Mise à jour pour le Land Rover Discovery Sport de l’année-modèle 2017

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

La moitié de l’année n’est pas encore passée et les modèles de l’année à venir sont déjà dévoilés.  Tout cela n’est pas pour nous rajeunir.


Land Rover vient d’annoncer le Discovery Sport de l’année-modèle 2017.  Celui-ci subit un  bon nombre de modifications, ayant essentiellement rapport à l’équipement, la facilité d’utilisation et l’électronique.  Chez Land Rover on est tout particulièrement fier de la première intégration automobile au monde du dispositif de suivi Bluetooth de Tile.


Ci-joint, le communiqué de presse.

Land Rover Discovery Sport 2017


Le SUV/VUS familial qui n’oublie jamais rien – Le Land Rover Discovery Sport mis à jour


● Disponibilité d’un nouveau modèle Black Limited Edition encore plus attrayant


● La première intégration automobile au monde du dispositif de suivi Bluetooth de Tile

   utilisé avec les applications Land Rover InControl™


● Une application intelligente permet au client de ne jamais oublier les objets importants

   du quotidien


● L’intégration Tile est reliée au nouveau système d’infodivertissement InControl Touch

  Pro et peut même guider les propriétaires vers leurs objets manquants ou perdus


● Nouveau Discovery Sport en vente dès maintenant à partir de 34.300 € (eD4 Pure)

Land Rover Discovery Sport 2017

Le Discovery Sport 2017 présente un certain nombre d’ajouts passionnants, notamment la nouvelle Black Limited Edition. Les caractéristiques attrayantes du modèle Black incluent les accents extérieurs de l’actuel pack Black Design, avec l’ajout d’une calandre exclusive de style dynamique, d’un badge Sport noir et de vitres teintées. Le modèle se décline en trois teintes de carrosserie : Silicon Silver, Yulong White et Carpathian Grey.

Le pack Graphite offert sur l’année-modèle 2017 comprend une finition Dark Atlas sur la calandre, l’insigne de capot et les ouïes latérales, un toit contrasté Corris Grey et des coques de rétroviseurs Narvik Black. Le pack inclut également des jantes de 18 à 20 pouces dans une nouvelle finition.

Gerry McGovern, directeur du design, a déclaré : « Nos clients souhaitent un véhicule qui se démarque et qui offre un large éventail d’options de personnalisation. Les derniers ajouts apportés au Discovery Sport satisfont parfaitement à cette exigence. Avec ses finitions polies, le pack Graphite confère à votre SUV compact une allure à nulle autre pareille, tandis que le nouveau Discovery Sport Black accentue son caractère affirmé et confiant. »

Le nouveau Discovery Sport 2017 est proposé dans quatre nouvelles teintes de carrosserie : les finitions métallisées Silicon Silver, Farallon Black, Carpathian Grey et Aruba.

Land Rover Discovery Sport 2017

Des fonctionnalités à la pointe de la technologie

Le système d’infodivertissement amélioré InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover représente le cœur des ajouts technologiques. La nouvelle installation se dote d’un plus grand écran tactile de 10,2 pouces et de menus intuitifs, reproduisant l’aspect et la convivialité des applications pour smartphones en permettant à l’utilisateur de contrôler les contenus par défilement ou pincement, comme sur une tablette.

L’écran ne nécessite aucun bouton dur et bénéficie d’un format 21:9 extra large, avec une résolution supérieure à celle de l’écran tactile 8 pouces standard. En outre, le plus grand nombre de pixels garantit une meilleure clarté lors de l’utilisation du Double affichage, offrant au conducteur comme au passager une qualité d’écran irréprochable.

Les performances de pointe du système InControl Touch Pro sont assurées par un disque SSD (Solid State Drive) 60 GB aux temps d’accès ultra courts, qui est environ 100 % plus rapide qu’un disque dur (HDD) classique, ainsi que par un processeur graphique et de calcul Intel Quad-Core hautement performant, utilisé pour la première fois dans un véhicule.

Land Rover Discovery Sport 2017

Systèmes de sécurité avancés

Outre les améliorations concernant le design, la fonctionnalité et la technologie, le nouveau Discovery Sport 2017 intègre trois nouveaux systèmes de sécurité.

