Land Rover souligne l’attrait et l’exclusivite du Range Rover en proposant une version allongée

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Land Rover propose désormais le Range Rover avec un empattement allongé, qui permet de dégager 14 cm supplémentaires d’espace aux jambes des passagers arrière. 

Les premières livraisons de cette version spacieuse et exclusive, sont prévues dans le courant du mois de mars prochain.


Ci-joint le communiqué de presse.

Range Rover LWB 2014


• Le Range Rover à empattement long augmente l’attrait du client


O Le SUV, la meilleure alternative aux berlines sur le marché des véhicules à

   empattement long


O Le premier Range Rover à empattement long des 20 dernières années


O Présenté aux salons de l’automobile de Los Angeles et de Guangzhou


• Premières livraisons prévues pour mars 2014


• Plus de 840 000 véhicules Range Rover vendus depuis 1970

Land Rover souligne l’attrait de sa famille de SUV avec le lancement du nouveau Range Rover à empattement long.

Le premier Range Rover à empattement long des 20 dernières années, ce nouveau modèle répondra aux attentes de nombreux clients à la recherche de l’ultime utilitaire sport et d’une alternative aux berlines à empattement long traditionnelles de ce segment. Une disposition intelligente augmente le dégagement aux jambes de 140 mm pour les passagers arrière et accroit l’inclinaison à 17 degrés avec l’ensemble de sièges Executive pour un confort et un espace optimisés.

Pour Phil Popham, directeur Marketing du groupe, Jaguar Land Rover : « En ajoutant le Range Rover à empattement long à notre portefeuille de SUV de luxe, les clients peuvent désormais choisir un véhicule offrant des niveaux élevés de confort et d’espace intérieurs, pour concourir sur un marché jusqu’à présent dominé par les berlines. »

Ce dérivé illustre l’étendue renouvelée des capacités et la performance de Land Rover avec les premières livraisons client prévues pour 2014.

Un attrait accru grâce à l’empattement long

Land Rover s’apprête à accroître l’attrait du client en révélant un Range Rover à empattement long au salon de l’automobile de Los Angeles le 20 novembre et de Guangzhou le 21 novembre.

En allongeant la caisse de carrosserie à l’avant des roues arrière, 140 mm ont été ajoutés au dégagement de jambe à l’arrière. Une disposition intelligente garantit un toit flottant typique de la marque. Nous avons en outre conservé la silhouette caractéristique de Range Rover pour s’assurer que cet ajout sera instantanément reconnaissable.

Disponible soit avec des sièges banquettes soit avec des sièges arrière Executive Classe individuels, les sièges de seconde rangée style Executive peuvent s’incliner de 17 degrés, huit degrés de plus que les neuf degrés sur le modèle à empattement standard. Le siège passager avant coulisse pour offrir plus d’espace et de confort. Pour plus de commodité, le modèle à empattement long est équipé de stores sur les portières latérales et d’un toit panoramique de série, ainsi que d’un espace de rangement accru. Les modèles à empattement long Range Rover arboreront un insigne distinctif en forme de « L » monté sur les ornements extérieurs derrière chaque passage de roue.

L’empattement long sera disponible sur les modèles Range Rover Vogue, Vogue SE et Autobiography. Un modèle dérivé hybride sera également proposé plus tard en 2014. La Chine et les États-Unis en seront les marchés clés.

Il s’agit du premier Range Rover à empattement long depuis le Range Rover LSE proposé de 1992 à 1994.