Lancia au salon de l’automobile de Bruxelles 2010

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Lancia Delta Executive

Le 88ième salon de l’auto de Bruxelles ouvrira ses portes dans quelques semaines.  Les constructeurs nous font parvenir plus d’informations sur les modèles qu’ils exposeront à cette occasion.


Lancia présentera en première belge une version plus raffinée de sa citadine Ypsilon : l’Ypsilon « Elle ». 

Egalement en première belge, la Lancia Musa 1.3 L JTDm 95 CV Start&Stop. 

Une nouvelle version haut de gamme du monovolume Phedra sera également de la partie (Phedra Limited Edition). 

A leurs côtés, Lancia mettra également en évidence son modèle phare, la Delta.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la présence de Lancia au 88ième European Motorshow Brussels.




Lancia au salon de Bruxelles 2010 : Concentration de luxe et de tendances

 

Sur le stand Lancia, il régnera assurément une ambiance de festival, de soirée branchée, de traitement V.I.P. La marque cultive plus que jamais son art d’habiller les voitures comme de véritables vedettes, pour qui rien n’est jamais trop beau. De la citadine Ypsilon au monospace Phedra en passant par l’incontournable Delta, le nec plus ultra est en chaque Lancia.

• Première belge pour la Lancia Ypsilon ‘Elle’

• Première belge pour la Lancia Musa Start&Stop 114g/km

• La Delta, vedette du stand

• Lancia Phedra Limited Edition

Lancia Ypsilon 2010.

Lancia Ypsilon, une carrière vouée à l’esprit city fashion !

La Lancia Ypsilon symbolise la vie de l’esthète actif. Si cette compacte raffinée constitue la première étape dans l’univers Lancia, elle place la barre toujours plus haut dans sa quête de l’exclusivité.

Le nuancier de l’Ypsilon ne connaît aucune comparaison dans le segment des citadines, des teintes chaque fois plus prestigieuses révèlent sa ligne toujours aussi craquante.

À l’image de la mode, son environnement naturel, l’Ypsilon ne laisse aucun détail au hasard.

Série spéciale ‘Elle’

La Lancia Ypsilon profite du salon de Bruxelles pour réaliser un nouveau coup d’éclat avec la série Spéciale ‘Elle’ !

L’Ypsilon ‘ELLE’ est issue de la collaboration entre le constructeur italien et le célèbre magazine de mode ‘Elle’ et confirme la solide alliance entre Lancia et le monde Fashion.

Distinction ultime tout à l’honneur de l’univers de la mode au féminin, cette série spéciale ose une teinte rose nacré absolument glamour !

La calandre, les poignées de porte ainsi que les moulures latérales se garnissent d’un chrome satiné qui évoque la joaillerie, tandis que les superbes jantes de 16’’ à la finition rose mat complètent le tableau.

Rien n’étant trop beau pour une automobiliste soucieuse d’affirmer son penchant pour les tendances les plus hype, les designers lui réservent donc un habitacle en cuir/alcantara pourpre, idéalement assorti à la teinte exclusive extérieure.

Jamais les femmes n’ont autant aimé l’automobile depuis l’Ypsilon ‘Elle’ !

Lancia Ypsilon Sport Momo Design.

Des teintes éclatantes

En dehors de cette nouvelle interprétation de la compacte de luxe, la Lancia Ypsilon se décline en dix modèles, une progression logique et intelligente entre l’entrée de gamme 1.2 L 8v Argento et la fantasque 1.3 L Mjet diesel de 105 CV en version Sport by Momo Design.

Ce haut de gamme s’adresse aux automobilistes sportifs, sensibles à sa ligne dynamique caractérisée par sa grille de calandre noire et son intérieur cuir/alcantara, autant qu’à son frugal et généreux moteur.

