Lancia New Ypsilon Sport by MomoDesign.

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

Forte du succès de la précédente Ypsilon MomoDesign, la nouvelle Ypsilon Sport by MomoDesign était la vedette du stand Lancia au 77e Salon de l’Auto de Genève.

Cette nouvelle version ouvre un chapitre neuf dans la collaboration entre les deux célèbres marques du design industriel italien.

La forte personnalité du modèle standard est préservée, mais la nouvelle Ypsilon Sport MomoDesign se caractérise par plusieurs adaptations stylistiques et de coloris (en référence au style propre du MomoDesign Styling Centre).

Ainsi, la voiture reçoit-elle une peinture métallisée titanium unique recouvrant le hayon arrière, le toit et les rétroviseurs latéraux. La finition métal brossé de la calandre, de la poignée du hayon de coffre et du logo Multijet du modèle Diesel affirme encore plus le caractère de cette voiture.

La vitre arrière blindée et les phares antibrouillard en teinte de caisse lui procurent élégance, tandis que le logo MomoDesign sur le pilier central rappelle discrètement le bureau italien.

Les modèles haut de gamme sont équipés de jantes 16 pouces exclusives et d’un Y rouge résolument sportif dans le nom Ypsilon.

À l’intérieur, le volant, le levier de vitesses en cuir noir et les sièges noirs Airtex donnent l’assurance que l’on peut attendre d’une Lancia de ce calibre. À noter encore que les sièges en cuir et Alcantara® Starlite (avec inscription MomoDesign argentée) accentuent également le caractère sportif naturel du modèle.

La tenue de route brillante sur n’importe quel revêtement, la Ypsilon Sport by MomoDesign la doit à la suspension surbaissée et l’utilisation de 4 freins à disques.

Point de vue propulseur, le 1,3 Multijet 16V est étonnamment agressif, grâce aux 105 CV libérés à 4.000 tr/min et au couple de 200 Nm (20,4 kgm) à 1.750 tr/min.

Associée à une boîte manuelle à 5 rapports, la voiture atteint 177 Km/h et accélère de 0 à 100 Km/h en seulement 10,3 secondes.

Cela fait de la Ypsilon la voiture compacte la plus puissante de son segment. Mieux encore : avec une consommation de seulement 4,5 litres aux 100 Km en cycle combiné et des émanations de CO2 de 119 g/Km, elle quantifie aussi la norme de son segment.

Elle peut éventuellement recevoir un moteur Diesel 1.3 Multijet 16V de 90 CV, équipé d’un filtre à particules DPF.

Un moteur à essence 1.4 16v de 95 CV est également disponible. Ce dernier, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, garantit beaucoup d’agrément routier.

La version Ypsilon Sport by MomoDesign s’adresse aux jeunes conducteurs à la recherche d’une voiture sportive et abordable, offrant à la fois beaucoup de plaisir et une belle dose d’élégance. Elle est attendue sur le marché belge au cours de l’été.