Lancia au Brussels Motor Show 2014

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

Voici le communiqué de presse relatif à la présence de Lancia au salon de l’automobile de Bruxelles.  Rien de bien neuf si ce n’est l’apparition de quelques séries spéciales et la présentation de la Lancia Delta année-modèle 2014.

Lancia Ypsilon Elefantino 2014


• Série spéciale Lancia Ypsilon « Park in Style » : l’unique voiture de son segment qui

  peut se garer toute seule !

• Séries spéciales Lancia Ypsilon S et Elefantino.

• Lancia Voyager : le plus grand monospace du marché !

• Nouvelle Lancia Delta MY2014 en première belge au Salon de Bruxelles 2014.

• Des offres de financement et de services adaptées à chaque type de conducteurs.

Lancia Ypsilon Elefantino 2014

Pendant le Salon de Bruxelles 2014, les visiteurs – et notamment la gent féminine – ne pourront que succomber aux charmes de la nouvelle Lancia Ypsilon, dévoilée dans toute une série de configurations (séries spéciales) que ne manquent jamais d’intelligence. Symbole d’élégance et de raffinement, Lancia propose ainsi la nouvelle Ypsilon « Park in Style » : l’unique voiture du segment A qui est capable de se garer toute seule !

Outre les nouveautés de la gamme Ypsilon, Lancia met également l’accent sur le Voyager, le monospace le plus spacieux et le plus confortable du marché, et en profite pour dévoiler, en première belge, la nouvelle Delta MY 2014.

Lancia Ypsilon Park in Style : la voiture urbaine qui se gare toute seule !

Incomparable, unique dans son segment, dégageant à la fois des impressions de standing et d’extrême sympathie, la Lancia Ypsilon a réussi le pari de rendre le luxe possible pour tous. Elle symbolise aussi avec maestria le label « Made in Italy », où sont créées les modes et les tendances. Rouler en Lancia Ypsilon ne tient pas du hasard : cela exprime tout l’art de vivre différemment.

A l’occasion du Salon de Bruxelles 2014, Lancia propose deux séries spéciales autour de ce modèle.

Tout d’abord, le public pourra choisir la Lancia Ypsilon « Park in Style ». Cette série spéciale fait allusion à la technologie unique en son genre de l’Ypsilon dans son segment, à savoir le système Magic Parking.

La liste des équipements de la Lancia Ypsilon Park in Style comprend :

• Le système Magic Parking

• Le système Blue&Me

• Les commandes radio au volant

• La prédisposition pour le système de navigation Tom Tom

• Le volant revêtu de cuir

• Des feux anitibrouillards à l’avant

• Le système ESP

La Lancia Ypsilon Park in Style est livrable avec les moteurs essence Fire Evo 1.2 69 ch, 0.9 TwinAir 85 ch (en boîte manuelle ou automatique) ainsi qu’avec le 1.3 MultiJet II de 95 ch. L’avantage client de la version Park in Style s’élève à €1.400 .

Lancia Ypsilon Elefantino 2014

Lancia Ypsilon Elefantino

Lancia propose aussi l’Ypsilon « Elefantino ». Il s’agit d’une série exclusive. Cette nouvelle version de l’Ypsilon se veut plus jeune , grâce à un design unique. De plus, elle est disponible à un prix très accessible.

La Lancia Ypsilon Elefantino vise un public jeune, trendy et féminin, entre 18 et 25 ans, recherchant un véhicule 5portes, urbain, très tendance et coloré, tout en proposant un rapport prix/équipements particulièrement intéressant !

Cette nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino est équipée de série de la climatisation, des vitres avant et des rétroviseurs électriques et du verrouillage centralisé avec commande à distance.

La version « Elefantino » comporte les équipements suivants pour accentuer son caractère unique :

Extérieur

• Enjoliveurs noirs avec accents fuchsia

• Coques de rétroviseurs aux accents fuchsia

• Poignées de porte de couleur carrosserie

Intérieur

• Volant en cuir avec coutures fuchsia

• Logos « Y » de teinte fuchsia sur les appuie-têtes

• Coutures fuchsia sur les sièges et le pommeau du levier de vitesses

• Design du tableau de bord spécifique

• Finition intérieure Ecochrome

La nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino est proposée au prix de 12.990€ TVAC. Elle est exclusivement disponible avec le moteur 1.2 Fire Evo développant 69 ch.