Parmi les qualités principales de l’Ypsilon, son nuancier s’étoffe de teintes éclatantes avec deux tons unis, Cipria Gentileschi et Bronzo Bronzino. Naturellement, les incontournables combinaisons B-Colore sont présentes, et c’est une spécialité Lancia, avec Cipia/Bordeaux, Nero/Grigio Borromini Opaco et Bianco/Grigio Borromini Opaco. Délicieusement accueillant, l’habitacle de la citadine chic évolue encore grâce à l’adjonction de deux propositions Airtex Brown et Airtex Black et d’une inédite combinaison cuir/alcantara Black and Ivory pour le prestige absolu.

Les niveaux d’attaque et haut de gamme Argento et Platino demeurent inchangés. La finition intermédiaire Oro propose les sièges arrière séparés et les appuis-tête arrière en option. Le degré d’équipement Sport by Momo Design est une exclusivité réservée au 1.3 L Mjet 105 CV.

Tendance ? Donc écologique !

Les Ypsilon 1.3l MultiJet 75 CV et 90 CV affichent un niveau d’émission de 115g/km (110g/km avec D.F.N.), leur permettant de jouir derechef de l’écobonus gouvernemental de 3%. Cette enthousiasmante boîte séquentielle robotisée offre, outre un confort exceptionnel dans la circulation urbaine, une diminution de la consommation et donc des émissions polluantes.

Toujours dans le cadre des investissements en technologies pro-environnement, le best-seller de Lancia –avec ou sans boîte D.F.N.– peut s’équiper d’un filtre à particules en option avec pour bénéfice, l’octroi d’une réduction gouvernementale « verte » supplémentaire de 210€ !

Lancia Ypsilon : le confort et l’élégance d’une voiture de prestige au prix d’une citadine !

Lancia  Musa Poltrona Frau 2009.

Lancia Musa, l’unique City Limousine !

Explorer de nouvelles niches du marché et se donner l’ambition de créer de nouvelles normes, voilà résumée toute la force de Lancia. On ne présente plus le monovolume compact Musa, imposé comme la référence de ce segment apprécié des jeunes familles branchées.

Et selon Lancia, répondre aux besoins de ces familles se conçoit aussi dans le luxe, le raffinement. Dans le cas de la Lancia Musa, plutôt que de monovolume compact, il est infiniment plus juste d’évoquer une limousine compacte, un genre unique que seule Lancia pouvait imaginer.

Des 1.4 L essence – 77 et 95 CV – économiques et dynamiques, des 1.3l MJet diesel – 70 et 90 CV – pour les usagers intensifs, sans oublier le 1.6 L MJet 115/120 CV, la Musa ne manque jamais de ressources et s’adapte à toutes les situations. Sa polyvalence n’est pas un vain mot.

En première belge sur le stand Lancia, le public découvrira la Musa 1.3 L JTDm 95 CV Start&Stop, un condensé de technologie et une voiture propre : grâce à son niveau de rejet de CO2 de 114g/km (109 g/km avec D.F.N.), cette éco-Musa devient la meilleure élève de sa catégorie, de quoi mériter tous les avantages fiscaux réservés à cette catégorie de véhicules.

 

Musa Poltrona Frau, le monovolume compact de luxe

Chez Lancia, toute la gamme profite du même soin, de la même quête vers l’excellence. Preuve la plus récente de ce credo, la Lancia Musa Poltrona Frau, un véhicule absolument unique sur le marché. Spécialistes des matériaux nobles, du souci du détail et d’habitacle chargé en émotions, Lancia et Poltrona Frau créent la Musa parfaite!

La maison Poltrona Frau, fondée en 1912, applique sa maîtrise ancestrale du plus noble des revêtements intérieurs – le cuir – aux techniques modernes les plus poussées en matière de design.

La collaboration avec Lancia remonte aux années 20, lorsque Vincenzo Lancia demande à Renzo Frau d’habiller ses automobiles destinées à la clientèle V.I.P. Premier constructeur automobile à reconnaître le talent de Poltrona Frau, Lancia continue de lui vouer une confiance indéfectible pour élaborer ses hauts de gamme.

Poltrona Frau savoure et respecte cette fidélité à chaque nouvelle collaboration, en se dépassant pour atteindre la perfection.

Pour Lancia, ce partage de passions donnera naissance à de prestigieuses réalisations, comme l’habitacle de l’illustre Lancia Thema 8.32 à moteur Ferrari.

