Lancia, les nouveautés 2011 au 89ième Salon du véhicule utilitaire, de la voiture de loisirs et de la moto 2011

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LANCIA DELTA

 

Lancia sera présent au 89ième salon de l’auto de Bruxelles avec une grande partie de sa gamme.


L’accent sera particulièrement mis sur les séries spéciales Ypsilon Elephantino Blu, Musa 5th Avenue et les Delta Hard Black, Edizione Luna et Executive. 

Au point de vue mécanique, Lancia souligne l’apparition du moteur 1,4 MultiAir sur la Delta Hard Black.



Ci-joint, le communiqué de presse quant à la participation de la marque au salon de Bruxelles 2011.


 

LANCIA Ypsilon 2011

 

Lancia, la force et la fierté d’être différent

– Le luxe à tous les segments.

– Des éditions limitées signées Lancia

– Des moteurs écologiques

– Des tarifs attractifs

Une voiture de luxe doit-elle forcément être proposée à des tarifs inabordables ? Une vraie voiture de luxe doit-elle obligatoirement concerner des véhicules aux gabarits les plus imposants ou des coupés sportifs aux performances exceptionnelles ? Non ! Pour Lancia, le luxe est un état d’esprit, une marque de fabrique appliquée à tous les modèles et à toutes les bourses.

De la petite citadine Ypsilon à la berline Delta, en passant par le monovolume compact Musa, l’ensemble des Lancia partagent et assument ce goût pour la différence.

Les Lancia sont derechef identifiables par leur design en dehors de tout conventionnalisme.

L’émotion visuelle suscitée par la vue d’une Lancia vous invite à vouloir découvrir son habitacle. Cuirs prestigieux, couleurs audacieuses et élégantes, détails subtils, intégration de matériaux nobles, installation audio de haute qualité, les passagers et conducteur se déplacent dans une ambiance recréant les sensations ouatées d’un salon VIP et le confort de marche d’une limousine.

A découvrir sur notre stand :

• Lancia Ypsilon Elefantino Blu avec nouveau moteur 1.2 8V 69ch

• Lancia Musa 5th Avenue

• Lancia Delta HardBlack avec nouveau moteur 1.4 MultiAir

• Lancia Delta Edizione Luna

• Lancia Delta Executive

 

 

Lancia Ypsilon

• La version Elefantino Blu

• Nouveau moteur 1.2 8v 69ch – 115g/km CO2

La Lancia Ypsilon n’a pas pris une ride !

Au contraire, parmi les voitures citadines compactes, elle s’est imposée comme une référence en matière d’art de conduire.

Ses coloris soignés – teintes unies ou bitons -, ses moteurs pétillants et particulièrement frugaux sans oublier son design irrésistible en font le choix idéal des utilisateurs et utilisatrices croquant la vie à pleines dents, avec style et efficacité !

Pour 2011, l’Ypsilon se décline en deux niveaux d’exécutions, dont la version Elefantino Blu, destinée aux jeunes.

Le haut de gamme Platino reste d’application.

 

Lancia Ypsilon Elefantino Blu

Grâce à la série spéciale Elefantino Blu, l’univers Lancia est désormais accessible aux jeunes.

Une voiture abordable qui ne fait pas l’impasse sur le style et la sécurité. L’Ypsilon Elefantino Blu possède des rétroviseurs, boucliers et poignées de portes peints dans la couleur de la carrosserie.

Au sein de l’habitacle, le conducteur prend place dans un siège réglable en hauteur tandis que la climatisation manuelle et la direction assistée Dualdrive lui assurent de se mouvoir sans effort.

Question sécurité, l’Ypsilon Elefantino Blu dispose des airbags conducteur, passagers et rideaux ainsi que de l’ABS. Bref, une citadine généreusement dotée, au look affriolant et proposée à des tarifs alléchants ! Disponible avec les motorisations 1.2 8v essence et 1.3 MultiJet 16v 75ch.

Nouveau moteur 1.2 69ch Euro 5

Pour rendre l’Ypsilon encore plus efficace en ville, Lancia peaufine son 1.2 8v.

Sa puissance passe de 60 à 69ch, lui assurant davantage de réserve, d’allonge et de puissance dans toutes les situations. Mais surtout, ce 1.2 est homologué Euro 5, une garantie d’un très faible impact sur l’environnement.

