Land Rover au salon de l’automobile de Bruxelles 2019

Du 19 au 27 janvier 2019, se déroulera dans les palais du Heysel (Bruxelles Expo), Salon Auto/Moto/Van.  Voici le communiqué de presse de Land Rover, quant à sa présence à cet évènement incontournable pour tout amateur de l’automobile.

 

Land Rover Evoque 2019

 

Le nouveau Land Rover Evoque.  Le VUS/SUV de luxe pour la ville et au-delà.
Première mondiale à Bruxelles.

 

• Le SUV britannique révolutionnaire : le SUV urbain de luxe original apporte au segment des normes inédites en matière de design, de capacité et de durabilité

• Réductionnisme : un design extérieur précis à faire tourner les têtes, avec un intérieur luxueux offrant calme et bien-être

• Éco chic : des matériaux somptueux et durables associés à une alimentation hybride-électrique – motorisation hybride légère de 48 V ; hybride rechargeable

  3 cylindres ; moteurs Ingenium essence et diesel trois et quatre cylindres

• L’effort sans effort : la nouvelle architecture offre des avancées en matière de silence, de fluidité et de détente, tout en dépassant les exigences mondiales de sécurité

  les plus strictes

• La course à l’espace : un dégagement supérieur au niveau des genoux pour les passagers arrière, un compartiment à bagages élargi – pouvant facilement accueillir

  un jeu de clubs de golf – et une augmentation des espaces de rangement pour les petits objets

• Le SUV omniscient : la technologie exclusive Clearsight Ground View rend le capot invisible tandis qu’un écran vidéo haute définition révolutionne la visibilité du

  rétroviseur depuis le siège conducteur

• Profondeurs cachées : la technologie novatrice Terrain Response 2 répond à tous vos besoins, que ce soit en ville ou au sommet d’une montagne, vous permettant

  d’atteindre votre destination en toutes circonstances

• Connecté partout : Apple CarPlay vous connecte à votre smartphone, le point d’accès Wi-Fi 4G vous connecte à Internet, tandis que le système InControl Remote

  vous connecte au véhicule

• Dès à présent disponible à la commande : le prix de départ du nouveau Range Rover Evoque est de 38 600 € en Belgique et 37 320 au Grand-duché du

  Luxembourg*. Configurez votre propre véhicule sur www.landrover.be

 

Le SUV compact de luxe original s’est encore surpassé. Aussi à l’aise en ville qu’en montagne, le nouvel Evoque rejoint la famille Range Rover avec un choix de moteurs hybridesélectriques.

Après avoir révolutionné le marché du SUV compact de luxe, avec plus de 772 096 ventes dans le monde et plus de 217 récompenses internationales, le nouveau Range Rover Evoque est une évolution sophistiquée de l’original. Combinant l’héritage inégalé de la famille Range Rover avec une technologie de pointe conçue, développée et construite en Grande-Bretagne, il répond aux besoins des clients d’aujourd’hui.

Finbar McFall, directeur marketing mondial, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Il y a huit ans, nous avons créé un nouveau segment et le monde entier nous a suivi. Aujourd’hui, nous avons redéfini la notion de SUV compact de luxe. Animé par son design, ses capacités et l’utilisation des dernières technologies, le nouveau Range Rover Evoque répond à vos besoins comme jamais et vous permet d’atteindre votre destination, quelles que soient les conditions. »

S’inspirant du design inimitable de l’original, le nouveau Range Rover Evoque est une évolution sophistiquée de la silhouette de type coupé, caractérisée par sa ligne de toit sportive et sa ligne de caisse ascendante, typiques de la famille Range Rover.
Son volume et ses proportions remarquables sont amplifiés par son épaulement prononcé et ses passages de roue puissants qui, avec des jantes de 21 pouces, s’associent pour créer une attitude forte et dynamique.

L’introduction d’éléments luxueux comme les phares Matrix LED super fins offre une face avant et arrière plus sophistiquée en matière d’éclairage. Les poignées de porte affleurantes renforcent l’esthétique fluide et sculptée, tandis que les clignotants animés offrent une signature fonctionnelle. Les détails R-Dynamic et les accents cuivre bruni en option renforcent son attrait unique.

À l’intérieur, le design soigné intègre des surfaces épurées et des lignes simples avec des matériaux haut de gamme minutieusement choisis pour créer un habitacle luxueux, minimaliste et numérique. Des textiles techniques conçus à partir de plastique recyclé sont proposés en alternative haut de gamme au cuir, comme la laine mélangée Kvadrat et la suédine Dinamica®, ainsi que les options Eucalyptus et Ultrafabrics™. L’habitacle offre un espace calme et serein, pour le confort, le bien-être et le bonheur des passagers, avec des technologies comme le système à double écran tactile Touch Pro Duo doté d’un nouveau logiciel plus rapide, le réglage des sièges à 16 positions et l’ionisation de l’air de l’habitacle, qui viennent enrichir l’espace intérieur accru.

