Land Rover Discovery année-modèle 2014 présenté au grand public à l’IAA de francfort

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Communiqué de presse


Land Rover Discovery année-modèle 2014



Nouveau design, nouvelles caractéristiques et réduction de la consommationpour le LR Discovery année-modèle 2014


• L’extérieur est revisité avec une nouvelle apparence et un nouveau logo

  « Discovery »

• Le nouveau moteur essence 3.0 V6 S/C 340 ch hautement efficace remplace

   le V8 de 5.0 litres.

• Le système Stop-Start intelligent réduit la consommation de carburant et les

   émissions

• Nouvelle option boîte de transfert à simple gamme pour un groupe

   motopropulseur  quatre roues motrices revisité.

• Transmission automatique à huit rapports ZF sur tous les modèles

• Les versions améliorées peuvent être commandées et seront livrées à partir

   de mi-novembre (Royaume-Uni).

Land Rover vient de présenter la version 2014 du Discovery à l’IAA à Francfort. Le véhicule aux multiples trophées se dote d’un nouveau look, de nouveaux logos, d’un nouveau moteur essence V6, d’une nouvelle technologie de réduction de la consommation, d’une nouvelle transmission à simple gamme, de systèmes audio améliorés et d’une nouvelle gamme de technologies d’assistance à la conduite, à la sécurité et au confort pour augmenter son attrait.

L’ADN du Discovery a été transféré aux modèles 2014 qui peuvent être commandés dès à présent et dont la livraison est prévue dès la mi-novembre.

« Le très populaire Discovery continue de se renforcer, et l’ajout d’un nouveau moteur essence 3.0 litres S/C pour 2014 souligne notre volonté d’associer puissance et durabilité. En tant que SUV le plus stylé, capable et polyvalent du monde, le Discovery est le véhicule parfait pour les personnes qui entendent profiter d’une vie active au maximum », a expliqué John Edwards, Global Brand Director Land Rover.

La version 2014 du Discovery se dote d’un nouveau « visage » et présente de nombreux

changements au niveau de l’extérieur. Une nouvelle calandre, un nouveau pare-chocs avant, un nouveau design de phares, de nouveaux feux de jour avec signature LED distinctive, ainsi que deux nouveaux designs de jantes en alliage, le tout pour exacerber l’apparence du Discovery. Pour rendre le véhicule encore plus distingué, le pack « Black Design » est toujours disponible sur les versions 2014 avec des détails revisités et de nouvelles jantes en alliage 19 et 20 pouces noires.

Land Rover Discovery année-modèle 2014

Nouveau badge « Discovery »

En rappel de l’identité établie du Discovery, les nouveautés de l’extérieur pour 2014 intègrent également un changement d’identité du véhicule sur plusieurs marchés. Pour la première fois, l’écriture « Land Rover » sur le capot est remplacée par « Discovery » et le numéro 4 sera retiré au niveau du hayon pour ne garder que « Discovery ».

Le badge moteur a été déplacé du hayon vers de nouveaux lingots disposés au niveau des portes avant. Les badges latéraux se réfèreront au type de moteur ‘SCH6,’ ‘SDV6’ ou ‘TDV6’ sur les marchés où les versions diesel moins puissantes seront proposées. Aux États-Unis et au Moyen-Orient, les badges resteront comme sur les modèles précédents.

Le V8 est remplacé par un V6 essence haute efficacité

Témoin de l’engagement Land Rover d’allier puissance et durabilité, le moteur V8 essence de 5,0 litres est remplacé par un V6 de 3,0 litres S/C et des technologies de réduction de la consommation à l’instar du Stop-Start intelligent sont introduites sur tous les moteurs essence et diesel sur de nombreux marchés. Tous les modèles sont équipés d’une transmission automatique ZF à huit rapports.

Le nouveau V6 développe 340 ch avec un couple de 450 Nm, passe de 0 à 100km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 195 km/h. Grâce à l’efficacité améliorée de la nouvelle unité et à l’ajout du système Stop-Start intelligent, le Discovery 2014, équipé de ce moteur, n’émet que 269g/km de CO2.

Sur les marchés où le diesel est le plus populaire, le Discovery 2014 sera proposé avec deux motorisations existantes 3 litres – le 3.0 TDV6 de 211 ch et le 3.0 SDV6 de pointe développant 256 ch – dont les émissions ont été réduites à respectivement 207 g/km et 213 g/km, et la consommation atteint désormais 7,8 l/100km (cycle combiné) et 8 l/100km pour le SDV6.

Nouvelle boîte de transfert à simple gamme en option

Le modèle 2014 proposera aux clients le choix entre deux systèmes de traction intégrale avec la nouvelle boîte de transfert à simple gamme ou la boîte de transfert à double gamme déjà présente sur les modèles précédents qui propose des rapports courts et longs pour affronter les routes les plus exigeantes.

La boîte de transfert à simple gamme part du principe que certains clients n’ont pas le besoin d’exploiter toutes les capacités tout-terrain du Discovery. À contrôle mécanique, elle pèse 18 kg de moins que la version double gamme et est dotée d’un différentiel Torsen pour une répartition du couple avant/arrière 42/58.

Land Rover Discovery année-modèle 2014

Nouvelles aides à la conduite et système audio premium

La nouvelle gamme d’équipements d’aide à la conduite, au confort et à la sécurité sur le Discovery 2014 comprennent: Wade Sensing (technologie exclusive Land Rover de mesure de la profondeur de l’eau), Blind Spot Monitoring (système de surveillance de l’angle mort), Closing Vehicle Sensing (détection des véhicules en approche), Reverse Traffic Detection (détection des véhicules et du trafic en marche arrière) T-junction Cameras (caméra d’approche pour jonctions en T).

Conformément à d’autres produits de la gamme Range Rover, le Discovery 2014 sera disponible avec le système audio premium Meridian. Le système d’origine possède 8 hautparleurs pour une puissance de 380 Watts, tandis que le système Meridian Surround offre une puissance incroyable de 825 Watts et 17 haut-parleurs.

Spécifications techniques

 

 

3.0L V6 Diesel (UK/Euro)

3.0L V6 S/C Essence (Euro) 3.0L V6 S/C Essence (US)
Moteur  3.0L SDV6 Diesel 3.0L SCH6 Essence 3.0L SCH6 Essence
Puissance CH/t/min  256 ch à 4000 340 ch à 6500
Couple maximal (Nm/t/min) 600 à 2000  450 à 3500-5000
0-100km/h secondes 9,3 8,1
Vitesse de pointe km/h 180 195
Émissions de CO2 (g/km) 213 269 328*
Consommation Cycle Combiné L/100km  8,0  11,5  14,1*
Poids en ordre de marche (kg) 2570 2565

* Chiffres provisoires