Le millionième exemplaire du Land Rover Discovery vient de quitter la chaîne de montage de l’usine Land Rover de Solihull (G.B.).
Dans la gamme Land Rover, on peut dire que le Discovery occupe le milieu du terrain, entre l’exclusif et luxueux Range Rover et le « rustique » Defender.
La carrière du Discovery a débuté il y a 23 ans. L’année passée, pas loin de 45.000 exemplaires du Discovery ont trouvé preneur.
On pourrait penser que le million!ème Discovery aurait eu droit à quelque égard, mais il n’en est rien.
Dès sa sortie de l’usine, il a entamé le « Journey of Discovery« , un périple qui le mènera de Solihull (Birmingham) à Beijing, en 50 jours, et en traversant une bonne douzaine de pays.
Ce raid a été inspiré par la « Oxford and Cambridge Far Eastern Expedition » de 1955.
Dans un pays traditionnellement attaché aux actions en faveur des « bonnes causes », il va (presque) de soi qu’une telle opération promotionnelle s’accompagne d’une récolte de fonds.
Pour l’occasion, Land Rover s’associe une fois de plus à son partenaire de longue date dans le domaine des opérations humanitaires, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le but est de collecter 1 million de Livres Sterling, destiné à financer un projet visant à garantir la distribution d’eau propre dans une région de l’Uganda.