Lancia au salon de Francfort 2011

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Lancia Gamme 2012 (Francfort IAA 2011)

 

Grâce à la prise de participation de Fiat dans le Chrysler Group, Lancia voit sa gamme se développer de façon spectaculaire. 

L’union entre le grand constructeur turinois et Chrysler, permet à Lancia d’annoncer officiellement en Europe, l’arrivée de pas moins de 3 nouveaux modèles.  

Globalement, ces nouveaux modèles ne sont que la réponse « faite dans l’urgence » (moins de 2 ans) aux opportunités qui se sont présentées aux dirigeants du Groupe FIAT.

Pour ces « nouveautés », Lancia a exhumé quelques dénominations emblématiques de son histoire, comme par exemple Thema et Flavia.

La nouvelle génération de la Thema est basé sur la Chrysler 300C

Le grand monospace Lancia Voyager, n’est autre que le Chrysler Voyager et le Flavia Cabriolet est une Chrysler 200C rebadgée. 

Bien sûr, les mécaniques des 3 « nouveautés » ont été adaptées et leurs comportements routiers ont été peaufinés pour être plus en adéquation avec les conditions de circulation sur le Vieux Continent.


Quant aux dates de commercialisation, rien n’est encore officiellement divulgué.


Ci-joint le communiqué de presse de Lancia Belux, quant à la présence de la marque au prochain salon de l’automobile de Francfort.


 

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

• Nouvelle Lancia Thema : une alternative de classe


• Nouveau Lancia Voyager : l’art de voyager ensemble


• Nouvelle Lancia Flavia Cabrio : 4 places, 4 saisons


• Nouvelle Ypsilon, Nouvelle Delta et Musa complètent l’offre du Nouveau Lancia


Lancia VOYAGER 2012 (Francfort IAA 2011)

Thema, Voyager et Flavia Cabrio : voici les trois premiers modèles issus de la coopération entre le Nouveau Lancia et Chrysler présentés au Salon International de Francfort.

Chacun de ces produits exprime les valeurs partagées entre Lancia et Chrysler, devenus une seule et même identité : celle de l’élégance, de l’innovation technologique, de l’histoire et de la volonté d’exceller dans le futur. Sur le stand, sont également présentés les Ypsilon, Musa et Delta qui complètent la gamme Lancia, allant du segment B à celui des grands monospaces.

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

La nouvelle Lancia Thema : une alternative de classe

Incontestablement, la star du stand Lancia sera la Nouvelle Thema qui combine le meilleur des deux mondes pour devenir l’Ambassadrice du Nouveau Lancia.

À l’instar de la Thema originelle née en 1984, la nouvelle berline haut de gamme de la marque italienne offre une alternative de classe au coeur d’un segment prestigieux et dont la clientèle est habituée à disposer du meilleur.

Mesurant 5,07 mètres de long pour 1,90 m de large et 1,49 m de haut, la Nouvelle Thema offre un empattement de 3,05 m.

Elle entre ainsi dans le segment des limousines prestigieuses grâce à son style contemporain et distinctif.

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

Néanmoins, une tendance se dégage au sein de ce segment, celle de vouloir plus de personnalité, plus de chaleur, plus de tempérament…

Tout ce que propose la Nouvelle Thema.

Ce nouveau vaisseau amiral combine les qualités d’habitabilité, de confort et de présence sur route des modèles américains, avec le raffinement, le silence, la qualité des matériaux nobles et l’agrément de vie à bord des berlines Lancia.

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

À bord et selon la version, sellerie cuir et sièges chauffants aux multiples réglages électriques, interieur bi-ton, cuir Poltrona Frau pour la planche de bord, bois sur la console centrale et les contre-portes, climatisation bizone, double toit ouvrant panoramique, système «Infotainement UConnect» avec écran tactile 8.4 pouces…

Tout a été pensé pour que chaque voyage en Lancia Thema reste gravé dans la mémoire des passagers.

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

Reposant sur une toute nouvelle plateforme d’origine Chrysler Group, la nouvelle Lancia Thema reçoit au choix un moteur essence ou un Diesel décliné en deux puissances.

Le V6 essence Pentastar de 3.6 l développe 286 ch à 6.350 tr/mn et offre un couple de 340 Nm à 4.650 tr/mn. Ce bloc moderne est associé à une boîte automatique 8 rapports.

Les émissions de CO2 affichent 219 g/km pour consommation mixte de 9,4 l/100 km.

La nouvelle Thema reçoit également un tout nouveau V6 Diesel de 3 litres de cylindrée VM Motori développé conjointement avec Fiat Powertrain, offrant au choix 190 ch ou 239 ch à 4.000 tr/mn.

