Le nouveau Concept Lancia Delta HPE

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

Le Concept Lancia Delta HPE fait ses débuts à Venise en avant-première mondiale.

Lancia Delta HPE Concept (Mostra di Venezia 2006).

Il s’agit d’une voiture de moyennes dimensions (elle mesure 4,5 m de longueur, 1,8 m de largeur et 1,5 m de hauteur), caractérisée par une grande habitabilité (notamment à l’arrière), un confort de haut niveau, une parfaite accessibilité et un coffre à bagages polyvalent, modulable et généreux. A l’extérieur, le nouveau modèle affiche des lignes élancées et dynamiques.

Issu d’une expérience centenaire, le Concept perpétue la tradition des “grandes” voitures Lancia de moyennes dimensions – de l’Aprilia à l’Appia, à la Fulvia, à la Lancia Beta HPE, à la Prisma, à la Dedra et à la Lybra – en proposant des solutions innovantes qui en font la meilleure synthèse des valeurs de la Marque.

Lancia Beta HPE serie 1 (1975).

A commencer par le style, dans lequel la tradition Lancia se renouvelle au travers de solutions de carrosserie très originales. Le toit en porte-à-faux est du type “flying bridge” ; la lunette arrière de grandes dimensions est dépourvue de cadre inférieur ; la calandre chromée réactualise la grille classique Lancia des années 50 ; un chromage latéral souligne la vaste surface vitrée, en conférant davantage d’élan aux flancs.

Autre critère fondamental du projet, la grande habitabilité pour le conducteur et les passagers. Dans ce domaine, le Concept Delta HPE se situe en tête de sa catégorie, grâce à un empattement de 2700 mm, qui se traduit par une excellente habitabilité arrière, digne d’une limousine. La banquette arrière coulissante, dotée d’un dossier rabattable, permet d’accroître encore le volume utile du coffre à bagages ou bien, en l’inclinant complètement, de bénéficier d’un relax total, comme dans un fauteuil de la classe “Affaires” d’un vol transcontinental.