Lancia au Salon International de l’Auto de Genève 2013

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Au prochain salon de l’auto de Genève, Lancia exposera la totalité de sa gamme bien connue.  


Seule nouveauté, la série spéciale S Momodesign, disponible sur les modèles Ypsilon et Delta.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la participation de Lancia au salon de l’automobile de Genève 2013.

Lancia Delta S Momodesign (Genève 2013)


Les nouvelles Lancia Ypsilon S Momodesign et Delta S Momodesign

 

Ypsilon, l’unique petite citadine à la mode sur le marché

 

• La nouvelle Ypsilon S Momodesign

 

Delta, la beauté de l’espace

 

• La nouvelle Delta S Momodesign

Lancia est de retour au Salon de l’Auto de Genève avec un stand plein de charme et d’élégance qui met en valeur la nouvelle dynastie du secteur automobile contenant le meilleur de deux cultures industrielles: le style exubérant, qui a le don d’offrir une « expérience relaxante » et la fonctionnalité associés à Chrysler, tous deux couplés avec l’élégance, l’innovation et l’amour du savoir-faire qui ont toujours caractérisé Lancia.

C’est précisément ce thème de « double esprit », inhérent à l’union entre Lancia et Chrysler, qui constitue le concept autour duquel l’espace d’exposition a été conçu, donnant vie à un mouvement langoureux de formes expressives et de langages. Ce stand stimulant permet au public de découvrir l’une des plus larges gammes sur la scène internationale. La gamme commence avec le segment B (Ypsilon), se poursuit ensuite avec le segment de taille moyenne (Delta), et se clôture avec le produit phare (Thema), les grands MPV (Voyager) et les séduisants cabriolets du segment D (Flavia).

Les vedettes du stand sont la Ypsilon S Momodesign et la Delta S Momodesign, la nouvelle série spéciale née de la collaboration renouvelée de deux marques mondialement reconnues pour avoir contribué au développement du design industriel italien. En effet, Lancia et Momodesign ont créé un langage formel hautement personnel qui rend, sans hésitation aucune, leur création facilement identifiable parmi les nombreux produits de design. Des exemples de cet extraordinaire design italien sont les produits et accessoires exclusifs conçus et fabriqués par Momodesign Centro Stile : une gamme allant de casques, de montres, de lunettes et de chaussures, en passant par des bagages. Tous sont des produits de mode uniques, à l’image des « créations » de Lancia.

Toutes deux des expressions du style italien, la Ypsilon S Momodesign et la Delta S Momodesign jouent avec les contrastes de couleurs, accentuent la valeur du détail, offrent des intérieurs élégants et dégagent une personnalité énergique et dynamique. Ce sont des voitures avec énormément de charme, et en accord avec l’innovation et l’allure sportive qui ont jusqu’ici caractérisé la marque Lancia.

Lancia Ypsilon S Momodesign (Genève 2013)

Momodesign

En 1981, à la suite du succès de Momo en tant qu’entreprise à la pointe dans les accessoires pour voitures de luxe, Momodesign ® a été fondé afin d’offrir à la société un « Style Centre » spécialisé dans la recherche et le développement du design.

Dès les premières années, Momodesign s’est concentré sur l’activité de recherche dans le design de voitures et le développement d’idées et de projets innovants d’accessoires branchés, en créant une ligne de produits de conception de pointe et à forte empreinte technologique qui ont permis à la marque de se construire une image inspirée par la course automobile, la Formule 1 et plus spécifiquement, Ferrari.

Au début des années quatre-vingt, la marque a créé une ligne d’accessoires pour hommes avec des matériaux très innovants (de la fibre de carbone, du titane et du magnésium, utilisés pour la création des premières montres et lunettes de soleil) alors qu’à la fin des années quatre-vingt-dix, après avoir vendu le groupe Momo à une entreprise américaine, le directeur général Marco Cattaneo a décidé de se détacher du groupe en acquérant Momodesign, relevant ainsi un nouveau défi : faire de Momodesign une marque indépendante et internationale avec sa propre identité et sa propre philosophie basée sur la recherche, l’innovation et la créativité.

Le rôle principal du Style Centre Momodesign est la définition et la programmation d’objets avec une touche unique qui commence par la conception d’un nouveau modèle et passe ensuite par le développement de projets de design et par la recherche du style au moyen d’une étude méticuleuse des détails, des matériaux et des couleurs. Le résultat final est un objet que l’on reconnait au premier coup d’œil.

