La nouvelle Lancia NewYpsilon 2011, désormais uniquement en 5 portes

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

 

LANCIA Ypsilon 2011


• Modèle 100% neuf.

• Désormais avec cinq portes.

• Motorisations de pointe (TwinAir, MultiJet II).

• Lancement officiel les 18 & 19 juin.

• Possibilité de commander dès à présent.


Lancia promettait une année 2011 particulièrement riche.

Parallèlement à l’intégration Lancia/Chrysler, le constructeur italien apportait les dernières touches à la préparation de sa nouvelle Ypsilon, présentée à Genève en mars dernier.



Après 25 ans et plus d’un million et demi de véhicules en circulation, le « mini véhicule amiral » Lancia redéfinit son « concentré » de luxe, de technologie et de puissance en 3,84 mètres seulement.


 

LANCIA Ypsilon 2011

100% Lancia

Le design de la nouvelle Ypsilon est conforme à l’identité Lancia.

Incomparable, unique dans son segment, dégageant à la fois des impressions de standing et d’extrême sympathie.

La nouvelle face avant de l’Ypsilon, caractérisée par une calandre béante, entretient la parenté avec le Lancia Delta, rehaussant encore le charme exquis de la citadine Premium.

Plus surprenant, l’équipe de designers parvient à créer l’illusion d’une voiture à trois portes.

Subtilement et harmonieusement intégrés aux montants arrière, des poignées indiquent pourtant bien la présence de deux portes supplémentaires, une grande première pour l’Ypsilon qui ne fait que gagner en polyvalence et en intérêt.

Si la nouvelle Ypsilon ne mesure que 384 centimètres de long, 167 de large, 151 de haut et que l’empattement ne dépasse pas 239 cm, elle accueille cinq personnes et propose un coffre à bagages parmi les plus vastes du segment.

Comment évoquer le design Lancia sans parler des teintes de carrosserie ?

Dès le lancement, 16 coloris sont prévus dont quatre bicolores – une des caractéristiques du modèle Ypsilon – et deux teintes tri-couches pour un rendu exceptionnel.

LANCIA Ypsilon 2011

TwinAir et MultiJet II – CO2 : maximum 99g/km


La nouvelle Ypsilon débutera sa carrière avec deux moteurs de choix.

En essence tout d’abord, le 900cc TwinAir, est la solution idéale pour une utilisation en ville.

Il fournit une puissance de 85 ch et un couple de 145 Nm, un sacré tempérament.

Mais si l’on préfère privilégier l’aspect « écologique » et une consommation minimale, il est possible d’appuyer sur le bouton ECO de la planche de bord pour limiter le couple à 100 Nm à 2000 tours et obtenir les meilleurs niveaux de CO2 du segment :

97 g/km avec boîte de vitesses semi-automatique DFN et 99 g/km avec boîte de vitesses mécanique.

Lancée précisément sur le modèle Ypsilon en 2003, la boîte de vitesses semi-automatique DFN, développée en collaboration avec Magneti Marelli, a été améliorée pour offrir un confort de conduite supérieur tout en limitant la consommation et les émissions.

En Diesel ensuite, la Nouvelle Ypsilon propose le brillant 1.3 MultiJet II (Euro 5), avec système Start&Stop de série, fort de 95 ch à 4.000 tours/mn et 200 Nm à 1.500 tr/mn.

Ce 1.3 MultiJet II enregistre des émissions de CO2 de 99 g/km seulement en cycle mixte et appartient à la deuxième génération de propulseurs MultiJet (injecteurs Common Rail).

Economie, technologie et punch, ce moteur ouvre toutes les destinations à la nouvelle Ypsilon.

LANCIA Ypsilon 2011

GOLD ou PLATINIUM

La nouvelle Ypsilon débute sa carrière avec deux degrés d’équipement :

GOLD et PLATINIUM. La dotation GOLD comprend le Start&Stop, le kit audio, le volant ajustable en hauteur, le siège conducteur ajustable en hauteur, la banquette rabattable, les airbags à l’avant, les Windowbags, le rétroviseur électrochrome, l’appuie-tête actif, les jantes alu 15’’, la climatisation, la radio CD/MP3, les rétroviseurs électriques et les sièges au revêtement mixte Castiglio/tissu.

À cette liste déjà extrêmement bien fournie, le niveau PLATINIUM rajoute l’airco automatique, les commandes audio au volant, les vitres arrière électriques, des jantes 15’’ en aluminium spécifiques, les antibrouillards et les sièges en cuir.

En guise d’offre de pré-lancement de la nouvelle Ypsilon, le pack VYP Style sera offert gratuitement à tout acheteur.

Dans le cas de la finition GOLD ce pack comprend les vitres électriques arrière, la climatisation automatique, les commandes au volant, les jantes alu 15’’ et les antibrouillards.

Dans le cas de la finition PLATINIUM, le pack VYP Style ajoute les jantes 16’’ en aluminium et le toit ouvrant.

LANCIA Ypsilon 2011

LANCIANEWYPSILON.BE

La nouvelle Ypsilon est un véritable concentré de luxe et de technologie, d’idées haut de gamme et d’astuces.

Pour aider les futurs acquéreurs à découvrir toute sa philosophie, Lancia lui dédie un site où toutes ses caractéristiques sont décrites et illustrées.

Le Color Configurator permet de déjà apprécier mais surtout mieux choisir la couleur de son Ypsilon, un élément distinctif très important.

Une seule adresse : www.lancianewypsilon.be.

LANCIA Ypsilon 2011

Dès 12.742€, 15% sur toute la gamme !


La nouvelle Ypsilon 0,9l TwinAir Gold sera commercialisée au prix de lancement de 14.990€ (pack VYP Style compris).

Concernée par les réductions écologiques maximales (15%), le prix de cette version débute à 12.742€ TVAC.

Remarque importante : toute la gamme de la nouvelle Lancia Ypsilon est concernée par l’écoprime de 15% !

LANCIA Ypsilon 2011

Liste de prix complète des modèles disponibles (prix de lancement) :

Ypsilon TwinAir 85ch GOLD 14.990€

Ypsilon TwinAir 85ch PLATINIUM 16.490€

Ypsilon 1.3 Mjet 95ch GOLD 16.490€

Ypsilon 1.3 Mjet 95ch PLATINIUM 17.990€

Dès à présent, la nouvelle Ypsilon peut être commandée dans le réseau LANCIA.

Son lancement officiel se déroulera le week-end des 18 & 19 juin 2011.

LANCIA Ypsilon 2011