Grâce à des émissions de C02 réduites à seulement 115g/km, l’Ypsilon 1.2 69ch donne droit à un avantage financier de 3% calculé sur le prix de vente et se présente comme l’une des seuls citadines à moteur essence à pouvoir en profiter !

Bien sûr, l’Ypsilon continue d’être animée par l’enthousiasmant groupe motopropulseur diesel 1.3 MultiJet 16v de 75ch.

En émettant seulement 109g/km de CO2, ce dernier bénéficie également des 3% de la prime fédérale.

LANCIA Musa 5th Avenue 2011

Lancia Musa

• L’édition 5th Avenue

• Mécaniques encore plus écologiques

La nouvelle Lancia Musa ne cumule pas seulement toutes les qualités du monovolume compact moderne.

Dans un segment habituellement caractérisé par la rigueur et le conventionnalisme, la Lancia Musa se distingue par un luxe inouï et inhabituel pour ce segment. Incontestablement le monovolume compact le plus chic du marché !

Spacieux, fonctionnel et luxueux à l’intérieur, compact et enivrant à l’extérieur, parents et enfants se réjouissent d’y prendre place.

Motorisations écologiques

Garante de tout le confort en ville ou de liberté pour les évasions du week-end, l’ensemble de la gamme Musa se dote de motorisations performantes et écologiques (Euro 5) : le 1.4l 16v 95ch à essence, le 1.3 MultiJet 16v 95ch et le 1.6 MultiJet 16v 115/120ch pour les moteurs Diesel.

Primes écologiques – 3%

Tous les moteurs de la gamme Musa se conforment aux normes Euro 5 et disposent d’un système d’arrêt automatique Start&Stop. Des groupes motopropulseurs modernes conduisant à des moyennes de consommation très basses. En outre, le moteur diesel 1.3 JTD MultiJet affiche des émissions de CO2 en dessous de 115g/km, donnant droit à une prime d’Etat de 3% sur le prix d’achat.

• 1.3 MultiJet 16v 95ch Start&Stop 114g/km

• 1.3 MultiJet 16v 95ch Start&Stop DFN (boîte robotisée) 109g/km

LANCIA Musa 5th Avenue 2011

Lancia Musa 5th Avenue

• Cuir Poltrona Frau à la finition capitonnée

• Coloris exclusifs, logos spécifiques

Le monospace compact Musa s’est imposé grâce à une philosophie audacieuse : bousculer un segment habituellement timide en intégrant des choix stylistiques et de finition dignes des limousines les plus prestigieuses.

Avec la série spéciale 5th Avenue, en première belge au salon de Bruxelles, Lancia pousse encore plus loin le raffinement de la Musa.

 

La Cinquième Avenue (5th Avenue en anglais), artère imposante de Manhattan, sorte de «Champs-Elysées» des U.S.A., ce patronyme en dit long sur le cachet prestigieux de cette Musa autant que sur les ambitions de Lancia au pays de l’Oncle Sam.

Elle se distingue par sa livrée bicolore blanc Angelico et toit noir mais plus encore par son revêtement cuir Poltrona Frau enveloppant les sièges et recouvrant le tableau de bord, avec en véritable attraction une finition matelassée des assises.

Le très haut degré de luxe dégagé par ce style que l’on croyait réservé aux fauteuils les plus prestigieux des clubs anglais est une première dans une voiture de série. 

À nouveau, une exclusivité Lancia.

La Musa 5th Avenue se mue par les 1.3 MultiJet de 95ch et 1.4 essence 95ch, tous deux couplés à un système Start&Stop et ce, dès la dotation d’origine.

Lancia DELTA HardBlack 2011

Lancia Delta

• Moteur révolutionnaire 1.4 MultiAir 140ch

• Delta Executive

• Delta Hard Black

• Delta Edizione Luna

La Lancia Delta a réinventé la berline moyenne gamme.

Loin de la banalité affligeante d’une certaine concurrence, la Delta innove dans un segment bridé par la frilosité stylistique.

Inutile de chercher.  Aucune autre voiture vendue sur le marché ne possède son exclusivité, son pouvoir de capter le regard de tout un chacun.

La Delta suscitera toujours la réaction sur son passage.