Lancia Ypsilon Elefantino 2014

La nouvelle Ypsilon S

Avec la version S, l’ Ypsilon 5 portes enrichit encore son offre auprès des jeunes à la recherche d’une voiture au look sportif et avec une certaine compétitivité.

Les clients peuvent personnaliser leur propre série en choisissant parmi cinq versions en deux tons, toutes distinguées par la couleur Matt Black pour le hayon, le toit et les rétroviseurs, qui s’associent parfaitement avec le corps en Bianco Neve (blanc), Nero Vulcano (noir), Rosso Argilla (rouge), Grigio Pietra (gris) ou encore le nouveau Blu Zaffiro (bleu). L’habillage de la nouvelle Ypsilon S est complété par le nouveau pare-choc arrière constitué d’éléments en laiton chromé.

On retrouve la même sensation sportive à l’intérieur du véhicule, où l’espace passager en finition foncée se marie parfaitement avec le tissu noir en « tissu de voile » haute technologie, avec des coutures grises pour les panneaux de portes, le tableau de bord et les sièges et du cuir noir qui recouvre le volant et le soufflet du levier de vitesse. Des composants polis apportent une touche d’élégance et mettent en valeur le tableau de bord alors que le look sportif de la nouvelle voiture se confirme par l’instrumentation de couleur jaune.

Avec une ligne qui est synonyme de personnalité forte et d’élégance, la nouvelle Ypsilon S peut être équipée d’un moteur Fire Evo 1.2 69 cv, d’ un moteur 0.9 TwinAir 85 cv et d’un turbo diesel 1.3 MultiJet II 95 cv.

Un style original et des performances exceptionnelles sont des caractéristiques standard de la Lancia Ypsilon S, et ce, sans même mentionner la liste exhaustive de l’équipement offert de série : contrôle manuel de la climatisation, verrouillage central avec télécommande, volant réglable en hauteur et en profondeur, vitres avants électriques, banquette arrière rabattable 50/50, siège conducteur réglable en hauteur, radio avec lecteur MP3 et CD et lunette arrière chauffante. En outre, la S dispose également de phares antibrouillard, de vitres surteintées et jantes en alliage de 15’’. En termes de sécurité, elle est équipée de l’ABS avec EDB, de l’ESP avec ASR et de l’aide au démarrage en côte, d’airbags frontaux et latéraux, mais également d’attaches Isofix de série.

Lancia Ypsilon CNG EcoChic

La gamme Ypsilon comprend encore la Lancia Ypsilon CNG EcoChic, une voiture compacte qui allie l’exclusivité de la marque Lancia à un respect de l’environnement très appréciable. Les émissions de CO² de la Lancia Ypsilon CNG EcoChic atteignent le niveau extrêmement faible de 86 g/km. Rouler au gaz naturel permet d’améliorer la qualité de l’air et d’agir pour une mobilité durable. Les émissions de particules fines sont en effet proches de zéro, de sorte que la Lancia Ypsilon CNG EcoChic se profile comme l’un des véhicules les plus respectueux de l’environnement.

Lancia Voyager 2014

Lancia Voyager : la référence des grands monospaces

Véritable icône des MPV (Multi-Purpose Vehicles) avec près de 30 ans d’existence et plus de treize millions d’unités vendues dans 120 pays du monde, ce modèle américain rencontre le style italien et se transforme en un monospace exclusif haut de gamme, où l’expertise Chrysler en termes de voyage s’allie à celle de Lancia pour le plaisir de la conduite, l’art des détails et le goût du «Made in Italy». En somme, le meilleur Voyager de tous les temps.

Point de référence du segment des grands monovolumes, le nouveau Lancia Voyager a une longueur de 5,21 mètres, une largeur de 1,99m, une hauteur de 1,75m et un empattement d’environ 3,1 mètres. Présenté en finition Platinum au Salon de Bruxelles 2014, le Lancia Voyager propose un habitacle élégant et exclusif, ouaté et raffiné, depuis toujours une particularité de la marque Lancia, comme le démontrent les sièges revêtus de cuir de grande qualité, outre le volant chauffant et le pommeau du levier de vitesses également revêtus de cuir.

