Lancia Ypsilon année-modèle 2013

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Lancia Ypsilon 2012/2013



Cuir beige, console centrale de style « tablette numérique », confort absolu : toute l’élégance et la technologie Lancia.

Le beige, couleur historique des habitacles Lancia, célèbre son retour sur la nouvelle Ypsilon

 

Raffinement absolu de l’Ypsilon, cuir de qualité supérieure

 

Console centrale au look très « tablette digitale»

 

Trois moteurs: TwinAir 0.9, Fire 1.2 8v et 1.3 MultiJet II


Lancia Ypsilon 2012/2013

Depuis son lancement en 2011, la nouvelle Lancia Ypsilon symbolise la citadine «glamour». Pratique grâce à ses 5 portes et son espace intérieur, facile à garer par ses dimensions intelligentes mais aussi et surtout branchée et luxueuse, parce que les villes font se converger toutes les nouvelles tendances et les modes. Disponible désormais avec un revêtement intérieur en cuir beige, la nouvelle Ypsilon confirme plus que jamais son statut d’icône «chic» par excellence.

Incomparable, unique dans son segment, dégageant à la fois des impressions de standing et d’extrême sympathie, la nouvelle Lancia Ypsilon a réussi le pari de rendre le luxe possible pour tous. Elle symbolise aussi avec maestria le label « Made in Italy » où sont créées les modes et les tendances. Rouler en nouvelle Lancia Ypsilon ne tient pas du hasard : cela exprime tout l’art de vivre différemment.

Lancia Ypsilon 2012/2013

Le luxe pour tous

Par ses formes, par son style, par ses couleurs et combinaisons de couleurs audacieuses, elle offre à ses occupants des sensations dignes des segments supérieurs, carrément de voiture de luxe. La tendance ne s’inversera pas, au contraire avec une nouvelle preuve de cette volonté du soin absolu : désormais, le client peut choisir, en option, un somptueux habitacle tout tendu de cuir beige. Une couleur au rendu très noble et qui donne une force supplémentaire à l’Ypsilon. Lancia entretient des liens étroits avec sa clientèle. Ces derniers, véritables fanatiques de la marque, apprécient le beige, traditionnellement repris dans la composition de l’habitacle des Lancia les plus célèbres. Accorder cet honneur du cuir beige dans l’Ypsilon prend donc une dimension toute particulière dans le cœur des amoureux de Lancia puisqu’il s’adresse à tout le monde, sans distinction, au vu des tarifs très accessibles de la gamme Ypsilon.

La noblesse du cuir trouve dans l’Ypsilon un écrin à sa digne valeur. Lancia sélectionne en outre les meilleurs échantillons de peau naturelle pour atteindre le résultat voulu : celui de l’excellence. S’installer à bord d’une Ypsilon cuir renforce ce sentiment de bien-être et de confort soigné, typique à l’Ypsilon. Le contact avec les sièges drapés de cuir assure un ravissement à chaque déplacement. Force supplémentaire de ce revêtement cuir exclusif, sa teinte beige, un choix prestigieux qui modifie complètement la perception de l’habitacle. Une ambiance inédite dans une petite citadine!

Lancia Ypsilon 2012/2013

Intérieur « Fashion »

La nouvelle Ypsilon réaffirme et amplifie l’héritage de ses prédécesseurs, en apportant encore davantage d’élégance et d’innovation. Les caractéristiques qui distinguent depuis toujours les compactes urbaines de Lancia, telles des garnitures originales et d’une beauté exquise pour l’intérieur, ont été repensées, alliant classe

et haute technologie. Les idées qui ont guidé la conception de l’habitacle sont enracinées dans le passé glorieux de la marque italienne, tout en mettant fortement l’accent sur le contenu technologique cependant.

Dès la phase de planche à dessin, la création de l’intérieur s’est fondée sur l’idée de l’étreinte. Le tableau de bord est enlacé par les panneaux de porte qui, à l’arrière, entourent parfaitement les sièges.

Le design original du tableau de bord a pour objectif de mettre en évidence le contraste entre l’insert en tissu ou cuir qui s’étend vers les occupants et la partie supérieure qui suit la ligne du pare-brise, le soulignant comme un véritable amphithéâtre. Les courbes élégantes ainsi formées créent un effet de perspective, renforcé par les points de fuite placés aux extrémités du tableau de bord afin d’en accentuer la largeur.

L’habitacle est donc créé par la soustraction de volumes et est représenté par des surfaces concaves dans lesquelles une facilité d’utilisation fonctionnelle et sensuelle différente se mêle à la séduction esthétique.

Lancia Ypsilon 2012/2013

Console centrale de style « tablette numérique »

Si on analyse les formes, la construction transparaît dans une succession de couches superposées. Les premières sont rembourrées, garnies de matériaux souples pour renforcer l’impression de confort et d’expérience tactile, évoquant un cadre convivial pour les occupants, comme s’ils étaient confortablement assis sur leur canapé.

À certains endroits, les lignes sinueuses laissent place à des aspects plus techniques, propres aux prises d’air et à la console centrale, d’inspiration « tablette numérique ». Le contraste entre les éléments est marqué par un mince ruban noir qui traverse le tableau de bord verticalement, connectant ainsi l’instrumentation centrale à la boîte de vitesses, ce qui donne une impression de légèreté mise en évidence aux extrémités par des LED blanches. La console – dont le look technologique fait penser à une « tablette digitale » – abritant l’autoradio et les commandes de la climatisation est un élément flottant reposant sur le diffuseur central. Enfin, la conception des panneaux de porte est épurée et enveloppante, alors que les sièges confortables de grandes dimensions confèrent l’impression d’un véritable « espace lounge ».

Lancia Ypsilon 2012/2013

Moteurs de pointe

Pour l’Ypsilon, Lancia a imaginé le meilleur en matière de présentation (extérieur et intérieur) mais sous le capot se cache aussi le fin du fin en termes de motorisations. En essence tout d’abord, le 900cc TwinAir, véritable joyau mécanique, le seul bicylindre du marché, s’impose comme la solution idéale pour une utilisation en ville. Ses 85 cv et 145 Nm garantissent un sacré tempérament. En Diesel, la nouvelle Ypsilon fait toujours confiance au brillant 1.3 Multijet II (Euro 5), avec système Start&Stop de série, fort de 95 cv à 4.000 tr/min et 200 Nm à 1.500 tr/min (99g/km de CO2).

Enfin, l’Ypsilon profite également du 1.2 8v de 69 cv. Reconnu pour sa fiabilité et sa grande sobriété, ce moteur est doté en série du Start&Stop et se contente de 4,9 l/100 km en usage mixte, pour un niveau de CO2 limité à 115 g/km.

Lancia Ypsilon 2012/2013

Classe et moderne

Ce souci du détail auquel Lancia tient tant se retrouve aussi dans le choix de l’équipement de la Lancia Ypsilon. Selon son degré d’équipement (Silver, Gold et Platinium) la marque a, à chaque fois, imaginé la meilleure composition d’équipements, toujours avec le souci du rapport prix/équipement imbattable. Incluant intelligemment tous les éléments de sécurité (ABS, airbags, fixations Isofix) et de confort (Start&Stop, verrouillage central à télécommande, vitres et rétroviseurs avant électriques, volant réglable, climatisation), après le client peut enrichir son Ypsilon au gré de ses envies : kit audio à commandes audio au volant, vitres arrière électriques, jantes en aluminium spécifiques 16’’, toit ouvrant, Magic Parking (L’Ypsilon se gare toute seule !) ou le système info-télématique Blue&Me Tom Tom LIVE.

Lancia Ypsilon 2012/2013