Le choix de collaborer pendant ces années avec plusieurs des multinationales les plus prestigieuses a contribué à l’évolution de la marque. Le « Style Centre » ne se concentre pas uniquement sur sa marque, mais développe son activité dans le design industriel en tant que conseiller produit auprès d’entreprises provenant de différents secteurs commerciaux, tels que le secteur de la téléphonie mobile, des ordinateurs et des accessoires, ou les systèmes d’éclairage, les appareils électroniques et composants Hi-Fi, ainsi que la décoration d’intérieur et les secteurs liés aux modes de vie, et bien sûr, le secteur automobile qui a vu la naissance d’une coopération consolidée avec Lancia.

Ypsilon, l’unique petite citadine à la mode sur le marché

Conçue pour une clientèle jeune, urbaine et soucieuse de la mode, la nouvelle Lancia Ypsilon aborde 2013 avec une gamme renouvelée qui évolue avec la série spéciale: S Momodesign, la solution idéale pour des clients plus sophistiqués, qui requièrent davantage d’éléments associés au confort, à la personnalisation et une attention particulière aux détails.

Les trois innovations stylistiques viennent compléter l’offre de l’unique citadine à la mode sur le marché, un modèle qui rencontre un succès toujours grandissant à la fois avec le public et les critiques, comme le montrent les quelque 65 000 commandes enregistrées depuis son lancement. De plus, avec une part de 10,4 % dans le segment B en 2012, la Lancia Ypsilon était la troisième voiture la plus vendue en Italie, alors qu’en Europe, la vente des modèles de la famille Ypsilon a augmenté de 65 % avec l’introduction de la version cinq portes.

La nouvelle Ypsilon S Momodesign

Avec la version S Momodesign, la nouvelle Ypsilon 5 portes enrichit encore son offre auprès des jeunes à la recherche d’une voiture au look sportif et avec une certaine compétitivité. Introduite sur tous les marchés européens dans la deuxième moitié de 2013, la nouvelle série spéciale se démarque à l’extérieur par son esthétique et ses touches de chrome qui reflètent les motifs de produits créés par Momodesign.

Les clients peuvent personnaliser leur propre série en choisissant parmi cinq versions en deux tons, toutes distinguées par la couleur Matte Black pour le hayon, le toit et les rétroviseurs, qui s’associent parfaitement avec le corps en Bianco Neve (blanc), Nero Vulcano (noir), Rossi Argilla (rouge), Grigio Pietra (gris) ou encore le nouveau Blu Zaffiro (bleu). L’habillage de la nouvelle Ypsilon S Momodesign est complété par le nouveau pare-choc arrière constitué d’éléments en laiton chromé et du nouveau design, des poignées de porte de la même couleur que la carrosserie et l’inscription « Momodesign » en blanc sur le montant central et sur les jantes en alliage 15 » d’origine (les 16 » en Matte Black sont en option).

On retrouve la même sensation sportive à l’intérieur du véhicule, où l’espace passager en finition foncée se marie parfaitement avec le tissu noir en « tissu de voile » haute technologie, avec des coutures grises pour les panneaux de portes, le tableau de bord et les sièges, avec les graphismes « Momodesign » estampés à la soudure électrique, et du cuir noir qui recouvre le volant et le soufflet du levier de vitesse. Des composants polis apportent une touche d’élégance et mettent en valeur le tableau de bord alors que le look sportif de la nouvelle voiture se confirme par l’instrumentation de couleur jaune.

Avec une ligne qui est synonyme de personnalité forte et d’élégance, la nouvelle Ypsilon S Momodesign peut être équipée avec un moteur Fire EVO II 1.2 69 cv, un moteur 0.9 TwinAir 85 cv (couplés à des boîtes de vitesse mécaniques manuelles) et des versions turbo diesel 1.3 MultiJet II 95 cv. Chacun de ses moteurs possède des qualités différentes, mais tous sont couplés à de boîtes de vitesse qui, à un certain degré, sont définies par leur générosité et leur tempérament vif, mais également par leurs hauts niveaux de performance et leur technologie sophistiquée. Parmi les qualités standards, en revanche, on retrouve une grande fiabilité et le respect de l’environnement.

