La présence de Lancia au 79ième Salon International de Genève.

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 Lancia  Delta Executive 2009.

 

Le Salon International de Genève est l’occasion pour Lancia d’élargir sa gamme existante de quelques nouvelles versions.


La Lancia Delta est au centre de l’actualité avec la présentation de la Delta Executive et la Hardblack.

A Genève, ces 2 nouvelles versions sont présentées avec un nouveau moteur 1,8 L Di TurboJet à essence de 200 CV.


On sait que la firme de Turin est très attachée à l’excellence et l’élégance du design italien.

Il n’est donc pas surprenant que Lancia  expose la version définitive de la Ypsilon Versus et, outre les Musa et Ypsilon EcoChic fonctionnant au LPG, la gamme Musa est complétée par la Musa Poltrona Frau.


 

Lancia Delta Hardblack 1.8 Di TurboJet 200 cv 2009.

Lancia Delta.

La Lancia Delta Hardblack est présentée comme un show-car. Elle se distingue par sa teinte de carrosserie Nero Lava et sa sellerie noire en Alcantara Starlite.

La Lancia Delta Executive doit devenir le nouveau vaisseau amiral de Lancia. Fini les grandes berlines élégantes et « encombrantes » telle la splendide Thesis.

Le « downsizing » est « in ».

La Delta Executive devrait, selon ses concepteurs, s’adresser à une clientèle d’hommes d’affaires, de diplomates, d’institutions et d’aristocrates.

La principale caractéristique est l’aménagement des places arrière dont les sièges plus enveloppants sont plus confortables. De plus, l’assise a été reculée de façon à libérer plus d’espace aux jambes. On y trouve également des tablettes recouvertes de cuir Frau pleine fleur.

 

Lancia  Delta Executive 2009.

De plus, la Lancia Delta Executive est pourvue d’une multitude d’aides à la conduite et d’équipement de sécurité. Mentionnons les 6 coussins gonflables, les suspensions électroniques à amortissement variable (Reactive Suspension System), l’Absolute Handling System (évolution de l’ESP) et un système d’aide semi-automatique au stationnement (Magic Parking).
 

L’Absolute Handling System comprend l’Hill Holder (aide de démarrage en côte), l’ASR (anti-patinage), le MSR (Motor Schleppmoment Regelung qui doit fournir du couple supplémentaire lors de changements de rapports en décélération), le LTF (Linearization Torque Feedback), le TTC (Torque Transfer Control) et le DST (Drive Steering Torque). Voilà beaucoup d’abréviations que nous allons devoir mémoriser, mais surtout essayer de les utiliser correctement.

 Lancia Delta  1.8 Di TurboJet 200 cv 2009.

Les 2 nouvelles versions de la Delta sont – entre autres – proposées avec le nouveau moteur 1,8 Di TurboJet de 200 CV, qui est conforme à la norme de dépollution Euro V. La cylindrée exacte est de 1.742 cm3 et le couple s’élève à 320 Nm au régime de 2.000 tr/mn. Ce groupe motopropulseur est accouplé à une nouvelle boîte de vitesse automatique à 6 rapports.

 

Lancia Delta  1.8 Di TurboJet 200 cv 2009.

Fiche technique de la Lancia Delta Hardblack 1.8 Di TurboJet 200 CV Euro5 (avec boîte automatique à 6 rapports)
 

MOTEUR 1.8 Di TurboJet 200 CV E5
 

Nombre de cylindres, position 4, en ligne, transversale avant
Alésage x course :  83 X 80,5 mm
Cylindrée  : 1.742 cm3
Rapport volumétrique 9,5-0,5/_0,0
Puissance maxi CE : 147 (200HP) KW @ 5000 tr/min
Couple maxi CE : 320 Nm @ 2000 tr/min
Niveau écologique Euro 5
Distribution (commande)  Courroie à double variateur de phase
Alimentation  Injection directe d’essence
 

TRANSMISSION
 

Roues motrices :      Traction avant
Boîte Automatique : A 6 rapports MA
 

CIRCUIT ÉLECTRIQUE
 

Batterie : capacité (Ah) 60 Ah
 

DIRECTION
 

Boîtier de direction direction assistée électrique DualdriveTM
Diamètre de braquage entre butées :  pneus 16"/_17"  : 10,6 m
                                                              pneus 18"          :  11,2  m
 

FREINS – D (disque) avec ABS
 

Avant :   Ø mm D 330×28 mm
Arrière : Ø mm D 278×12 mm
 

SUSPENSIONS
 

Avant :   A roues indépendantes type McPherson, amortisseurs télescopiques à

               double effet, barre stabilisatrice avec biellettes à rotule.
Arrière : A roues interconnectées avec pont de torsion, amortisseurs télescopiques,
               barre stabilisatrice
 

ROUES
 

Pneumatiques 225/45 R17 94W
                        225/40 R18 92W
 

DIMENSIONS
 

Empattement    2.700 mm

Longueur           4.520 mm

largeur              1.797 mm
Hauteur à vide  1.499 mm
Voie avant         1.538 mm

Voie arrière       1.531 mm

Volume du coffre selon VDA
 

Standard avec Fix&Go                    De 380 à 465 dm3 (sièges arrière coulissants)
Avec banquette arrière basculée   760 dm3
 

RAVITAILLEMENTS – POIDS
 

Réservoir carburant  58 L
Poids en ordre de marche DIN  1430 kilos
Poids maxi tractable   1300 kilos
 

PERFORMANCES – CONSOMMATIONS
 

Vitesse de pointe    230 km/h
Accélérations : 0-100 km/h (2 personnes 20 kg)  7,4 Sec
Consommation – Dir. CE 1999/100   Cycle urbain         11,1 L/100 km
                                                          Cycle extra-urbain 5,9 L/100 km
                                                          Cycle mixte           7,8 L/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte     185 g/km

 

Lancia  Ypsilon  Versus  2009.

Ypsilon Versus.

Egalement à Genève, Lancia montrera la version de production de la Ypsilon Versus, déjà exposée à Paris.

Cette Ypsilon a été réalisée en collaboration avec Versus, la griffe « jeune » du groupe Versace.

L’auto sera en vente dès ce mois de mars, mais il n’y en aura pas pour tout le monde : en effet, Lancia ne prévoit qu’une série de 1.000 exemplaires.

Lancia  Ypsilon  Versus  2009.

Lancia  Ypsilon  Versus  2009.

 

Poltrona Frau, un autre nom iconique de l’élégance et du design italien a collaboré avec Lancia pour enrichir la Musa de détails en cuir dignes des habitacles les plus raffinés.
 

Lancia  Musa Poltrona Frau  2009.

 

Lancia  Musa Poltrona Frau  2009.

 

Lancia  EcoChic 2009.

Carburants alternatifs.

Enfin, dernières nouveautés, les Ypsilon et Musa « Ecochic » sont équipées du moteur 4 cylindres 1,4 Bifuel de 77 CV qui peut fonctionner soit à l’essence, soit au GPL (LPG). Lancia annonce la disponibilité de ces modèles dès le mois de mars.

Lancia  Musa EcoChic 2009.

 

Lancia  Ypsilon  EcoChic 2009.