Land Rover Discovery Sport : Le SUV/VUS le plus sûr de sa classe

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Communiqué de presse.

Land Rover Discovery Sport 2015


· Land Rover Discovery Sport a été élu le plus sûr de sa classe

 

· Il a obtenu le score maximal de 5 étoiles dans le crash test EuroNCAP

 

· Un score de 93% au niveau de la protection des passagers

Land Rover Discovery Sport 2015

Ayant obtenu un score maximal de 5 étoiles au test EuroNCAP, le Land Rover Discovery Sport a été élu le SUV le plus sûr de sa classe. Les normes du test en question avaient été raffermies à cause d’une plus grande importance attribuée aux systèmes de sécurité active en 2014. C’est précisément dans ce domaine que le Discovery Sport a su se distinguer de ses concurrents.

L’attention portée aux systèmes d’aide à la conduite – en rendant la présence d’un système de freinage autonome en cas d’urgence obligatoire – est une différence importante par rapport au passé. Ces systèmes contribuent activement à la sécurité des passagers et des autres usagers de la route en sondant en permanence l’environnement de la voiture et en intervenant si les conditions le requièrent. Un score de 82% au niveau de la sécurité active a contribué au résultat du Discovery Sport.

Land Rover Discovery Sport 2015

Au niveau de la protection des occupants, le nouveau Discovery Sport a obtenu un score maximal. Pas moins de 93% des 36 points à obtenir dans cette catégorie, la stabilité de l’habitacle lors de l’impact ayant fait le plus d’impression. Les performances à vitesse élevée avaient également impressionné.

Land Rover Discovery Sport 2015