Système Stow ‘n Go® exclusif

Dans un monde idéal, l’espace revient à être un élément malléable entre les mains de l’homme, au moyen de gestes intuitifs simples : le Stow ‘n Go® exclusif est le système qui permet d’obtenir tout l’espace nécessaire pour les passagers et leurs bagages, sans nécessité d’enlever les sièges. Cet innovant système de configuration prévoit des sièges rabattables et escamotables dans le plancher afin de transformer, en toute simplicité, les cinq confortables places assises des deuxième et troisième rangées en une vaste surface de chargement adaptée à toutes les exigences de voyage ou de travail. Par ailleurs, en laissant les sièges en position relevée, les espaces dans le plancher peuvent être utilisés comme compartiments de rangement très pratiques.

Le Lancia Voyager Platinum propose deux moteurs qui exaltent la dimension du voyage. Le brillant moteur Diesel 2.8l avec filtre à particules de série qui fournit une puissance de 177 ch et un couple de 360 Nm, tout en conservant une consommation de carburant de 7,9l/100km en cycle mixte et des émissions de CO2 à 207g/km. Le second moteur de la gamme est à essence, un 3.6l V6 d’une puissance de 283 ch. Des performances exceptionnelles en regard d’une consommation de carburant de 10,8l/100km en cycle mixte.

Le Lancia Voyager Platinum est sans conteste le monospace le plus confortable du marché. Toujours à l’avant-garde, il conserve son statut de référence grâce à des solutions innovantes. Les portes arrière coulissantes et le hayon s’ouvrent électriquement pour libérer l’accès à un habitacle digne d’un véritable jet d’affaire: deux prises de courant de 12 volts, des porte-verres et des vide-poches pratiques, ainsi qu’un éclairage suggestif diffusé par les LED orientables, situées sur la console supérieure.

En outre le Lancia Voyager offre le sophistiqué système multimédia de divertissement UConnect® avec Radio/CD/DVD/MP3/WMA, port USB, entrée AUX, disque dur de 30 GB, écran tactile, dispositif UConnect® avec micro intégré dans le rétroviseur intérieur à commande vocale et Bluetooth®. Par ailleurs, est également inclus le système ParkView™ avec caméra arrière pour la vision des obstacles pendant les manœuvres de stationnement. Le système UConnect® GPS, qui ajoute la navigation par satellite avec des cartes d’en haut en 2D ou 3D et des indications progressives sur le trajet, est disponible sur demande.

Lancia Voyager 2014

Le système de divertissement arrière avec lecteur DVD à double écran LCD pour les passagers de la deuxième ou de la troisième rangée complète l’expérience de voyage à bord du Lancia Voyager. Ce dernier dispositif permet la reproduction de deux supports multimédias différents simultanément – au choix entre de multiples sources (radio, disque dur, entrée AUX, port USB, deux entrées RGB et deux lecteurs DVD) – sur les deux écrans LCD de 9″ dotés d’une télécommande et de casques sans fil à deux canaux. Par ailleurs, les lampes à LED orientables à pavillon, conçues sur la base de ce qui se fait dans l’aéronautique, permettent de diriger la lumière uniquement où elle est nécessaire.

Le nouveau Lancia Voyager se veut un véritable cocon familial à l’avant-garde de la sécurité. En témoignent les airbags frontaux Next Generation (tous deux multi-étages), les airbags latéraux rideau sur les trois rangées de sièges et les airbags latéraux pour épaules et thorax de la première rangée. De plus, le système d’assistance au stationnement ParkSense® est disponible. Il peut également être doté du système ParkView®, une caméra qui projette sur l’écran une vision précise de ce qui se trouve derrière le véhicule pendant une marche arrière.