Aujourd’hui Lancia réserve ce traitement de faveur à tous ses modèles, de l’Ypsilon à la Thesis en passant par la Delta et, en l’occurrence, la Musa.

Lancia  Musa Poltrona Frau 2009.

La Lancia des plus belles!

La Lancia Musa Poltrona Frau se dévoile au public italien en 2008 accompagnée d’une ambassadrice de prestige: Carla Bruni.

Une personnalité à son image: belle, de classe internationale et discrète.

Aujourd’hui, c’est l’immense actrice Audrey Hepburn qui honore la Musa, la magie de la technologie remet en scène l’icône de beauté hollywoodienne aux côtés de la Musa dans un spot publicitaire inspiré d’un de ses grands films.

Rien n’est trop beau pour la Musa Poltrona Frau, son équipement très fourni s’enrichit du toit panoramique, de jantes alu 16’’, de la climatisation bizone ou encore du contrôle de stabilité ESP, mais aussi et surtout de son somptueux cuir intérieur.

Comme les plus prestigieuses voitures, même son tableau de bord s’en recouvre.

Un cuir disponible en trois teintes: Rosso, Cuoio et Grigio, en harmonie avec l’une des onze teintes de la carrosserie parmi lesquelles quatre combinaisons bicolores.

La personnalisation est l’apanage des voitures de luxe.

Lancia Musa MultiJet 95 CV Euro 5 Start&Stop 2010

Essence et diesel

Sous le capot, même souci de l’excellence avec quatre versions: le 1.4 L 16v 95 CV essence, les deux versions diesel avec le 1.3 L MultiJet 90 CVet le nouveau 1.3 L MultiJet 95 CV Euro 5 Start&Stop, et le 1.6 L MultiJet 115/120 CV.

Dans bien des situations, un monovolume compact s’avère un choix idéal pour les petites familles en quête d’un véhicule intelligent à l’intérieur grâce à ses aspects pratiques et son confort, mais également à l’extérieur avec un encombrement réduit.

Faut-il cependant renoncer à ses désirs d’atmosphère haut de gamme? Certainement pas, la Lancia Musa Poltrona Frau donne à ce segment ses lettres de noblesse.

Lancia Delta : symbole de la différence

Lassé du conformisme ambiant ? La Lancia Delta redéfinit la berline de standing en multipliant les émotions.

D’abord un choc visuel de par son audace digne des meilleurs exercices de style; un émoi de bien-être ensuite, en pénétrant son espace de vie digne d’un palace, où les matériaux nobles s’unissent pour le seul plaisir des hôtes traités comme des V.I.P. ; une excitation irrésistible enfin, dès la mise en route de ses moteurs modernes et performants.

 

Véhicule officiel des événements internationaux

Que la Lancia Delta fut désignée véhicule officiel lors du sommet du G8 ou du sommet mondial des Prix Nobel de la Paix n’a rien de surprenant.

Tout comme elle accompagne les stars lors des festivals internationaux de cinéma ou honore de sa présence les établissements les plus branchés du Saint-Tropez belge, Knokke-le-Zoute.

Ou encore qu’elle soit la vedette de grosses productions hollywoodiennes (conduite par Richard Gere à l’occasion d’un mini métrage publicitaire et surtout à l’affiche de Anges & Démons, le film tiré du roman à succès de Dan Brown).

Sans oublier l’événement majeur le plus récent : les festivités des vingt ans de la chute du Mur de Berlin.

Audacieuse, luxueuse, incomparable, la Lancia Delta est à sa place lors des grands rendez-vous, là où se cultive l’art de vivre, la distinction, le désir.

Tempérament Lancia

Sur la route, l’impact émotionnel provoqué par la Delta est permanent : calandre agressive, arrière sensuel, la Delta se distingue par une vaste et majestueuse grille de radiateur et une face avant imposante et agressive, un style qui force l’admiration.

L’impressionnante bouche d’entrée d’air qui s’ouvre sous son nez exprime le tempérament de la Lancia Delta, au même titre que son éclairage LED novateur.

