Premières photos officielles du nouveau Range Rover EVOQUE 2012

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

 


Premières photos et première vidéo officielles du nouveau Range Rover EVOQUE 2012


Malgré le nombre réduit de photos, il est possible de se rendre compte que les lignes du nouveau Range Evoque sont vraiment réussies.


Disponible à partir de l’été 2011, ce Range Rover de taille et… de poids raisonnables, est partiellement dévoilé le jour anniversaire des 40 ans du légendaire RANGE ROVER.



Range Rover Evoque 2012

 

Plus frugal et moins encombrant que son illustre parent, le Range Rover EVOQUE est issu du concept LRX et serait le Range Rover le plus léger et le plus efficient jamais produit.

Une transmission à 2 roues motrices sera disponible en option (…) ainsi que, plus tard (en 2013), une motorisation diesel hybride.

Les données techniques complètes seront disponibles à la présentation officielle qui aura lieu lors du Salon de Paris qui se tiendra au début du mois d’octobre.

 

Range Rover LRX Concept (2008)

Ci-après le communiqué de presse de Land Rover Belgium

 

LE TOUT NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE INVITÉ À LA CÉLÉBRATION DES 40 ANS DE LA MARQUE


• Publication de la première image du tout nouveau Range Rover compact

• Baptisé officiellement Range Rover Evoque

• 1000 emplois créés dans l’usine de montage primée de Halewood, à Liverpool

• Voiture mondiale commercialisée dans plus de 160 pays

• Design toujours fidèle au concept car LRX

• Le Range Rover le plus compact, léger et sobre de tous les temps

• Disponible en 4 et 2 roues motrices et émissions de CO2 inférieures à 130 g

• Débuts publics officiels au Mondial de l’Automobile 2010 de Paris : 30 septembre

• Commercialisation en été 2011

 

The Orangery, Kensington Palace, Londres, 1er juillet 2010

– La première image officielle du tout nouveau Range Rover compact a été publiée aujourd’hui, suite à une avant-première exclusive à Londres pour les invités participant à la célébration du 40ème anniversaire de Range Rover, organisée en partenariat avec le magazine VOGUE.

Baptisé Range Rover Evoque, ce tout nouveau coupé rejoindra la gamme Range Rover et Range Rover Sport en été 2011.

Il sera le Range Rover le plus compact, léger et sobre jamais construit. Les clients ont le choix entre une version 4 et 2 roues motrices, avec des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km, démontrant l’engagement de la marque Range Rover envers un environnement durable.

Range Rover Evoque 2012


Phil Popham, administrateur délégué de Land Rover, a déclaré :

« Aujourd’hui est une occasion très spéciale pour Range Rover.

Non seulement nous célébrons les 40 ans de la marque, mais nous faisons également la démonstration de notre avenir exaltant en dévoilant le tout nouveau Range Rover Evoque.

Range Rover est l’un des véhicules les mieux considérés et les plus iconiques de l’histoire automobile et le succès a toujours été au rendez-vous depuis sa première introduction en 1970.

Le tout nouveau Range Rover Evoque est une étape importante pour le maintien du succès et de la croissance futurs de la marque.

Les clients peuvent être assurés quant au fait que la nouvelle voiture sera de grande qualité, luxueuse et tout aussi spéciale que les autres modèles Range Rover.

Son look sportif et ses qualités uniques ouvriront la marque à un nouveau groupe de clients qui pourraient ne jamais avoir envisagé un produit Range Rover auparavant.

« Le tout nouveau Range Rover Evoque sera assemblé dans notre usine de Halewood, créant 1000 emplois dans la région de Merseyside.

L’usine de Halewood possède une réputation d’excellence et de qualité, et est reconnue au sein du secteur comme un leader du Lean Manufacturing. »

« Le tout nouveau Range Rover Evoque est une voiture d’envergure mondiale et sera commercialisé dans plus de 160 pays.

Il était important de donner à la voiture un nom qui soit immédiatement reconnaissable au-delà des barrières des langues et des cultures à travers le monde.

Nous avons voulu créer un nouveau nom à la fois innovant et différent.

Un nom qui implique l’exclusivité et suscite des émotions. Evoque est cosmopolite et intercontinental, sophistiqué et en adéquation avec à l’élégance urbaine de la voiture, » a-t-il ajouté.

 

Gerry McGovern, directeur du design Land Rover, a déclaré :

 « Le Range Rover est un design iconique qui a résisté à l’épreuve du temps, et il est aisé de voir pourquoi.

À l’instar de la version actuelle, le Range Rover original est d’une forme si simple et mémorable qu’il est aisément reconnaissable. »

« Le tout nouveau Range Rover Evoque marque une évolution audacieuse dans l’évolution du design Range Rover, offrant aux clients un SUV désirable, haut de gamme et compact.

En 2008, nous avons présenté le concept car LRX : après un accueil positif dans le monde entier, l’étape suivante naturelle était de le transformer en réalité.

Aujourd’hui, nous avons voulu montrer au monde que nous sommes restés fidèles à notre parole et nous avons livré une voiture qui représente totalement l’esprit du concept LRX. »

« Le tout nouveau Range Rover Evoque sera totalement en accord avec les clients au niveau émotionnel.

Sa silhouette unique accentuée par le toit plongeant distinctif et la spectaculaire ligne de ceinture remontante crée une exécution moderne et pertinente du langage stylistique familier de Range Rover.

Cette voiture affirme clairement l’intention de la marque Range Rover d’attirer un plus large public, » a-t-il ajouté.

Le tout nouveau Range Rover Evoque fera ses débuts en public au Mondial de l’Automobile 2010 de Paris fin septembre et sera commercialisé à partir de l’été prochain.