Lancia au Salon de l’automobile de Bruxelles 2013 (Palais 8)

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

• Lancia : une gamme nouvelle et raffinée, qui progresse d’environ 18 % sur le marché belge en 2012.

 

• Lancia : l’entièreté de la nouvelle gamme exposée à Bruxelles: Ypsilon, Delta, Thema, Voyager et Flavia Cabriolet.

 

• Ypsilon : nouveau cuir de qualité supérieure de couleur beige, console centrale de style « tablette numérique », confort absolu : toute l’élégance et le glamour signés Lancia.

 

• Delta : la berline très originale et hyper-équipée.

 

• Thema et Voyager : les deux premiers modèles issus de l’alliance entre Lancia et Chrysler.

 

• Flavia : le nouveau et prestigieux cabriolet offre des sensations illimitées, l’expression du « Italian Way of Life ».

 

• Des conditions exceptionnelles sur l’entièreté de la gamme, des équipements de base très riches et des packs gratuits.


Lancia Ypsilon 2013

La marque Lancia progresse d’environ 18 % en 2012 en Belgique (dans un marché belge en régression de 10 % par rapport à 2011). Lancia tire son succès d’un positionnement parfaitement en ligne avec les exigences de la clientèle, soucieuse d’acquérir des véhicules dotés d’un design original, raffiné et élégant, d’intérieurs conviviaux « Made in Italy » et de technologies modernes.

En 2012, Lancia a immatriculé environ 2.000 véhicules sur le marché belge.

L’année 2012 a été marquée par le lancement commercial du nouveau cabriolet prestigieux, la Flavia. Au Salon de Bruxelles 2013, Lancia présente l’entièreté de sa nouvelle gamme : Ypsilon, Delta, Thema, Voyager et Flavia Cabriolet.

Lancia Ypsilon 2013

La nouvelle Lancia Ypsilon symbolise la citadine «glamour». Pratique grâce à ses 5 portes et son espace intérieur, facile à garer par ses dimensions intelligentes mais aussi et surtout branchée et luxueuse, parce que les villes font se converger toutes les nouvelles tendances et les modes. Disponible désormais avec un nouveau revêtement intérieur en cuir beige, la nouvelle Ypsilon confirme plus que jamais son statut d’icône «chic» par excellence. Elle symbolise avec maestria le label « Made in Italy » où sont créées les modes et les tendances ; l’art de vivre différemment. Le design original du tableau de bord créée l’atmosphère d’un véritable amphithéâtre. L’habitacle garantit une grande facilité d’utilisation fonctionnelle et une esthétique sensuelle. Le look de la console fait penser à une « tablette numérique ». Sous le capot se cache le fin du fin en termes de motorisations : le 900cc TwinAir de 85 cv, le 1.2 8v de 69 cv et le brillant 1.3 Multijet II.

Lancia Delta

Avec la Lancia Delta, la marque offre une berline très originale. Berline de style très accueillante (4.520 m de long, coffre de 380 à 465 litres), la Lancia Delta concentre de nombreuses qualités en une seule voiture. La Delta assure un standing à part, l’art de rouler différemment. La Delta, c’est aussi des équipements riches et une large offre de motorisations excellentes. Partant du niveau d’équipement de base déjà très riche, la Delta dévoile une longue liste d’équipements dont le système de navigation «Instant Nav» à écran couleur, le régulateur de vitesse, les radars de recul, le volant et le pommeau en cuir. La possibilité de connecter un téléphone au Blue&Me, la prise 12V sur le tunnel central (pour recharger un téléphone ou un lap-top) ou encore la direction assistée DualDrive facilitent grandement la vie du conducteur.

La marque est fière de présenter à Bruxelles les nouvelles Lancia Thema et Lancia Voyager, les deux premiers modèles issus de l’alliance entre Lancia et Chrysler. En effet, les deux marques forment désormais une seule et même identité, fondée sur la même volonté d’exceller dans le futur et sur les valeurs inscrites dans leurs histoires séculaires respectives : le design et l’innovation.

La nouvelle Lancia Thema, en particulier, est le premier vaisseau amiral mondial qui unit le meilleur des deux marques. Elle conjugue l’expertise et la fonctionnalité propres à la marque Chrysler avec le luxe des intérieurs en cuir Poltrona Frau®, le silence feutré des grandes Lancia et le souci des détails, meilleur reflet du « Made in Italy ». Bref, le « Granturismo » est de retour sur les routes du monde. Ce concept signifie voyager au volant d’une voiture puissante, confortable, élégante, mais jamais excessive. Bref, tout ce que propose Lancia. Un style qui n’aime pas s’exhiber, mais privilégie plutôt la discrétion. Une mécanique étudiée pour exceller au niveau des prestations, de la sécurité et du plaisir de conduire. Une technologie d’avant-garde, sans ostentation, qui offre le maximum de confort à bord et garantit ainsi le meilleur des voyages.

Lancia Thema

Si la Thema signe un nouveau chapitre de l’histoire légendaire des grandes berlines Lancia, le nouveau Voyager est l’évolution d’une invention de Chrysler née en 1984, qui a changé le langage automobile en y ajoutant un néologisme à l’origine d’un nouvel univers : MPV (Multi-Purpose Vehicle). Présent depuis 28 ans sur les routes et produit à plus de treize millions d’unités vendues dans 120 pays du monde, il représente aujourd’hui l’icône de l’Amérique et « rencontre » désormais le style italien pour se transformer en un monovolume exclusif haut de gamme ; un véhicule qui réunit l’expertise de Chrysler en matière de voyage et celle de Lancia au niveau du plaisir de conduire, de l’art du détail, du goût « Made in Italy ».

Lancia Flavia 2013

Avec son esprit libre et sophistiqué, la Lancia Flavia s’avère être la quintessence du plaisir de conduire la capote ouverte avec 4 sièges authentiques. En fait, avec son brillant moteur essence 2,4 litres de 170 chevaux et une transmission automatique à 6 rapports, ce nouveau cabriolet est la solution parfaite pour les clients désireux de bénéficier des avantages d’un coupé, sans compromettre les sensations uniques que seule une décapotable peut offrir. Et ce n’est pas tout. La nouvelle Flavia est l’option la plus intéressante du segment, à même de séduire des clients exigeants non seulement un produit substantiel, mais également un style unique et distinctif. Elle est l’illustration parfaite du mode de vie à l’italienne, la beauté du style de vie italien basé sur le goût, l’imagination, le style et le raffinement. La Lancia Flavia à traction avant garantit une expérience de conduite raffinée inégalée par tous les autres modèles du segment, que ce soit pour les trajets quotidiens en ville ou pour rouler le week-end sur ces routes de campagne panoramiques et spectaculaires.

Au Salon de Bruxelles, Lancia offre des conditions exceptionnelles, des équipements de base très riches et des packs gratuits. Sur les Ypsilon, Delta et Voyager des packs gratuits ont été créé « Movimento » avec un ensemble d’options gratuites. Sur Thema, la pack gratuit porte la dénomination « Platinum Line ».

Lancia Voyager