Visuellement captivante, la Delta n’en oublie pas les sensations au volant grâce à une palette de moteurs à la hauteur de son capital émotif.

Parmi l’offre, le nouveau 1.4 MultiAir Turbo de 140ch.

À l’occasion du Salon de Bruxelles, la Delta confirme son statut de berline la plus raffinée du segment. Elle adopte tout d’abord l’excellent moteur 1.4 MultiAir de 140ch. Une mécanique sobre mais dynamique correspondant exactement aux besoins actuels des utilisateurs friands de mécaniques à essence.

La Delta se décline aussi dans trois éditions exclusives :

La Delta Executive

La Delta Hard Black

La Delta Edizione Luna (Première belge !)

Outre ces éditions prestigieuses, la gamme Delta comprend les niveaux d’équipement Argento, Oro et Platino et peut recevoir l’une des motorisations suivantes :

1.4 TurboJet 120ch MAN 6

1.4 MultiJet Start&Stop 140ch MAN 6

1.8 DI TurboJet 200ch SportTronic

1.6 MultiJet 115/120ch MAN 6

1.6 MultiJet 115/120ch SelecTronic

2.0 MultiJet 163/165ch

1.9 Twinturbo MultiJet 190ch MAN 6

Toutes les Delta se dotent, en option, du MAGIC PARKING. Grâce à cette assistance révolutionnaire, la Delta effectue automatiquement les créneaux, sans que le conducteur ne doive toucher le volant. Magique avez-vous dit ?

 

Lancia Delta 1.4 MultiAir 140ch

• 1.4l : une cylindrée unitaire sobre en conduite souple, faible taxe de circulation

• 140ch : une puissance valorisante, de la réserve en permanence

• Rapport émissions nocives/puissance parmi les meilleurs au monde

À l’occasion du Salon de Bruxelles, Lancia présente la dernière – et particulièrement importante – version de la Delta équipée de l’exceptionnel quatre cylindres essence 1.4 MultiAir.

Le 1.4 MultiAir est sans conteste l’un des meilleurs moteurs à essence au monde quant à son rapport émissions/puissance (seulement 132g/km en cycle mixte), en plus d’être le meilleur de sa catégorie en termes de consommation et de disponibilité de couple: 5,7l/100km en cycle mixte et un couple maximum de 230 Nm à 1.750tr/min.

La technologie MultiAir marque un nouveau départ dans le panorama des moteurs à essence.

Plaisir garanti

En comparaison à un moteur essence traditionnel de cylindrée égale, le moteur MultiAir assure une augmentation de puissance (jusqu’à 10%) et de couple (jusqu’à 15%), en plus d’une réduction sensible de la consommation (jusqu’à -10%) et des émissions de CO2 (jusqu’à -10%).

Le cœur du dispositif MultiAir se trouve dans le nouveau système électrohydraulique de gestion des soupapes.

Le contrôle direct de l’air au moyen des soupapes d’admission du moteur, sans utiliser le papillon, permet de réduire la consommation et les émissions polluantes.

De plus, le 1.4 MultiAir Turbo 140ch est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, garante d’un plaisir de conduite accru et dynamique grâce à des embrayages fluides, plus rapides et précis.

Cette nouvelle mécanique réduit son impact sur l’environnement (homologué Euro 5) sans pénaliser les performances et le plaisir de conduite.

Le moteur MultiAir : technique

La technologie MultiAir n’est donc rien de moins que la synthèse de l’expérience technologique de Lancia et Fiat Powertrain Technologies, un savoir-faire applicable à tous les moteurs essence, avec possibilité d’adaptation aux moteurs diesel dans le futur.

Sur les moteurs essence traditionnels, le contrôle de la charge se produit en modulant la densité de l’air introduit dans les cylindres par l’intermédiaire du papillon.

Ceci entraîne une chute d’efficacité correspondant au «travail de pompage».

Le système MultiAir élimine cette perte. Le contrôle de la charge se produit en faisant varier le volume d’air introduit à une densité constante, grâce à un contrôle direct et extrêmement flexible des soupapes d’admission.

Le système prévoit la commande des soupapes d’admission par l’intermédiaire d’un système électrohydraulique : un piston actionné par une came mécanique est relié à une soupape d’admission par une chambre hydraulique, contrôlée par une électrovanne normalement ouverte.

