Le World Design Car of the Year est la 101ième distinction décernée au Range Rover Evoque

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Le Range Rover Evoque a été couronné World Design Car of the Year 2012. L’annonce a été faite au Salon international de l’automobile de New York 2012 et porte le palmarès de l’Evoque au-delà du cap des 100 récompenses internationales.

Range Rover Evoque World Design Car of the Year 2012 (Gerry Mc Govern à New York)


Ce prix témoigne du design unique et révolutionnaire de l’Evoque et son accueil enthousiaste à travers le monde entier atteste que le nouveau modèle Range Rover dynamique a bel et bien créé un nouveau segment de marché.

Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover, a déclaré : « Nous sommes très honorés que le Range Rover Evoque ait été nommé World Design Car of the Year 2012. Cette prestigieuse récompense atteste des réactions extrêmement positives que nous avons reçues sur le design audacieux et spectaculaire de l’Evoque. C’est une voiture qui fait vraiment vibrer sur le plan émotionnel. »

L’Evoque a été sélectionné parmi 46 nominés au départ et a repoussé la concurrence féroce des deux autres finalistes – la Citroën DS5 et la Volkswagen Up!

Gerry Mc Govern reçoit le trophée du World Design Car of the Year 2012

Un panel constitué de cinq experts en design hautement respectés dans le monde a défini la sélection, qui a ensuite été soumise au vote de 66 World Car Jurors. Les jurés sont tous des journalistes automobiles de haut vol très respectés, issus de 25 pays différents.

L’un des cinq membres du panel d’experts, la Rédactrice en chef du magazine Auto & Design Silvia Baruffaldi, a déclaré : « Fidèle au prototype dont elle dérive, cette voiture est un chef-d’œuvre de design automobile contemporain. Non seulement cette voiture est sans égale sur le marché, mais elle transpose aussi l’ADN de Land Rover dans une ligne plus compact et sportive. Un produit haut de gamme sans la volonté perfide de poser pour la galerie. »

Le design primé du Range Rover Evoque trouve son pendant dans les performances de pointe de la voiture, sa conduite dynamique et agile sur tous les terrains et ses technologies Range Rover innovantes, notamment le système Terrain Response, l’écran tactile Dual-view, le système de caméras périphériques et un éventail d’options de personnalisation pour répondre aux besoins des clients.