Le 2.000.000ième exemplaire du Land Rover Defender exposé chez Bonhams avant sa vente aux enchères pour les bonnes oeuvres

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Communiqué de presse.

2 millionième Land Rover Defender proposé aux enchères chez Bonhams


• Présentation publique du 2 000 000e Defender dans le cadre de l’exposition consacrée

  à l’histoire des Series Land Rover et Defender qui se tiendra chez Bonhams à Londres

  les 15 et 16 décembre

• L’exposition sera suivie d’une prestigieuse vente aux enchères caritative du

  2.000.000ième Defender le 16 décembre

• Les fonds récoltés seront reversés à la Fédération internationale des Sociétés de la

  Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et à la Fondation Born Free

2 millionième Land Rover Defender proposé aux enchères chez Bonhams

Une exposition spéciale consacrée à l’histoire des Series Land Rover et Defender sera présentée chez Bonhams à Londres les 15 et 16 décembre. Elle sera suivie d’une prestigieuse vente aux enchères caritative du 2 000 000ième Defender.

L’exposition célèbre les 67 années de production au Royaume-Uni en retraçant le cheminement qui a fait du Defender une icône mondiale de l’automobile.

Les acheteurs potentiels et le public sont invités à découvrir le 2 000 000ième Defender dans le cadre d’une exposition spéciale qui rend hommage à près de sept décennies de production dans l’usine land Rover de Solihull au Royaume-Uni.

À travers un « hall of fame » présentant le soutien crucial apporté par le Land Rover à des héros d’Hollywood tels que Steve McQueen et Daniel Craig dans son rôle de James Bond 007, ou encore à la noblesse britannique, dont sa Majesté la Reine et Sir Winston Churchill, l’exposition illustrera le cheminement d’une icône qui aura parcouru le monde, joué un rôle clé dans de nombreuses explorations et marqué la vie de millions de personnes à travers l’action humanitaire et de préservation de l’environnement menée par Land Rover en partenariat avec la Croix-Rouge britannique et la Fondation Born Free.

Les visiteurs seront invités à partager leurs anecdotes et leurs voyages à bord du Defender sur un mur illustrant l’impact du Land Rover sur leur vie.

Roger Crathorne sera sur place pour s’entretenir avec les visiteurs durant l’exposition. Roger est connu comme Mr Land Rover auprès de la Royauté, des clients VIP et des explorateurs du monde entier. Au service de Land Rover depuis plus de 50 ans, Roger Crathorne possède une connaissance approfondie de la société. Son expérience au volant du modèle dans les régions les plus inhospitalières de la planète ainsi que sa passion de la marque sont inestimables.

Roger Crathorne explique : « Les Series Land Rover et le Defender ont joué un rôle crucial dans la vie de  nombreuses personnes à travers le monde depuis près de 70 ans. Leur permettre de tirer leur révérence en beauté alors que la production entre dans sa dernière phase est un honneur pour moi. À travers l’exposition, nous nous sommes approchés au plus près de ce qui a fait du Defender un véhicule si apprécié. Nous espérons que l’exposition donnera vie à l’histoire particulièrement riche du véhicule ainsi qu’aux raisons pour lesquelles il jouit d’une telle longévité ».

L’exposition sera suivie d’une prestigieuse vente aux enchères caritative où les collectionneurs et les passionnés du Defender pourront devenir propriétaires de ce 2.000.000ième Defender portant en lui un morceau d’histoire de Land Rover. En phase avec l’histoire du Defender, les fonds récoltés seront remis aux partenaires humanitaires et de préservation de l’environnement de Land Rover : la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) et la fondation Born Free.

2 millionième Land Rover Defender proposé aux enchères chez Bonhams

Le 2.000.000ième Defender est un véhicule unique en son genre qui a été assemblé pendant dix jours plus tôt cette année par 33 ambassadeurs de la marque Land Rover, dont l’aventurier Bear Grylls et l’entrepreneur britannique Theo Paphitis. Des représentants de l’IFRC et de Born Free se sont également rendus à Solihull pour monter des pièces sur le véhicule, dont Virginia McKenna OBE, actrice et fondatrice de la fondation Born Free.