Les dimensions sont quasiment identiques, mais l’utilisation de la nouvelle plateforme à matériaux mixtes ‘Premium Transverse Architecture’ de Land Rover permet d’obtenir un espace intérieur plus grand qu’avant. L’empattement plus long de 20 mm offre un dégagement supérieur au niveau des genoux et optimise le rangement de petits objets : la boîte à gants élargie et le plateau central peuvent maintenant accueillir facilement des tablettes, des sacs à main et des bouteilles. Le compartiment à bagages est 10 % plus volumineux (591 litres) et bien plus large, accueillant facilement un landau plié ou un jeu de clubs de golf. L’espace peut être étendu à 1383 litres en rabattant la seconde rangée de sièges flexibles à 40:20:40.

La nouvelle architecture a été développée pour soutenir l’électrification du véhicule, avec une motorisation hybride légère de 48 V disponible au lancement et un modèle hybride rechargeable qui arrivera dans les 12 prochains mois. La motorisation hybride légère, une première pour Land Rover, fonctionne en recueillant l’énergie normalement perdue lors de la décélération grâce au générateur-démarreur à entraînement par courroie intégré monté sur le moteur, qui stocke cette énergie dans la batterie située sous le plancher. À une vitesse inférieure à 17 km/h, le moteur se coupe au moment du freinage. Au redémarrage, l’énergie stockée est redistribuée pour assister le moteur lors de l’accélération et réduire la consommation de carburant. Le véhicule offre ainsi une conduite raffinée, silencieuse et
efficiente dans les zones à fort embouteillage, ainsi que des économies en termes d’efficacité.

Disponible sur la gamme de moteurs essence et diesel Ingenium quatre cylindres, la motorisation hybride légère offre des émissions de CO2 à partir de 149 g/km et une
consommation de carburant de 5,6 l/100 km (chiffres basés sur la procédure d’essai d’équivalence NEDC). Si le client choisit le moteur diesel de 150 ch à traction avant, l’Evoque n’émettra que 143 g/km. Un modèle de véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) encore plus efficient et un moteur essence Ingenium trois cylindres rejoindront la gamme au cours de l’année prochaine.

Véritable Range Rover, le SUV compact combine des capacités tout-terrain avec une assurance quelles que soient les conditions climatiques. Le nouvel Evoque est équipé d’une traction intégrale, d’un système Active Driveline de deuxième génération avec Driveline Disconnect optimisant l’efficience, ainsi que d’un système Adaptive Dynamics offrant un équilibre parfait de confort et d’agilité. Terrain Response 2, une technologie initiée sur le Range Rover grande taille, détecte automatiquement la surface et ajuste les paramètres en conséquence. L’Evoque bénéficie désormais d’une capacité de passage à gué de 600 mm (contre 500 mm auparavant).

La célèbre position de conduite du Range Rover a sauté le pas vers le numérique avec le rétroviseur ClearSight, pour la première fois sur le segment, qui se transforme en écran vidéo HD. Lorsque la visibilité arrière est gênée par les passagers ou des objets volumineux, il suffit au conducteur d’appuyer sur le bouton situé sous le rétroviseur et une caméra placée en haut du véhicule affichera en haute définition ce qui se trouve à l’arrière du véhicule. L’écran offre un champ de vision élargi (50°) et une visibilité supérieure en cas de faible éclairage.

Le nouveau Range Rover Evoque est aussi le premier véhicule au monde équipé de la technologie Ground View, qui rend le capot invisible en projetant le flux de la caméra sur l’écran tactile supérieur pour montrer au conducteur une vue à 180° sous l’avant du véhicule.
Ce dispositif s’avère très pratique lors des manoeuvres dans des espaces de stationnement difficiles, dans les virages du centre-ville ou sur terrain difficile. Il s’agit de la concrétisation du concept de capot transparent présenté par Land Rover en 2014.

L’Evoque est le premier véhicule Land Rover équipé de la technologie Smart Settings, qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour apprendre les préférences du conducteur et faire office de majordome embarqué. Outre la position des sièges, les réglages pour la musique et la climatisation, l’Evoque peut également contrôler les préférences de la colonne de direction pour optimiser le confort.

Jaguar Land Rover poursuit son engagement dans l’industrie automobile du Royaume-Uni après un investissement de 1 milliard £ afin de soutenir la création et la livraison de véhicules. Celui-ci comprend un investissement de 110 millions £ dans l’usine de construction automobile de la société au Royaume-Uni, à Halewood, Merseyside, pour développer un site de construction flexible à la pointe de la technologie.

 

Le Range  Rover SV Coupé.

