Range Rover 2013 : A la diète !!!

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Range Rover 2013 (Paris 2012)

 

• Plus léger, plus robuste et plus raffiné, le SUV le plus luxueux du monde


• Il s’agit indubitablement d’un Range Rover :

une interprétation moderne d’éléments esthétiques emblématiques


• Le premier SUV au monde à la structure de caisse monocoque entièrement en aluminium léger


• Gain de poids de 420 kg (!) par rapport au modèle précédent, pour de plus grandes économies de carburant et de plus faibles émissions de CO2


• Un spectre de capacités inégalé avec une maniabilité et une agilité transformées


• Dynamique adaptative dernier-cri pour une amélioration accrue d’une qualité de confort incomparable


• Amélioration des performances tout-terrain avec l’introduction du Terrain Response 2 Auto® de Land Rover


• Le summum du raffinement SUV, avec un habitacle plus spacieux et luxueux et une expérience de conduite réellement apaisante


• Conçu et développé dans les centres de développement de Land Rover au Royaume-Uni


• Fabriqué dans de nouvelles infrastructures de production d’aluminium ultramodernes à Solihull, au Royaume-Uni


Range Rover 2013 (Paris 2012)

 

Le tout nouveau Range Rover est le Land Rover le plus doué et le plus luxueux jamais fabriqué.

Plus léger, plus robuste et doté de nouveaux niveaux de raffinement, le Range Rover 2013 conforte sa position de SUV le plus luxueux du monde.

Incarnant la quatrième génération de la gamme Range Rover unique, le tout nouveau modèle a été revisité de A à Z, reprenant l’esprit novateur et le design emblématique du modèle original qui a changé le monde de l’automobile lors de son lancement il y a 40 ans.

Le premier SUV au monde à la structure de caisse monocoque révolutionnaire, entièrement en aluminium léger, est 39% plus léger que la caisse en acier du modèle précédent, ce qui permet un gain de poids total de 420 kg.

La plateforme en aluminium léger a généré des améliorations significatives sur le plan des performances et de l’agilité, et a un impact favorable sur l’économie de carburant et les émissions de CO2.

Outre la caisse légère, robuste et rigide, une toute nouvelle architecture du châssis avant et arrière en aluminium a été conçue avec une suspension pneumatique aux quatre coins

entièrement revue.

La maniabilité et l’agilité du véhicule ont été sensiblement améliorées, tout en préservant le confort de marche luxueux.

La nouvelle architecture de suspension offre un comportement en virages plus plat et plus sûr, doublé d’une sensibilité au braquage naturelle et intuitive.

John Edwards, le Directeur international de la marque Land Rover, a déclaré :

« Le nouveau Range Rover préserve le tempérament unique, essentiel du véhicule – ce mélange particulier de luxe, de performances et d’aptitudes tout-terrain incomparables.

Cependant, son design épuré et sa conception légère révolutionnaire nous ont permis de transformer l’expérience des clients adeptes de véhicules de luxe, avec un changement majeur au niveau du confort, du raffinement et de la maniabilité. »

Range Rover 2013 (Paris 2012)

Les lignes du tout nouveau Range Rover, pures et élégantes, dérivent d’une nouvelle interprétation des éléments esthétiques Range Rover.

S’il ne fait aucun doute, au premier coup d’oeil, qu’il s’agit d’un Range Rover, le nouveau véhicule fait un gigantesque pas en avant en proposant une évolution audacieuse du langage esthétique emblématique du modèle.

« Après plus de quarante années de succès, la conception du Range Rover de la prochaine génération s’accompagnait d’une lourde responsabilité :

il s’agissait de protéger l’ADN d’une telle icône », a expliqué Gerry McGovern, Directeur du Design et Ingénieur en chef de la créativité de Land Rover.

« Notre équipe de design a effectué un travail de titan pour conserver les proportions élégantes et les surfaces pures qui ont fait le succès des plus belles lignes Range Rover.»

Avec la force de Land Rover comme élément central, le nouveau modèle a entièrement été revisité afin d’incarner le Range Rover le plus doué et le plus raffiné de tous les temps.

Parmi les innovations majeures du secteur, citons une version révolutionnaire de prochaine génération du système Terrain Response® de Land Rover, qui analyse les conditions de conduite du moment et sélectionne automatiquement les paramètres du véhicule les mieux adaptés au terrain.

Afin de garantir une robustesse et une fiabilité exceptionnelles, le nouveau modèle a fait l’objet d’essais éprouvants sur route et en tout-terrain et a suivi le régime de développement de la marque, avec une flotte de véhicules de développement couvrant des millions de kilomètres durant 18 mois d’essais laborieux dans plus de 20 pays, dans des conditions climatiques et sur des routes extrêmes.

Range Rover 2013 (Paris 2012)

 

À l’intérieur de l’habitacle, le tout nouveau Range Rover procure un sentiment d’isolement serein à ses occupants, répondant ainsi aux normes de raffinement les plus sévères posées aux voitures de luxe.

Des mesures telles que la structure de caisse rigoureusement optimisée ainsi que la lamination acoustique du pare-brise et des vitres latérales ont nettement réduit les niveaux de bruit, alors que la nouvelle architecture de suspension a permis aux ingénieurs d’atteindre un confort de marche et un raffinement encore plus luxueux.

L’intérieur somptueux intègre des éléments esthétiques Range Rover distinctifs, dans une exécution très moderne, et des surfaces pures et élégantes qui se déclinent parfaitement dans les cuirs et boiseries les plus fins.

Le nouveau Range Rover propose un espace supplémentaire de 118 mm aux jambes, offrant un confort nettement accru aux occupants des places arrière.

Il est possible de choisir, en option, le nouveau pack d’assise Executive Class qui se compose de deux sièges : le nec plus ultra en termes de luxe aux places arrière.

Les performances sans efforts, propres au modèle, sont proposées aux clients via des moteurs V8 essence raffinés et des moteurs diesel TDV6 et TDV8, alliant performances réactives et émissions de CO2 remarquables.

Le tout nouveau Range Rover a été mis au point à partir des dernières évolutions en matière de technologies automobiles, allant de fonctionnalités de luxe intérieures comme les systèmes audio ambiophoniques Meridian et la commande électrique des hayons supérieur et inférieur, à des technologies de châssis et d’assistance à la conduite évolués.

Conçu et développé dans les centres de développement de Land Rover au Royaume-Uni, le nouveau Range Rover sera produit dans de toutes nouvelles infrastructures d’assemblage ultramodernes à Solihull, au Royaume-Uni, utilisant les technologies à faible énergie de construction de caisses en aluminium les plus récentes.

En vente à partir de septembre 2012 et disponible à la livraison à partir du début de 2013 pour les clients, le tout nouveau Range Rover sera une vraie voiture planétaire, proposée dans plus de 160 marchés à travers le monde.


Range Rover 2013 (Paris 2012)