Lancia Voyager 2014

Le Lancia Voyager Platinum est disponible en six couleurs de carrosserie (Brilliant Black, Bright White, Billet Silver, Cashmere, Maximum Steel et Mocha Java) et deux intérieurs en cuir/alcantara (noir et brun). Les équipements de série du nouveau modèle sont complétés par: jantes en alliage de 17″, sièges revêtus de cui/alcantara, ESP, 6 airbags, Cruise Control, feux antibrouillard, phares automatiques, protection active des piétons, climatiseur automatique tri-zone, système audio Premium à neuf haut-parleurs, système UConnect® mains libres avec iPod/Mp3, navigation, kit mains-libres et caméra arrière de recul, optiques xénon, sièges et rétroviseurs électriques chauffants, portes latérales et hayon à commande électrique.

Lancia Delta MY 2014

Nouvelle Lancia Delta MY 2014

La nouvelle version de la Lancia Delta fait son apparition pour la première fois au Salon de Bruxelles 2014. Il s’agit d’une évolution de la berline luxueuse et compacte de Lancia, qui se caractérise par diverses innovations esthétiques.

A l’extérieur, la Delta MY 2014 se singularise par ses jupes latérales et ses pare-chocs assortis à la couleur de la carrosserie ainsi qu’un double embout d’échappement chromé. L’intérieur a aussi été modernisé avec une console centrale en finition de couleur noire piano (dans un esprit Montblanc), un volant en cuir avec incrustation noire, un nouveau revêtement de type noir mat sur le haut de la console centrale (près de l’écran de navigation) ainsi qu’un nouveau garnissage en cuir perforé noir en beige (de série sur Gold).

La Lancia Delta MY 2014 est disponible en trois finitions : Silver, Gold et S. Les versions Silver et Gold reprennent une série de traits stylistiques de la série spéciale S MOMODESIGN, commercialisée courant 2013 et qui a rencontré un vif succès. Le modèle S MOMODESIGN est quant à lui maintenu sous la dénomination S, une dénomination qui s’applique d’ailleurs à plusieurs modèles de la gamme Lancia en 2014.

La gamme des motorisations de la gamme 2014 est rationnalisée et comporte les choix suivant :

• Diesel : 1.6 MultiJet de 105 ch et 115/120 ch

• Essence/LPG : 1.4 T-Jet LPG de 120 ch

Les émissions de CO² en baisse permettent également à la Lancia Delta MY 2014 de proposer une offre plus attractive pour les flottes de société, dans la mesure où le moteur 1.6 MuliJet de 105 ch n’émet que 115 g/km CO², permettant une déduction fiscale de 80%.

Un avantage très intéressant, d’autant plus que la Delta MY 2014 est sans doute la berline du segment C possédant l’équipement de série le plus complet : jantes en alliage de 16’’, phares antibrouillard à l’avant, climatisation automatique bi-zone, accoudoir central avant, radio/lecteur de CD/mp3 avec commandes au volant, volant revêtu de cuir, airbag de protection des genoux ou encore régulateur de vitesse.

La version Gold est fournie de série avec un intérieur noir et un garnissage des sièges en cuir noir. A partir de début 2014, un intérieur beige avec garnissage des sièges beige sera disponible sans supplément.

Egalement dans un souci de simplification de la gamme, deux packs d’options sont proposés. Il s’agit du pack « Park in Style » tout d’abord, comprenant des capteurs de luminosité et de pluie, un rétroviseur intérieur à fonction anti-éblouissement automatique, le système Magic Parking ainsi que la navigation Instant Nav & Blue&Me. Ce pack, d’une valeur de €2.500 est proposé gratuitement !

Le second pack porte l’appellation « Platinum » et comprend le garnissage en cuir Poltrona Frau, le tableau de bord revêtu de cuir Poltrona Frau, les jantes en alliage de 18’’, le système Instant Nav et le système Blue&Me. La valeur de ce pack est de €4.400, alors que son prix n’est que de €3.000, soit un avantage client de 32% (€1.400).

Lancia Delta MY 2014

Offres de financements et de services

Pendant la durée du Salon de Bruxelles 2014, les visiteurs peuvent encore bénéficier de solutions de financements et de services particulièrement avantageuses. On citera le financement à un taux de 0% et le crédit ballon à un taux de 4,99%.

Lancia propose également une « Offre Tranquillité », qui consiste en un financement du véhicule qui intègre pendant 5 ans la garantie, l’assistance routière et l’entretien.