On retrouve le même dynamisme sur ses flancs, où la poésie du flying bridge se marie à la technologie du toit bicolore. Loin des schémas traditionnels, la Delta est tout simplement incomparable. Une réussite signée Lancia.

Des motorisations à la pointe

Voiture au faîte de la technologie et des préoccupations environnementales, la Delta s’appuie sur une gamme de motorisations modernes.

Lancia accentue sa spécialisation du downsizing :

des cylindrées réduites (aucune mécanique n’excède 2.0 L et des émissions de CO2 en forte baisse pour jouir des avantages fiscaux tout en respectant la nature) des puissances généreuses pour le plaisir de conduite:

• En version essence, la Delta commence très fort avec son 1.4 L TurboJet décliné en deux degrés de puissance : 120 ou 150 CV.

Ensuite, les amateurs de sensations se régaleront du tout récent 1.8 L Di TurboJet de 200 CV, une mécanique d’exception exclusivement associée à la boîte automatique à six rapports SportTronic.

• Pour les motorisations diesel, la Delta profite du couple des 1.6 L MultiJet 115/120 CV et 2.0 L MultiJet de 163/165 CV. Comme pour les mécaniques à essence, un haut de gamme comble les attentes des clients les plus exigeants :

avec le 1.9 L TwinTurbo MultiJet de 190 CV, la Lancia Delta réunit économie et performances de haut vol.

La Delta se décline en quatre niveaux d’exécution : Argento, Oro, Platino et Executive.

Le niveau Argento comprend déjà les quatre vitres électriques, les sièges avant à réglages multiples, la climatisation, l’accoudoir central avec rangement réfrigéré, la banquette arrière coulissante et rabattable 60/40 avec 3 appuie-tête, sept airbags, l’autoradio CD/MP3 avec commandes au volant, les phares antibrouillard avec fonction ‘Cornering’ et bien d’autres encore.

À cette dotation déjà très fournie, le niveau Oro ajoute l’intérieur cuir/Alcantara, les jantes 16’’ en alliage, la climatisation Dual Zone ainsi que le pack confort (volant, coiffe et pommeau du levier de vitesses gainés cuir, accoudoir central arrière, vitres teintées à l’arrière, rétroviseurs électriquement rabattables), sans oublier moult détails stylistiques extérieurs.

Ensuite, on verse dans le luxe du niveau Platino avec la peinture bicolore et toit noir opaque, les jantes de 17’’ en alliage, le toit ouvrant panoramique ‘Gran Luce’ les capteurs de parking arrière et le pack Techno (cruise control, rétroviseur intérieur électrochromatique, capteurs de pluie et de luminosité).

Lancia  Delta Executive

Delta Executive, classe ‘affaires’

Enfin, pour les désirs les plus exclusifs, Lancia réserve à la Delta le niveau Executive digne des palaces et classes affaires. Jantes 17’’ au design inédit, robes B-colore avec un toit noir brillant associé à des teintes métallisées du plus bel effet, dont le nouveau et prestigieux Bronzo Bronzino, un coloris spécialement réservé à la Delta Executive.

L’habitacle tendu de cuir clair Poltrona Frau s’accorde à merveille avec le cuir noir enveloppant la partie supérieure du tableau de bord et la finition noir brillant “Mont Blanc” de la console centrale et du pommeau de vitesse.

L’exclusivité se trouve aussi et surtout aux places arrière grâce aux sièges Lounge:

un espace de vie voluptueux caractérisé par deux assises indépendantes aux dimensions inédites dans le segment.

Sans oublier des suspensions électroniques à amortissement variable, un système Hi-Fi & navigation ‘Instant Nav’, ou encore le système Bluetooth ‘Blue & Me’.

 

Du sur mesure

Les clients les plus exigeants sur le standing de leur automobile ne sont pas oubliés, des packs d’options particulièrement intéressants complètent la liste d’équipements :

Pour le degré Argento, le pack Differenza dote la Delta des éléments suivants : accoudoir central arrière, volant en cuir, climatisation bizone, rétroviseurs rabattables électriquement, ordinateur de bord, jantes en alliage 16’’, vitres surteintées, prise USB, GPS avec écran monochrome, interface Bluetooth et le contrôle vocal (Hi-Fi/Navi/Com.)