Le Contrôle de vigilance émet un signal sonore et visuel pour alerter le conducteur s’il détecte des signes de somnolence. L’algorithme du véhicule, qui analyse en permanence le comportement du conducteur afin de repérer tout signe caractéristique de fatigue, garantit une conduite plus sûre. Le limiteur de vitesse intelligent aide le conducteur à respecter les limitations de vitesse. Le système s’appuie sur la reconnaissance des panneaux de signalisation pour détecter toute modification de la vitesse maximale autorisée. Quand un changement a lieu, le conducteur est invité à accepter la nouvelle limite. Le véhicule décélère ensuite automatiquement, afin d’atteindre la vitesse requise.

L’aide au maintien de trajectoire utilise la caméra orientée vers l’avant pour détecter les marquages au sol. Si le conducteur dévie de sa bande de circulation sans activer le clignotant, le véhicule contrebraque en douceur pour corriger la trajectoire.

Land Rover Discovery Sport 2017

Le SUV familial qui n’oublie rien

Le Land Rover Discovery Sport 2017 est le véhicule qui n’oublie jamais rien, grâce à la première intégration mondiale de l’application de suivi avancée de Tile. Le SUV compact premium est le premier véhicule à intégrer cette technologie d’avant-garde, en plus d’un nouveau design et de nouvelles fonctions de confort et de sécurité.

Dans le marathon du matin pour se rendre au travail ou à l’école, il arrive souvent que l’on oublie un objet important. Mais grâce au nouveau Discovery Sport, ces situations où on a laissé à la maison son portefeuille ou son sac appartiennent désormais au passé. L’application recourt à des traqueurs Tile, de petits boîtiers utilisant la connexion Bluetooth que l’on peut attacher aux objets à ne pas perdre et qui permettent de suivre leurs déplacements sur smartphone.

Nous passons en moyenne 15 minutes par jour à essayer de mettre la main sur des objets perdus*. Cette application embarquée unique permettra de gagner un temps précieux. Une fois l’application lancée via l’écran tactile central, le client est averti si les objets spécifiés ne se trouvent pas dans le véhicule et peut même afficher la dernière position connue avec les instructions de navigation.

*Source : 64 % des individus passent en moyenne 15 minutes par jour à chercher des objets égarés. Étude commandée par Tile et réalisée par l’organisme de recherche indépendant Censuswide auprès de 2000 consommateurs britanniques âgés de 16 ans et plus.


Peter Virk, directeur des technologies connectées de Jaguar Land Rover a déclaré : « Égarer son portefeuille ou oublier l’équipement de sport de son enfant n’est pas seulement une situation embêtante, c’est aussi une source de distraction lorsque l’on se rend compte en conduisant que l’on a oublié un objet important. Grâce à notre partenariat avec Tile, les clients peuvent vérifier le statut de leurs objets marqués via l’écran tactile du Discovery Sport ; les oublis appartiennent désormais au passé ».

Jaguar Land Rover est le premier constructeur automobile à intégrer Tile à son système d’infodivertissement embarqué. Ce partenariat permet aux clients d’établir par l’intermédiaire de l’écran tactile une liste d’éléments essentiels qui est vérifiée à chaque lancement de l’application. Si l’objet a été perdu dans le véhicule, l’utilisateur peut déclencher l’alarme de 90 décibels du tracker Tile, afin de le retrouver immédiatement.

Mike Farley, directeur général de Tile, a déclaré : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Jaguar Land Rover. L’intégration du système offre de nombreux avantages, dont une plus grande tranquillité d’esprit concernant la localisation d’objets essentiels, ce qui permet aux conducteurs de gagner du temps avant un départ. Le nombre de Tiles en circulation est passé de deux millions à plus de cinq millions au cours des six derniers mois. Nous sommes convaincus des innombrables avantages que ce système peut apporter aux clients Jaguar Land Rover du monde entier. »

L’application Tile est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android et Apple et le nombre d’objets pouvant être suivis est illimité.

Land Rover Discovery Sport 2017

À propos de Tile


Tile vous permet de ne jamais perdre vos objets les plus importants. Le premier produit de la société, aussi appelé Tile, est un petit traqueur qui se connecte à une application via Bluetooth, afin de vous aider à retrouver vos objets déplacés ou égarés. Spécialement conçu pour les consommateurs, Tile permet de suivre vos objets les plus précieux : clés, bagages, objets de valeur, véhicule. Il suffit de déclarer l’objet perdu et les utilisateurs de la communauté vous aident à le rechercher sans empiéter sur la vie privée. Basé à San Mateo, en Californie, Tile a pour mission de tout rendre localisable. Pour ce faire, il dispose d’un réseau mondial d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires. Pour plus d’informations sur le site thetileapp.com.