Land Rover Defender année-modèle 2013 : Plus d’options

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Le Land Rover Defender bénéficie, pour l’année-modèle 2013, d’une série de modifications d’équipement.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif au Land Rover Defender 2013.

Land Rover Defender année-modèle 2013


L’attrait du légendaire Land Rover Defender se renforce

– Deux nouvelles teintes de carrosserie – Barolo Black et Havana


– Quatre nouvelles teintes de toit de couleur contrastée


– Un meilleur confort de conduite grâce aux nouveaux sièges Premium en option


– Un système audio Alpine amélioré

Land Rover Defender année-modèle 2013

Les clients du Land Rover Defender à la recherche de spécifications supérieures ont maintenant la possibilité d’encore améliorer leur véhicule grâce à trois nouvelles options et au choix de deux nouvelles teintes de carrosserie, Barolo Black et Havana.

Un nouveau dessin des sièges Premium, une amélioration du système audio et le choix de quatre nouvelles teintes contrastées pour le toit sont maintenant disponibles en option pour les clients Defender.

Les spécifications ont fait l’année dernière l’objet d’améliorations considérables, telles que l’introduction du moteur diesel 2.2 litres aux normes EU5, des disques ventilés, des améliorations de détail de l’intérieur et de nouveaux packs d’options pour les modèles ‘S’ et ‘SE’.

« L’attrait du Land Rover Defender a été renforcé en offrant la possibilité aux clients d’améliorer leur confort de conduite mais aussi de personnaliser leur véhicule avec une gamme de teintes de toit de couleur contrastée. S’appuyant sur les performances de son

moteur diesel 2.2 litres et ses capacités de passe-partout, le légendaire Defender conserve son attrait reconnu de baroudeur mais propose maintenant aux clients un choix encore plus étendu » annonce John Edwards, Global Brand Director de Land Rover.

Land Rover Defender 110 Station Wagon année-modèle 2013

Trois nouvelles options

En 2012, le Defender a bénéficié de plusieurs nouveaux packs d’options en plus des niveaux d’équipement ‘S’ et ‘SE’. Les clients sont maintenant à même de valoriser encore

plus l’esthétique, le confort et la versatilité du Defender grâce à trois nouvelles options et

deux nouvelles teintes de carrosserie, Barolo Black et Havana.

Choix de toit de couleur contrastée

De nouvelles couleurs de toit contrastées sont maintenant disponibles avec la majorité des teintes de la palette Defender. A côté du Fuji White standard, les clients peuvent maintenant choisir entre noir Santorini, Indus Silver, gris Orkney ou rouge Firenze.

Land Rover Defender sièges Premium année-modèle 2013

Nouveau dessin de sièges Premium

Des sièges Premium partiellement recouverts de cuir et offrant un excellent maintien sont disponibles pour le conducteur et le passager. Ils arborent le logo Land Rover sur le dossier.

Le style du siège renforce de façon naturelle le maintien et le confort du conducteur, même sur les terrains les plus difficiles. L’appuie-tête intègre une couture centrale que l’on retrouve sur le siège standard du Defender.

Land Rover Defender année-modèle 2013 système audio Alpine

Système audio amélioré

Le système audio standard du Defender propose un lecteur CD, un port USB, une prise AUX et un amplificateur 4x50W auxquels peut s’ajouter l’option connexion Bluetooth avec

microphone à distance. Une montée supplémentaire en gamme est disponible en option avec la Hi-Line d’Alpine de 150W qui comprend un subwoofer monté sur le coffret de rangement central et des haut-parleurs coaxiaux de 10 cm en remplacement des unités standard.

En plus des packs S et SE, le Land Rover Defender propose déormais les packs d’options

suivants:

Pack Technologie – Climatisation, lecteur CD avec entrée auxiliaire et le pack confort

(vitres électriques et fermeture centralisée des portes).

Pack Design – Calandre et entourage de phares finition Brunel, toit, élargisseurs d’ailes

couleur carrosserie et tubes latéraux.

Pack cuir – Des sièges partiellement recouverts de cuir et un volant cuir sont disponibles

sur tous les modèles.

Pack Off-Road – ABS/ETC, jantes renforcées et pneumatiques MTR, crochet d’attelage et barre de protection inférieure.

