Land Rover : 3 mots pour sauver des vies

Communiqué de presse.

 

• Les bénévoles de Land Rover offrent des adresses uniques de trois mots aux habitants de l’île de Mull en Écosse.

• La technologie précise d’adresse de trois mots de what3words peut sauver des vies en accélérant et en optimisant la réponse médicale.

• Les adresses de trois mots indiquent un emplacement unique n’importe où sur la planète, par carré de 3 m x 3 m

• Les insulaires pourront donner leur adresse de trois mots en cas d’urgence médicale

• Cette initiative lance un partenariat humanitaire mondial entre Jaguar Land Rover et what3words, entreprise d’adressage innovante

 

Land Rover et what3words

 

Land Rover a répondu aux besoins d’une île retirée d’Écosse d’une façon qui peut sauver des vies.

Dans le cadre de son 70e anniversaire, Land Rover a envoyé une équipe de conducteurs expérimentés et de bénévoles experts à Mull dans une flotte de véhicules Land Rover, pour offrir à 2000 habitants, dont beaucoup se situent dans des zones isolées, des plaques d’adresses uniques de 3 mots.

What3words est une entreprise britannique qui a divisé le globe en 57 trillions de carrés de 3 m x 3 m, chacun avec une adresse de trois mots simple à mémoriser, que l’on peut rechercher sur une application qui fonctionne même hors ligne.

L’adressage de Mull est le premier projet d’un nouveau partenariat humanitaire et automobile exclusif entre Jaguar Land Rover et what3words. Les deux entreprises ont répondu à l’appel de Brian Prendergast, médecin de l’île, pour donner à chaque maison et chaque entreprise une adresse précise, à même d’être une planche de salut en cas d’urgences médicales.

Les adresses de trois mots aideront le Dr Prendergast et ses collègues à répondre plus rapidement et précisément aux appels d’urgence, et amélioreront la santé au quotidien sur Mull. Sans connaissance détaillée de l’île, les nouveaux membres de son équipe peuvent éprouver des difficultés à trouver certaines habitations là où les codes postaux couvrent des zones très étendues et sans noms de rue formels.

Dr Prendergast : « Avec ces adresses de trois mots, les médecins et les infirmiers, et particulièrement ceux qui sont nouveaux sur l’île, pourront plus facilement trouver et assister les patients vivant dans des zones reculées. Nous pensons mieux assurer les services de santé au quotidien et également gagner de précieuses minutes en cas d’urgence, et cela peut littéralement sauver des vies. L’île est très reconnaissante à what3words et Land Rover pour nous avoir aidés à mettre Mull sur la carte ».

Chris Thorp, Responsible Business Director chez Jaguar Land Rover : « Chez Jaguar Land Rover, nous sommes passionnés par l’impact de la technologie combinée aux différents talents. L’adressage de Mull par Land Rover est le moyen idéal de lancer notre partenariat humanitaire avec what3words, qui a le potentiel de transformer les communautés isolées du monde en les rendant plus accessibles. Nous comptons plus de 40 projets sociaux actifs qui peuvent en bénéficier. Ce n’est donc que le début du chemin à parcourir ensemble, alors que nous explorons des opportunités exceptionnelles pour l’avenir. »

En travaillant aux côtés de what3words, Jaguar Land Rover restera fidèle à son impressionnante histoire de partage de compétences et de technologie, pour faire une
différence dans la vie des gens et renforcer les communautés.

En 2017, 25 % des 43 000 collaborateurs de Jaguar Land Rover ont fait plus de 100 000 heures de bénévolat, en soutien aux visites éducatives d’équipe et aux projets de la communauté axés sur la régénération, l’environnement, l’éducation et le vivre ensemble.

 

Land Rover et what3words

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 69