fonction InControl™ Wi-Fi de Land Rover assure une connexion sans fil de haute qualité pour tous les occupants du véhicule, avec une fonction 3G WiFi HotSpot exploitant des antennes 3G et Wi-Fi optimisées pour éviter les problèmes.