Une bâche noire de pick-up est également disponible en option ainsi qu’une bâche beige pour le Crew Cab. Ces deux options viennent compléter les styles existants.

Tous les modèles ont des vitres teintées et une option de cuir partiel sur les sièges standard est disponible en plus des nouveaux sièges Premium.

Land Rover Defender 90 Station Wagon année-modèle 2013

Moteur diesel 2.2 litres

Le moteur diesel 2.2 litres aux normes EU5 a remplacé le 2.4 litres diesel EU4 en 2012 tout en conservant le même niveau de puissance, de couple et de consommation ; en même temps, l’insonorisation partielle précédente a été remplacée par une enveloppe acoustique totale du moteur qui en réduit les bruits et améliore le raffinement du véhicule.

Le moteur diesel 2.2 développe 122 ch à 3500 t/mn et un couple de 360 Nm à 2000 t/mn ; le 0-100km/h se fait en 15,8 secondes pour une vitesse maximale de 145 km/h. Les émissions de CO2 en cycle mixte sont de 266 g/km pour le Defender 90 et de 295

g/km pour les 110 et 130.

La transmission à 6 vitesses GFT MT 82 propose un excellent étagement des rapports, un rapport final long pour la conduite sur route et des capacités encore renforcées pour progresser à basse vitesse. Le premier rapport raccourci permet de rouler à très faible vitesse facilitant ainsi le remorquage sur route et en tout-terrain. Le couple élevé dès les

tours les plus bas facilite l’accélération entre les rapports et la sixième longue procure d’excellents résultats en termes de conduite, de raffinement et d’économie dans la vie de

tous les jours. Les engrenages rectifiés de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert contribuent au raffinement de la transmission.

Land Rover Defender année-modèle 2013

Flexibilité de l’intérieur

Le tableau de bord du Defender est toujours moulé d’un seul bloc soutenu par un rail d’acier robuste qui contribue à éliminer les grincements et cliquetis. Les instruments de bord affichent une information claire et concise éclairée par LED. Des rangements fonctionnels sont placés idéalement pour le conducteur et le passager et coffret de rangement de 14 litres est disponible en option.

Le système de chauffage et de ventilation a été développé pour répondre aux climats les

plus extrêmes et comprend des échangeurs thermiques à plaque aluminium et à ailettes

pour un résultat impressionnant.

Les sièges avant sont hauts pour optimiser le soutien lombaire dans les conditions de conduite les plus exigeantes ; les sièges de la deuxième rangée offrent également robustesse et maintien. Les modèles 110 Station Wagon et 110 & 130 Crew Cab, offrent une banquette confortable à trois passagers. Cette deuxième rangée de sièges est rabattable asymétriquement. Les modèles Station Wagon ont un système de rabattement

assisté par ressort pour en faciliter la manipulation ou le transport de cargaisons importantes.

Les passagers arrière du Defender 90 Station Wagon disposent de deux sièges individuels, de taille standard faisant face à la route. Avec leur excellent niveau de confort, ces sièges sont également disponibles en tant que troisième rangée optionnelle sur le 110 Station Wagon. Leur accès se fait soit par la porte arrière soit en rabattant les sièges de la deuxième rangée ; ils peuvent être facilement rabattus et rangés sur le côté de l’espace de chargement.

Les sièges peuvent être recouverts de vinyle résistant et en option de tissu ou de cuir/tissu.

Des ceintures de sécurité trois points sont disponibles sur tous les sièges.

Land Rover Defender 110 Station Wagon année-modèle 2013

Une architecture unique

L’architecture unique du Defender reste inchangée. Le châssis est disponible en trois empattements différents. 10 configurations différentes – des pick-up et soft-top aux crew cab et station wagon – sont commercialisées. De plus, l’équipe des Ventes Spéciales de Land Rover propose toute une gamme de produits allant des conversions standard comme le plateau à ridelles ou la caisse fermée à des développements et des adaptations sur-mesure.

Le Defender 2013 sera disponible à la vente en octobre.

Land Rover Defender 90 Station Wagon année-modèle 2013

Land Rover Defender 110 Station Wagon année-modèle 2013

Land Rover Defender année-modèle 2013