Lancia au European Motor Show Brussels 2006.

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Lors du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles, Lancia exposera sa gamme complète, à savoir, la Ypsilon, la Musa, la Thesis et la Phedra. En outre, le public belge pourra découvrir 2 séries spéciales : La Lancia Ypsilon MomoDesign et la Lancia Musa Platino+. Discrètement, à l’image de leur carrière, les Lybra berline et break disparaissent cette année du catalogue.

Lancia Ypsilon Momo Design.

Lancia Ypsilon MomoDesign

La « petite » Lancia Ypsilon a été présentée au printemps 2003. Le dernier salon de l’auto à Francfort vit apparaître une version spéciale de l’Ypsilon : la Lancia Ypsilon MomoDesign. Cette série spéciale a été élaborée en collaboration avec l’accessoiriste Momo Design. Cette série particulière, fruit d’un partenariat entre 2 firmes qui ont contribué d’une façon non négligeable à l’évolution du design industriel italien, sera désormais proposée au public belge.

Lancia Ypsilon Momo Design.

L’Ypsilon MomoDesign se distingue par sa peinture bicolore. Le toit et le hayon sont en noir mate tandis que le client peut opter pour le Blanc Perle, l’Orange ou encore le Rouge pour le reste de la carrosserie.

Lancia Ypsilon Momo Design.

Le tableau de bord et les panneaux de portes sont recouverts de similicuir Silver Moon avec gaufrage argent métallique Les sièges sont habillés de nouvelles teintes : orange, rouge et argent.

Lancia Ypsilon Momo Design.

Quant aux motorisations, le client peut choisir entre 3 moteurs à essence (1,2 8v de 60 CV, 1,2 16v de 80 CV ou encore 1,4 16v de 95 CV) et l’excellent moteur diesel à injection directe à rampe commune 1,3 Multijet qui délivre 70 CV/51 kW.

Lancia Ypsilon Momo Design.

Signalons que l’Ypsilon MomoDesign est pourvue de jantes en aluminium de 15 pouces.

Lancia Ypsilon Momo Design.

Lancia Musa Platino+

La série spéciale Musa Platino+ est basée sur le niveau d’équipement le plus élevé de la Lancia Musa. Ici aussi, le véhicule se caractérise par une peinture bicolore. Toit, montants et hayon sont peints en « Marron Métallisé ». Cette teinte peut s’accorder avec le Gris Rossini, le Perle Vasari, l’Azur Angélique ou encore le Vison Stradivari.

Lancia Musa Platino Plus.

L’équipement de la Musa Platino+ est très complet et luxueux. Il comprend entre autres des sièges recouverts de cuir, un conditionnement d’air automatique bizone, un système de navigation avec cartographie et pictogrammes, un volant en cuir, l’aide au stationnement à l’arrière, 4 airbags, des jantes en aluminium, des phares antibrouillard, le verrouillage centralisé des ouvrants à commande à distance, la direction assistée électrique « Dual Drive », l’ABS avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD), les vitres électriques sur les 4 portes et des rétroviseurs chauffants à commande électrique.

Lancia Musa Platino Plus.

La Lancia Musa Platino+ , présentée sur le stand Lancia au salon, est équipée d’un moteur turbo diesel à injection directe à rampe commune 1,9 Multijet de 100 CV/74 kW.

Lancia Musa Platino Plus.

Lancia propose également une nouvelle version du célèbre 1,3 Multijet, équipé cette fois d’un turbo à géométrie variable. Ainsi le vaillant petit moteur ne développe pas moins de 90 CV et fournit la puissance spécifique respectable de 72 CV au litre. Ainsi équipée, la Lancia Musa Platino+ devrait atteindre une vitesse de pointe de 173 km/h et accélèrerait de 0 à 100 km/h en 12,8 sec.

Thesis

Lancia Thesis 2006.

Le vaisseau amiral de Lancia subit quelques très légères modifications. Ainsi, de nouvelles teintes sont disponibles. Plus intéressante est la légère augmentation de puissance accordée au moteur turbo diesel 2,4 JTD. En effet, celui-ci voit sa puissance augmentée de 5 CV pour atteindre désormais 180 CV. Rappelons que, pour des raisons fiscales, Lancia propose toujours sur le marché belge une version de 163 CV.

Lancia Thesis 2006.
Lancia Thesis 2006.
Lancia Thesis 2006.

Phedra

Peu ou pas de nouveautés pour le monospace Phedra, qui continue son petit bonhomme de chemin. Rappelons que le Phedra est produit à l’usine Sevelnord à Valenciennes (F, département du Nord) et que les moteurs diesel de 2,0 et 2,2 L proviennent du Groupe PSA.

Lancia Phedra 2006.
Lancia Phedra 2006.