Ils sont associés à une boîte automatique à 5 rapports.

Le couple de la version 190 ch est de 440 Nm de 1.600 à 2.800 tr/mn et celui de la version 239 ch atteint 550 Nm de 1.800 à 2.800 tr/mn.

Les émissions de CO2 restent contenues à 185 g/km pour une consommation mixte de 7,1 l/100 km.

Lancia THEMA 2012 (Francfort IAA 2011)

Technologiquement, cette propulsion reçoit les dernières évolutions en matière de sécurité active et passive :

ESP de dernière génération, régulateur de vitesse adaptatif et système de prévention de collision (ACC et FCS), phares bi-xénon auto adaptatifs, protection active des piétons, caméra de recul, système de détection d’angle mort…

La Nouvelle Thema sera commercialisée prochainement en Europe.

Lancia VOYAGER 2012 (Francfort IAA 2011)

Le Lancia Voyager : L’art de voyager ensemble

La deuxième nouveauté du stand Lancia, également issue de l’alliance avec Chrysler, est le Nouveau Voyager.

Inventé par Chrysler au début des années 80, le monospace a radicalement changé l’art de voyager en voiture.

Véritable icone automobile mondiale, le Nouveau Voyager arrive en Europe au sein de la gamme Lancia avec, sous le capot, au choix, le V6 3.6 l essence de 287 ch accouplé à la boîte automatique à 6 rapports ou le Diesel 2.8 l en version Euro 5 développant 163 ch.

Pour ce dernier, les émissions de CO2 sont de 207 g/km pour une consommation mixte de 7,9 l/100 km.

Lancia VOYAGER 2012 (Francfort IAA 2011)

Disponible au lancement en finition Gold, le Nouveau Voyager dispose de tous les équipements nécessaires au bon déroulement d’un voyage au long cours :

climatisation automatique tri-zones, aide au stationnement arrière, sellerie cuir et sièges des deux premières rangées chauffants, système multimédia UConnect® avec radio, CD, DVD, port USB, disque dur de 30 Go, écran tactile, 9 haut-parleurs et ampli de 506 watts…

Lancia VOYAGER 2012 (Francfort IAA 2011)

Pour les passagers arrière, deux écrans LCD de 9 pouces optionnels permettent de visionner deux programmes différents simultanément.

La modularité des sièges arrière fait appel au système Stow’n Go qui escamote dans le plancher les sièges des deuxième et troisième rangées de façon à passer en quelques secondes d’une configuration 7 places à un plancher plat.

Le Nouveau Lancia Voyager sera commercialisé prochainement en Europe.

Lancia FLAVIA Cabrio 2012 (Francfort IAA 2011)

Nouvelle Lancia Flavia Cabrio : 4 places, 4 saisons

Présente au dernier Salon de Genève sous la forme d’un concept-car, la Nouvelle Lancia Flavia Cabrio sera exposée à Francfort dans sa version définitive, prête à intégrer la nouvelle gamme Lancia.

Ce cabriolet 4 places de 4,90 mètres de long et 1,80 m de large est équipé d’un quatre cylindres essence de 2.4 l développant 175 chevaux et associé à une boîte automatique à 6 rapports.

L’empattement de 2,76 m permet d’accueillir confortablement quatre adultes qui souhaitent en toutes saisons rouler cheveux au vent dans un habitacle tendu de cuir et entièrement équipé, conformément à la tradition des grandes Lancia.

Lancia New YPSILON 2011-2012

Les nouvelles Delta et Ypsilon, cœurs de la gamme Lancia

Présentes également sur le stand, les Nouvelle Ypsilon 5 portes et Nouvelle Delta symbolisent l’accès et le cœur de la gamme Lancia.

La Nouvelle Ypsilon est commercialisée en Europe depuis début juin et pour la première fois disponible en cinq portes, ce qui lui ouvre d’excellentes perspectives sur son segment puisque 80 % des citadines vendues le sont en 5 portes.

Lancia DELTA 2012 (Francfort IAA 2011)

La nouvelle Delta a vu sa gamme modifiée courant mai lorsque la compacte Lancia a reçu la nouvelle calandre à barres horizontales.

Simplifiée, clairement identifiée, la  nouvelle Delta a également revu ses tarifs à la baisse. Elle est aujourd’hui disponible en quatre finitions (Silver, Gold, Platinum et Executive) et offre une gamme de sept moteurs, trois essence (120, 140 et 200 ch) et quatre Diesel (105, 120, 165 et 190 ch).

Lancia DELTA 2012 (Francfort IAA 2011)