Un style original et une performance exceptionnelle sont des caractéristiques standard de la Lancia Ypsilon S Momodesign, et ce, sans même mentionner la liste exhaustive de l’équipement offert de série : contrôle manuel de la climatisation, verrouillage central avec télécommande, volant réglable en hauteur et en profondeur, vitres avants électriques, banquette arrière rabattable 50/50, siège conducteur réglable en hauteur, radio avec lecteur MP3 et CD et lunette arrière chauffante. En outre, sur notre marché, la Momodesign dispose également de phares antibrouillard, de vitres teintées et de la couleur noire mate bicolore. En termes de sécurité, elle est équipée de l’ABS avec EDB, de l’ESP avec ASR et de l’aide au démarrage en côte, d’airbags frontaux et latéraux, mais également d’attaches Isofix de série (en fonction du marché).

Lancia Ypsilon S Momodesign (Genève 2013)

Delta, la beauté de l’espace

La Lancia Delta présentée au Salon de l’Auto de Genève en 2008 a de nouveau choisi le prestigieux salon suisse pour présenter la version « S Momodesign », un exemple concret de la manière dont le Momodesign Style Centre peut réinterpréter un objet de l’industrie automobile de manière esthétique en soulignant les caractéristiques expressives – élégance et tempérament – qui ont toujours caractérisé Lancia, tout en alliant l’attitude implacable et distinctive de la marque milanaise, expression du style et du design à l’italienne.

La nouvelle Delta S Momodesign

En vente à partir d’avril 2013, la Lancia Delta S Momodesign est la solution idéale pour un client citadin de sexe masculin à la recherche d’un style distinctif. Née de la coopération fructueuse avec Momodesign, la nouvelle version exacerbe la grande personnalité du modèle en proposant un nombre de modifications sur le plan esthétique et chromatique reflétant les caractéristiques stylistiques des produits dessinés par Momodesign Style Centre.

À l’extérieur, la Lancia Delta S Momodesign se distingue par ses caractéristiques esthétiques : jupes latérales et pare-chocs couleur carrosserie, finitions Ecochrome, feux polis, jantes de 18″, double sortie d’échappement chromée, aileron arrière en noir brillant. De plus, sur la nouvelle version, deux nouvelles teintes font leur apparition, Grigio Antracite métallisé et Grigio Antracite/Nero Eclissi à deux tons. Celles-ci viendront s’ajouter à la gamme de teintes déjà disponibles pour cette version : Bianco Zenith, Nero Magma et la finition à deux tons Bianco Zenith/Nero Eclissi.

La même élégance stylistique a été apportée à l’intérieur. Ce dernier est rehaussé par une console centrale en noir brillant, des inserts Ecochrome (à l’exception des ouïes d’aération), des compteurs jaunes et des sièges en cuir et tissu balistique. Tout cela est d’autant plus intéressant au vu de l’équipement de série généreux comprenant le régulateur de vitesse, la climatisation électronique bi-zone et les rétroviseurs électriques (rabattables).

Disponible en version 1.6 MultiJet 120 cv, 1.9 Twinturbo MultiJet 190 cv et 1.4 TurboJet 120 cv (à déterminer pour notre marché), la nouvelle Delta S Monmodesign est un exemple concret de la manière dont le Momodesign Style Centre peut réinterpréter un objet de l’industrie automobile de manière esthétique en soulignant les caractéristiques expressives – élégance et tempérament – qui ont toujours caractérisé Lancia, tout en alliant l’attitude implacable et distinctive de la marque milanaise, expression du style et du design à l’italienne.

Plus précisément, le moteur qui renforce le mieux l’âme sportive de la nouvelle série spéciale S Momodesign est le 1.9 Twin Turbo MultiJet, le moteur au sommet de sa catégorie avec une puissance maximale de 190 cv et un couple maximum de 400 Nm à 2000 trs/minute. Ce moteur permet des performances qui battent tous les records avec une vitesse maximale de 222 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

De nouvelles caractéristiques techniques permettent d’atteindre une performance exceptionnelle, en commençant par l’adoption de deux turbocompresseurs: l’un compact à faible inertie pour garantir une réaction vive et vigoureuse aux plus basses vitesses et l’autre plus imposant, afin d’apporter plus de puissance.

Jusqu’à présent, la haute puissance (approximativement 100 cv/litre) était une caractéristique exclusivement réservée aux moteurs à essence des voitures de sport. Le fait que ce moteur ait 400 Nm de couple à seulement 1250 trs/min le rend encore plus attractif : cette caractéristique fait du 1.9 Twin Turbo MultiJet un moteur extrêmement réactif à toutes les demandes du conducteur, pour une expérience de conduite réellement satisfaisante en toute situation.

Lancia Delta S Momodesign (Genève 2013)