Les visiteurs et les acheteurs intéressés peuvent découvrir l’exposition chez Bonhams, New Bond Street à Londres (entrée gratuite) de 09h00 à 17h00 le mardi 15 décembre et à partir de 09h00 le mercredi 16 décembre avec la vente aux enchères à partir de 18h00. Les acheteurs potentiels doivent acquérir le catalogue de l’exposition pour pouvoir participer aux enchères.

Consultez www.bonhams.com pour plus d’informations.

2 millionième Land Rover Defender proposé aux enchères chez Bonhams

A propos du 2.000.000ième Defender

Le « Defender 2 000 000 » arbore une pléthore de finitions distinctives. Une carte de Red Wharf Bay – où le design du Land Rover d’origine fut tracé pour la première fois dans le sable – est gravée sur l’aile en aluminium, créant un contraste avec la teinte extérieure satinée Indus Silver. Un emblème unique « no 2 000 000 » orne l’arrière du véhicule, répliqué sur la console centrale. Une finition Santorini Black s’applique aux roues et aux passages de roue, au toit, aux charnières de portes, à la calandre et aux coques des rétroviseurs extérieurs.

Dans l’habitacle, les sièges en cuir arborent également le graphisme « Red Wharf Bay » avec des logos « no 2 000 000 » brodés sur les appuie-têtes. Une plaque en aluminium spéciale, signée par tous ceux qui ont participé à l’assemblage du véhicule, est fixée sur la plinthe du siège du conducteur. À l’avant et à l’arrière, une plaque d’immatriculation S90 HUE fait référence au premier Land Rover de production, immatriculé « HUE 166 » et

complète cet exemplaire unique de Land Rover Defender.   La production des Séries Land Rover d’origine a démarré en 1947 sur le fameux site de Lode Lane, anticipant le lancement du modèle au Salon de l’Automobile d’Amsterdam le 30 avril 1948. Depuis lors, deux millions d’exemplaires des Séries I, II, III et du Defender sont sortis des chaînes de montage de Solihull.

La plaque d’immatriculation S90 HUE fait référence au premier véhicule Land Rover de production, immatriculé sous le numéro « HUE 166 » qui lui a valu le surnom affectueux de « Huey ». Ce Defender 90 Break est l’oeuvre de Gerry MacGovern, Design Director and Chief Creative Officer de Land Rover et de son équipe pour le design, et de l’équipe

de la cellule Special Vehicle Operations de Land Rover pour l’exécution.

Le véhicule combine l’héritage des Séries Land Rover et les finitions luxueuses du Defender Autobiography actuel.

Dans l’habitacle, le cuir et des détails usinés en aluminium rehaussent l’aménagement intérieur pour lui donner un aspect luxueux, au niveau du tableau de bord, du volant, du pommeau du levier de changement de vitesses et de celui de la boîte de transfert, du frein à main et des contre-portes.

A propos de Bonhams

Fondée en 1793, Bonhams est l’une des plus importantes maisons de commissaires-priseurs du monde dans le domaine des beaux-arts et des antiquités. Aujourd’hui, cette maison propose plus de ventes que tous ses concurrents Les principales salles des ventes sont établies à Londres, New York et Hong Kong. Des ventes se déroulent également à Knightsbridge, Oxford et Edinburgh au Royaume-Uni ; San Francisco et Los Angeles aux USA; Paris et Stuttgart en Europe et Sydney en Australie. Bonhams dispose d’un réseau international de bureaux et de représentants régionaux dans 25 pays offrant des services de conseil et d’estimation dans 60 domaines spécialisés.

Pour la liste complète des ventes à venir et plus d’informations sur les départements spécialisés de Bonhams, consultez www.bonhams.com

A propos de la vente aux enchères

La vente aura lieu le mercredi 16 décembre 2015 à 18h00, 101 New Bond Street, Londres.

Numèro de vente : 23247

Catalogue : £20.00 + p&p

Enchères +44 (0) 20 7447 7448 or +44 (0) 20 7447 7401 fax

Pour faire une enchère via Internet, consultez www.bonhams.com

Enchères en ligne disponibles pour cette vente. E-mail à bids@bonhams.com avec en sujet Enchères en ligne 48 heures avant la vente pour s’inscrire à ce service.

Renseignements – Motor Cars: +44 (0) 20 7468 5801 or +44 (0) 20 7468 5802 fax/_ukcars@bonhams.com