Deux situations peuvent alors se vérifier : quand l’électrovanne est fermée, l’huile de la chambre hydraulique se comporte comme un corps solide et transmet la loi de levée imposée par la came d’admission mécanique aux soupapes d’admission.

Dans le deuxième cas par contre, quand l’électrovanne est ouverte, l’huile de la chambre hydraulique peut s’écouler dans le circuit de basse pression : par conséquent, les soupapes d’admission ne suivent plus le profil mécanique de la came et se referment par l’effet de la force des ressorts d’admission.

La partie finale de la course de fermeture de la soupape est gérée au moyen d’un frein hydraulique dédié qui assure une phase de rapprochement contrôlé, en toute situation de fonctionnement.

En contrôlant les instants d’ouverture et de fermeture de l’électrovanne, il est possible d’obtenir facilement de nombreux profils d’ouverture des soupapes d’admission.

De cette façon, la charge du moteur est contrôlée directement par l’intermédiaire des soupapes d’admission et non plus par le papillon.

Le moteur 1.4 MultiAir 140ch est disponible dans les niveaux d’exécution Argento, Oro et Platino, ainsi qu’avec les séries Spéciales Hard Black et Edizione Luna.

LANCIA DELTA

Lancia Delta Edizionz Luna

L’Attraction réinventée

La série spéciale inédite Delta Edizione Luna se pare de tous les atouts d’une berline très haut de gamme et des dernières technologies en matière de sécurité et de confort. Ceci, tout en offrant un rapport prix/plaisir imbattable.

La Lancia Delta, c’est le signe extérieur d’intelligence pour tous les candidats à une vie active et palpitante.

La Delta Edizione Luna offre le sommet de la distinction et du luxe à l’italienne grâce à un équipement généreux, pratiquement extra-terrestre.

Equipement

L’intérêt d’une série spéciale réside dans la richesse des équipements offerts à un prix avantageux.

La Delta Edizione Luna ne fait l’impasse sur aucun détail et comprend dans sa dotation d’origine l’intérieur en simili cuir/Alcantara®, les jantes en alliage léger de 16’’, la climatisation automatique DualZone, le navigateur écran couleur avec cartographie Europe, les capteurs de parking arrière, le cruise control, les capteurs de pluie, les capteurs crépusculaires, la Radio CD/MP3 avec commande au volant, le kit mains-libres Bluetooth®, le port USB pour le lecteur MP3 (Ipod et autres), l’accoudoir central avec cavité de rangement, les vitres électriques avant et arrière, 7 airbags (inclus genoux conducteur), le système ESP Absolute Handling System, l’ordinateur de bord, les phares antibrouillard avec fonction «cornering».

D’origine, la Delta Edizione Luna est livrée dans la couleur Bianco Zenit, un blanc d’une pureté et d’une profondeur à l’image de la pleine lune : hypnotisant.

Cela dit, d’autres couleurs de la gamme Lancia sont proposées contre supplément.

 

Motorisations – transmission

La Lancia Delta Edizione Luna dispose de toutes les motorisations proposées pour la gamme Delta.

Essence :

• 1.4 TurboJet 120ch

• 1.4 MultiAir Start&Stop 140ch

• 1.8 TurboJet 200ch

Diesel :

• 1.6 MultiJet 115/120ch

• 2.0 MultiJet 163/165ch

• 1.9 Twintubo MultiJet 190ch

Selon la motorisation choisie, la transmission s’effectue via une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique SportTronic (1.8 TurboJet 200ch) ou SelecTronic (1.6 MultiJet 115/120ch).

Lancia DELTA HardBlack 2011

Lancia Delta Hard Black

Irrésistiblement intimidante

Plus qu’une simple série spéciale, la Lancia Delta Hard Black est carrément un modèle à part entière.

La finition extérieure de la Hard Black réinvente un grand classique : l’automobile toute de noir vêtue mais avec une particularité unique: sa finition «nero opaco».

Lancia fait mouche !

Irrésistiblement, tous les admirateurs de la Delta Hard Black cèdent à la tentation de toucher cette robe unique dont la mise en œuvre nécessite un processus particulier dans la chaîne de production.

