Première mondiale à Genève pour la nouvelle Lancia Delta.

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Lancia Delta 2008.

 

La nouvelle Lancia Delta tant attendue fera ses débuts au 78ème salon international de l’automobile de Genève.


Delta est un nom historique associé au summum du passé automobilier de Lancia, mais il s’agit également d’un symbole mathématique qui est synonyme de changement, différence et évolution.


De ce point de vue, la Lancia Delta est le premier produit de la nouvelle philosophie Lancia. Elle est dotée d’un positionnement original et unique et associe deux valeurs fondamentales pour la marque : un stylisme élégant et une attitude audacieuse et innovante qui inspire tous les aspects de ses activités de marketing et de communication.

La première voiture totalement nouvelle du second siècle d’existence de Lancia fait son apparition aujourd’hui, avec un design inégalé qui perpétue la vocation de la marque en matière d’innovation.


 

La capacité de Lancia à concilier son élégance traditionnelle avec des solutions architecturales originales qui allient, pour la première fois, de manière harmonieuse l’assurance d’une voiture de sport au bien-être à bord d’une berline constitue un premier « delta » évolutionnaire.

Conçue par le Lancia Style Centre, la nouvelle Delta transpose la tradition des « grands » modèles Lancia du passé – l’Aprilia, l’Appia, la Fulvia, la Beta, la Prisma, la Dedra et la Lybra – dans le futur et la positionne dans le segment médian des berlines. La Delta mesure 4,5 mètres de longueur, 1,8 mètre de largeur et 1,5 mètre de hauteur, dimensions associées à un empattement de 2,7 mètres afin de garantir une habitabilité très spacieuse pour cette catégorie.

 

Lancia Delta 2008.

 

L’intérieur est silencieux et lumineux, aménagé avec des matériaux de luxe et des teintes harmonieuses et garantit un confort de voyage imbattable. La garniture de pavillon absorbant les sons minimise le bruit et la luminosité est garantie par le grand vitrage des fenêtres latérales et le toit ouvrant GranLuce, disponible en option.

Un siège arrière coulissant équipé d’un appui-bras incline permet de transformer l’espace passagers en un agréable salon. Et, cette solution rend le grand coffre encore plus flexible, modulaire et spacieux.

La nouvelle Delta offre un haut niveau de technologie en termes de loisirs, grâce à la coopération avec les partenaires leaders dans chaque secteur, illustrée par une radio Hi-fi Bose incluant un lecteur CD et un lecteur MP3 commandés au Volant, le système Blue&Me® développé en association avec Microsoft, également disponible en version NAV, et un tout-nouveau système de navigation par satellite développé par Magneti Marelli.

La Lancia Delta exprime également son élégance et son attitude en matière de moteurs et d’ingénierie.

Cette attitude provient de l’installation d’une gamme de turbomoteurs, à essence et diesel, atteignant une puissance au frein de 120 à 200 CV et d’un grand choix de transmissions à 6 vitesses – manuelles, robotisées et automatiques. La performance des moteurs est étayée par une ingénierie éprouvée et testée qui garantit confort et manutention grâce à l’adoption d’un système ESC (Electronic Stability Control) perfectionné et de caractéristiques techniques uniques dans cette catégorie, telles que la suspension SDC (avec une commande électronique de l’amortissement) qui rend la voiture encore plus agréable à conduire.

L’élégance est évoquée par les lignes et les matériaux, mais également par la relation de la voiture avec le monde extérieur. En matière d’environnement, les moteurs diesel de la Lancia Delta anticipent les limites des futurs standards Euro 5, caractéristique qui représente certainement un autre « delta » par rapport à la concurrence.

Avec de telles caractéristiques et le travail de développement international en cours afin de soutenir le lancement qui aura lieu à la mi-2008, la Delta marque un tournant dans l’histoire de Lancia et apportera sans aucun doute une importante contribution à la mise en œuvre du plan stratégique.

 

Lancia Delta 2008.