Pour le degré Oro, le pack ajoute en plus le GPS à écran couleur, les capteurs d’assistance au parking, le cruise control, les capteurs crépusculaires et pluie, et les rétroviseurs électrochromés.

Pour le degré Platino, le pack offre en plus le cuir Poltrona Frau.

En guise de raffinement ultime, la Delta Executive Eleganza atteint la perfection avec les phares au xénon, les sièges électriques avant, le système ‘Magic Parking’ et le sound system Bose pour les mélomanes.

Lancia Nuova Phedra

Rapport prix/prestige imbattable

Rouler en Delta, un rêve ? Bien sûr, mais entièrement réalisable grâce à une politique tarifaire adaptée avec sens car il existe déjà une Delta 1.4 LTurboJet 120 CV à 19.990 €.

À l’instar des clients particuliers en quête de raffinement, les responsables de flotte d’entreprise ont saisi tout l’intérêt d’intégrer la Delta dans leur parc : une voiture à forte personnalité, une vague de fraîcheur, de style et de passion plutôt rare sur le marché des véhicules de fonction dans cette gamme.

La Lancia Delta : une automobile aux antipodes du conventionnel.

 

Lancia Phedra Limited Edition : le monovolume ultra raffiné

Dans la masse des monovolumes conventionnels, la Lancia Phedra se distingue par une personnalité et une ambiance cosy incomparables. Ses portes latérales coulissantes électriquement invitent jusqu’à sept personnes dans un confort ouaté.

Ses moteurs généreux, son triple toit ouvrant, ses sièges ergonomiques tendus de cuir exclusif vous plongent dans l’art de rouler en première classe. Tant de confort et d’espace procurent en outre un grand sentiment de sécurité.

Disponible dans les niveaux d’équipement Argento, Oro, Oro Plus et Platino, Lancia réserve aussi aux passionnés de luxe la version Limited Edition, ou comment porter au paroxysme l’habitacle de cet imposant monovolume.

Pour élaborer cette Phedra au luxe extrême, Lancia part du niveau d’exécution Platino déjà réputé pour la richesse de sa dotation d’origine.

La Phedra Limited Edition va beaucoup plus loin dans la démarche : un intérieur cuir raffiné et des jantes de 16’’ en aluminium affirment le réel standing de ce véhicule d’exception … sans exiger le moindre supplément financier par rapport au niveau d’équipement Platino !

Traitement V.I.P.

Pères de famille ne renonçant pas à un certain style de vie, clientèle d’affaire, en pénétrant à bord de la Phedra Limited Edition, les occupants jouissent d’un traitement V.I.P. :

portes latérales électriques, phares au xénon, système de navigation, mais surtout un habitacle tendu de cuir couleur Cuoio sur chacun des sièges individuels et sur les panneaux de porte, sans oublier un rappel sur le tableau de bord.

Pour se marier idéalement à cette ambiance bois exotique, des inserts de Tanganica (noyer africain) soulignent la planche de bord et un recouvrement de sol de teinte Testa di Moro harmonise l’ensemble, un véritable plaisir des yeux !

À l’extérieur, des jantes en alliage et une teinte spécifique Perla Sironi distingueront la Phedra Limited Edition dans le flot des autres automobiles. Les teintes traditionnelles demeurent au programme, naturellement.

Pour mouvoir ce véhicule familial et de voyage unique, Lancia garde toute confiance dans les trois versions diesel : le 2.0 L JTD 136 CV ainsi que le 2.2 L JTD disponible en deux degrés de puissance 163 et 170 CV.

Des mécaniques coupleuses et performantes, idéales pour transporter les passagers dans le confort ouaté de la Phedra Limited Edition.

Nul besoin de rappeler qu’avec un score de cinq étoiles au test EuroNCap, la Lancia Phedra répond aux plus hautes exigences en matière de sécurité.

La Lancia Phedra : bienvenue en première classe.