Pour sublimer l’effet, les designers l’associent à un toit noir brillant et à des rétroviseurs chromés.

Des nuances de nature à révéler plus intensément l’aspect de la Delta Hard Black.

 

Style extérieur

Sa peinture bicolore Hard Black Nero Magma Opaco/Tetto Nero Lucido, ses calottes de rétroviseur chromées, ses jantes en alliage de 7×17’’chaussées de pneus 225/45 R17 assurent un look très affirmé.

Pour les détails raffinés, on relève aussi l’Adaptative Daytime LED, les phares arrière à LED, les rétroviseurs électriques et dégivrants et le double échappement avec bout chromé.

Lancia DELTA HardBlack 2011

Style intérieur

Banquette arrière coulissante et rabattable 60/40 avec 3 appuie-tête, intérieur cuir/alcantara, vitres électriques avant et arrière, climatisation DualZone, écran couleur multifonctionnel, accoudoir central avant avec espace de rangement, sièges avant réglables en hauteur, réglage lombaire du siège conducteur, prise 12V dans le coffre. Kit fumeurs.

Confort & sécurité

Voiture au sommet de la gamme Delta, la Hard Black offre également la direction assistée DualDrive, l’ordinateur de bord, un autoradio lecteur CD, commandes au volant et le système Blue&Me® (reconnaissance GSM sans fil port USB pour lecteur MP3). Véhicule sûr, la Hard Black dispose encore des phares antibrouillard avec fonction «cornering», de l’Absolute Handling System, du Reactive Suspension System (suspension électronique à amortissement variable), des appuie-tête avant actifs, 7 airbags et des fixations Isofix.

Motorisations

1.4 MultiAir S&S 140ch MAN 6

1.8 DI TurboJet 200ch SportTronic

1.6 MultiJet 115/120ch MAN6/SelecTronic

1.9 Twinturbo MultiJet 190ch MAN6

 

Lancia DELTA EXECUTIVE 2010

Lancia Delta Executive

Very important Family

Star de cinéma (la Delta est apparue dans la superproduction hollywoodienne ‘Anges et Démons’), voiture officielle des Festivals internationaux de Cinéma voire des événements politiques majeurs (sommet du G8, sommet mondial des Prix Nobel de la Paix), la Delta baigne ses occupants dans une atmosphère digne des palaces et classes affaires, un traitement très V.I.P., accentué par la version Executive.

 

Coloris spécifique Bronzo Bronzino

A l’extérieur, des jantes de 17’’ au design inédit soulignent le dessin de la Delta, tandis que les flancs et le hayon arrière s’ornent du logo « D » à la finition bronze brillant.

De série, la Delta Executive revêt ses robes B-colore avec un toit noir brillant associé à des teintes métallisées du plus bel effet, dont le nouveau et prestigieux Bronzo Bronzino, un coloris spécialement réservé à la Delta Executive.

Chaud et sensuel, il accentue tout l’aspect « prestige » de la Delta.

Espace de vie très chic

L’habitacle tendu de cuir clair Poltrona Frau s’accorde à merveille avec le cuir noir enveloppant la partie supérieure du tableau de bord et le noir effet laqué recouvrant la console centrale.

L’exclusivité se trouve aussi et surtout aux places arrière : un espace de vie voluptueux caractérisé par deux assises indépendantes aux dimensions inédites dans le segment.

Impressionnants tant en largeur qu’aux jambes, les sièges sont surmontés de nouveaux appuie-tête frappés du logo « Delta », le tout bien sûr drapé de cuir Poltrona Frau.

La Delta Executive, ce sont aussi les derniers raffinements technologiques : le Reactive Suspension System en vue d’optimiser confort et maniabilité, système Hi-Fi & navigation ‘Instant Nav’, sans oublier le système bluetooth ‘Blue & Me’ afin de passer et réceptionner des appels téléphoniques en toute sécurité.

Moteurs haut de gamme


La Delta Executive s’anime de trois moteurs réputés pour leur agrément, leur faible consommation et leurs rejets nocifs contenus :

• 1.8 DI TurboJet 200ch SportTronic (essence)

• 2.0 MultiJet 163/165ch MAN 6 (Diesel)

• 1.9 Twinturbo MultiJet 190ch MAN 6 (Diesel)