Lancia partenaire de la 69e Mostra de Venise

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

Le 69e Festival du Film de Venise, mieux connu sous le diminutif de la Mostra de Venise, se déroule du 29 août au 8 septembre, un événement très attendu par tout le secteur du 7e art. Plus ancien Festival cinématographique au monde et événement culturel majeur en Italie, la Mostra réunit le rêve du cinéma et la magie vénitienne. Dans ce cadre prestigieux, Lancia, sponsor principal de l’événement, contribue à baigner la cité lagunaire dans une délicieuse ambiance Dolce Vita.

Lancia partenaire de la Mostra di Venezia 2012


 

Lancia est associé au Festival du Film de Venise pour la septième fois, preuve de l’union réussie entre ces deux univers qui se distinguent par leur prestige, leur style et leur renommée internationale. Mais là n’est pas la seule implication de Lancia avec le cinéma. Que du contraire tant les implications du constructeur italien dans les multiples festivals à travers la planète sont nombreuses. Cannes, Taormina, Paris, Venise et bien d’autres rappellent à édition que Lancia s’est imposée au fil du temps comme la marque la plus proche des «étoiles» du cinéma. Cette importante initiative de partenariat s’inscrit dans une stratégie de communication établie de longue date et qui s’appuie sur le lien historique qui relie Lancia au cinéma.

Les Lancia en guest stars

Si Lancia assure principalement une présence de prestige lors des festivals, en convoyant les stars et invités entre les prestigieux hôtels et les palais des festivals, la marque vit aussi une relation plus étroite avec le cinéma, en témoignent les apparitions directes des voitures Lancia à l’image, souvent en tant que personnage clé, dans des films célèbres. Déjà en 1958 une Lancia partage l’affiche du film «Le Pigeon», ou encore en 1962 dans «Le Fanfaron» puis dans le célèbre «Un homme et une femme» en 1966, «Les Frissons de l’angoisse» en 1975 et «Pour la peau d’un flic» en 1981. Plus récemment, la Lancia Delta – modèle Lancia le plus à l’image au cinéma – était à l’affiche en 2009 du thriller «Anges et Démons», le film tiré du best-seller de Dan Brown (suite du «Da Vinci Code») avec Tom Hanks en acteur principal. Cette année encore, une autre collaboration de prestige née entre Lancia et le grand Woody Allen qui pour son dernier long métrage «To Rome With Love» a exigé la Lancia Thema dans son casting. Pour ces artistes de talent, aucune marque ne peut mieux que Lancia exprimer le style italien empreint de classe et de séduction.

Nous ne pouvons pas résister à l'envie de publier cette photo de LA Loren lors du dernier festival du cinéma de Taormina (juin 2012)

Un modèle, une star

Bien sûr, le cinéma permet à Lancia de laisser s’exprimer son image résolument à part dans le monde automobile, mais les plus grandes stars jalonnent l’histoire de la marque aussi sur le petit écran et la presse, via de prestigieuses campagnes de lancement. Des spots publicitaires diffusés à la télévision ont ainsi vu les plus grandes stars prendre le volant d’une Lancia: Richard Gere en Delta, Harrisson Ford en Lybra ou encore Vincent Cassel pour la dernière Ypsilon, que des grosses pointures de l’industrie du cinéma! Une seule envie: poursuivre dans cette voie et considérer chaque nouveau modèle comme un événement incontournable.

Lancia partenaire de la Mostra di Venezia 2012

Un film 100% Lancia

Dans ce rapport au cinéma, Lancia vient de franchir un nouveau pas dans sa carrière en choisissant le célèbre réalisateur italien Gabriele Muccino pour mener à bien un projet unique de court-métrage. Avec pour cadre l’Italie – et plus particulièrement Rome – Muccino s’attache à porter à l’écran une réinterprétation contemporaine de l’esprit Italian Way of Life et de la philosophie Dolce Vita selon Lancia. Le regard captivé par cette ode à l’art de vivre, le spectateur profite de scènes splendides où, en stars principales, les Lancia véhiculent l’élégance, la créativité et la douceur à divers moments de la vie.

Un magnifique témoignage qui confirme la volonté de Lancia de rester maître dans la quête de l’excellence esthétique, de la création de concepts innovants et dans son audace à se réinventer. Lancia a largement contribué à l’histoire du design italien, hier, aujourd’hui et encore plus certainement demain.