 

• Land Rover a créé le tout premier SUV coupé de luxe grande taille au monde – un Range Rover deux portes séduisant en édition limitée

• Les intérieurs choisis avec soin ont posé de nouveaux jalons en termes de matériaux et de savoir-faire avec des options de personnalisation approfondies pour les 

  clients de SV Coupé

• Avec son groupe motopropulseur essence V8 suralimenté 5.0 litres de 565 ch et 700 Nm, le SV Coupé est le Range Rover grande taille le plus rapide jamais créé,

  pouvant atteindre 100 km/h en à peine 5,3 secondes et avec une vitesse de pointe de 266 km/h.

• Le SV Coupé sera assemblé à la main au centre technique SVO dans le Warwickshire,pour seulement 999 unités disponibles dans le monde.

• Les clients potentiels du Range Rover SV Coupé peuvent d’ores et déjà manifester leur intérêt sur www.landrover.com

 

Il y a presque 50 ans, Land Rover a créé le secteur du SUV de luxe avec l’introduction du Range Rover. Nous définissons aujourd’hui un nouveau genre avec le tout premier SUV coupé de luxe grande taille au monde : le Range Rover SV Coupé deux portes en édition limitée.

Créé par le centre Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé est un exemple du design, du savoir-faire et de la capacité Range Rover. Il dispose d’une carrosserie séduisante alliée au luxe intérieur de prochaine génération, avec une capacité tout-terrain inégalée et attendue d’un modèle Range Rover. Le centre SVO concevra manuellement 999 unités pour les clients internationaux.

Ses belles proportions et sa puissante posture donnent au SV Coupé une présence inégalée sur la route. Le toit flottant typique, sa ceinture continue et son arrière effilé sont l’ADN instantanément reconnaissable d’un Range Rover. ADN néanmoins exprimé de manière unique pour ce nouveau membre exclusif de la famille Ranger Rover.

La pureté de la ligne du SV Coupé est complétée à la perfection par des portières élégantes à fermeture précise et équipées de vitres sans cadre. En combinaison avec le toit panoramique, la lumière pénètre dans l’habitable, accentuant l’ambiance contemporaine, sophistiquée et détendue.

Les teintes de carrosserie développées avec soin, comme un nouveau Contour graphique disponible en quatre coloris deux tons, sont contrebalancées par une conception unique de calandre et d’ouïes d’aération latérales. C’est également le premier Range Rover avec option de jantes 23 pouces.

Le luxe optimisé et le savoir-faire exquis sont également visibles à l’intérieur, avec des sièges avant en cuir semi-aniline amenant l’habitacle haut de gamme du Range Rover à un niveau de luxe supérieur – comparables aux yachts et jets privés. Le design à motif de diamant dégradé est unique au SV Coupé.

Chaque SV Coupé sera assemblé à la main selon les spécifications du client par des experts méticuleux au centre technique SVO au Royaume-Uni, une première pour Range Rover. Les clients de SV Coupé pourront choisir entre quatre coloris intérieurs contrastés de l’avant à l’arrière, ou une gamme de couleurs intérieures à ton unique. Ces deux options sont complétées par un choix de trois boiseries décoratives élégantes. La boiserie Nautica est une première chez Range Rover, elle est un juste milieu entre héritage artisanal et nouvelles technologies, fusionnant le noyer et le sycomore..
Les finitions de peinture en option comprennent la finition Liquesense, offrant pour la première fois une touche métallique liquide sensationnelle à Range Rover..

De même, l’équipe Bespoke du centre Special Vehicle Operations offre aux clients de SV Coupé l’opportunité de se faire plaisir en créant un véhicule véritablement unique et exactement accordé à leurs goûts. Ils auront accès à une centaine de couleurs de peinture supplémentaires, des « teintes d’appariement » uniques, avec une gamme de finitions ; des couleurs cuir avant et arrière deux tons avec motif Bespoke ; des coutures contrastées ; des broderies d’appuie-tête ; des poignées de porte et plaques de seuil gravées et des insignes métalliques semi-précieux.

Le SV Coupé est également le modèle Range Rover grande taille le plus rapide jamais conçu, avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 266 km/h. Propulsé par un groupe motopropulseur essence V8 suralimenté 5 L de 565 ch, moteur le plus puissant jamais installé sur un Range Rover grande taille, le SV Coupé atteint 100 km/h en à peine 5,3 secondes.

La suspension est réglée pour être davantage axée sur le conducteur qu’un Range Rover standard, avec une hauteur sur route abaissée de 8 mm, tout en restant paisible et confortable à chaque instant. En outre, le SV Coupé ne perd pas sa capacité tout-terrain légendaire et caractéristique d’un Range Rover, avec un passage à gué maximal de 900 mm et une capacité de remorquage maximale de 3,5 tonnes.

 

 

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