LANCIA DELTA 1.4 MULTIAIR 140CH 2011 : TECHNOLOGIE, SOBRIETE ET PERFORMANCES

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LANCIA DELTA 1.4 MULTIAIR 140CH 2011: TECHNOLOGIE, SOBRIETE ET PERFORMANCES

 


Bruxelles, le 8 novembre 2010. Dévoilée à l’occasion du Salon de Paris 2010, la Lancia Delta 1.4 MultiAir pose un nouveau jalon important dans sa carrière.

Grâce à cette mécanique polyvalente, elle réunit performance et sobriété. Un moteur à son image: raffiné.

 


LANCIA DELTA 1.4 MultiAir 140 ch 2011

Le nouveau 1.4l MultiAir Turbo de 140ch de la Delta assure aussi bien une augmentation de puissance et de couple aux bas régimes qu’une réduction de consommation et d’émissions, notamment grâce à l’adoption du système Start&Stop.

Pour rappel, ce dernier gère la coupure temporaire du moteur en cas d’arrêt.

 

Perle

Berline de caractère, innovante à plus d’un titre, la Lancia Delta séduit les amateurs de distinction.

Née pour plaire, la Delta distille un prestige indéniable, tant à l’extérieur que dans son habitacle cosy.

La Delta se veut aussi une berline spacieuse et pratique au quotidien.

Grâce au 1.4l MultiAir, elle met toutes les situations à son avantage:

sobre et dynamique en ville, son quatre cylindres suralimenté impose sa réactivité et son allonge sur autoroute. Une perle mécanique!

 

Bond technologique


Le 1.4l MultiAir est sans conteste l’un des meilleurs moteurs à essence au monde quant à son rapport émissions/puissance (seulement 132g/km en cycle mixte), en plus d’être le meilleur de sa catégorie en termes de consommation et de disponibilité de couple:

5,7l/100km en cycle mixte et couple maximum de 230Nm à 1.750tr/min.

La technologie MultiAir a marqué un nouveau départ dans le panorama des moteurs à essence, un véritable bond technologique comparable à celui obtenu grâce à l’introduction du MultiJet sur les moteurs Diesel.

Plaisir de conduite

En comparaison à un moteur essence traditionnel de cylindrée égale, le moteur

MultiAir assure une augmentation de puissance (jusqu’à 10%) et de couple (jusqu’à 15%), en plus d’une réduction sensible de la consommation (jusqu’à -10%) et des émissions de CO2 (jusqu’à -10%). Le cœur du dispositif MultiAir se trouve dans le

nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes.

Le contrôle direct de l’air au moyen des soupapes d’admission du moteur, sans utiliser le papillon, permet de réduire la consommation et les émissions polluantes.

De plus, le 1.4l MultiAir Turbo 140ch est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports procurant davantage de plaisir de conduite.

Cela, grâce à des embrayages fluides, plus rapides et précis.

Ce nouveau groupe motopropulseur garantit donc le maximum de respect pour l’environnement (homologué Euro5) sans pénaliser les performances et le plaisir de conduite.

Avec le nouveau et pétillant 1.4l MultiAir de 140ch (Euro5), la Lancia Delta renforce son statut de berline raffinée, mêlant élégance, technologie et performances.

La Lancia Delta 1.4l MultiAir est disponible à partir de € 22.390.