La Lancia Flavia « Red Carpet » par Poltrona Frau fait ses débuts à Venise

Classé dans : Actualités - Lancia (Italie) | 0

De plus en plus souvent, les constructeurs dévoilent leurs nouveaux modèles ou des séries spéciales, lors d’évènements importants, qu’ils soient ou non directement en rapport avec l’automobile.

 

C’est ainsi qu’à l’occasion du festival du film de Venise, Lancia a dévoilé une version exclusive du nouveau cabriolet Flavia.

 

La Flavia Red Carpet par Poltrona Frau dispose d’un intérieur en cuir, réalisé par la célèbre firme Poltrona Frau.

 

Ci-joint, le communiqué de presse relatif à cette « première ».


Lancia Flavia Red Carpet by Poltrona Frau 2012

Lors du Festival du Film de Venise, Lancia présentera une édition spéciale de la nouvelle Flavia créée en collaboration avec Poltrona Frau, qui célèbrera cette année son centième anniversaire. Ce modèle unique sera exposé lors du Festival à la fois sur le tapis rouge et dans le Lancia Café.

Se distinguant par ses sièges et ses accoudoirs entièrement recouverts de cuir rouge Pelle Frau® Pieno Fiore, œuvre des maîtres artisans de Tolentino, la Lancia Flavia « Red Carpet » par Poltrona Frau dispose d’une carrosserie de couleur blanche élégante optimisant le compartiment passager sophistiqué. Ces deux marques partageant une longue tradition d’excellence et ambassadrices

internationales de la qualité « Made in Italy » ont décidé d’unir leur compétence pour créer un produit unique, alliant le design stylisé et l’attention au détail chers à Lancia, à l’exclusivité et à l’élégance du cuir Pelle Frau® et aux compétences des artisans de l’équipe de Poltrona Frau. C’était le seul moyen d’enrichir encore plus l’intérieur de la nouvelle Flavia, un environnement d’ores et déjà extrêmement élégant et émotionnellement « enivrant ».

La collaboration entre Lancia et Poltrona Frau n’est pas nouvelle. Elle a commencé dans les années 20 avec Vincenzo Lancia demandant à Renzo Frau, fondateur de la société à Turin en 1912, d’« habiller » les véhicules destinés à sa clientèle VIP.

Cette collaboration s’est perpétuée en 1984 quand Poltrona Frau et le Centre de style Lancia ont uni leurs compétences sur l’intérieur de la Thema 8.32, berline équipée d’un moteur Ferrari.

Cette collaboration s’est étendue plus récemment aux autres modèles Lancia : de la Dedra au Y10, de la Thesis à la nouvelle Musa, de la Delta à la nouvelle Thema.

Poltrona Frau offre un éventail de connaissances et de traditions, superbement exprimé dans le travail du cuir, conçu pour préserver sa douceur, sa couleur et sa sensation. L’attention à la qualité, la recherche de matériaux innovants, les procédés de fabrication exclusifs et le respect des normes spécifiques de résistance garantissent que le cuir est adapté à un usage automobile.

Avec son esprit libre et sophistiqué, la Lancia Flavia s’avère être la quintessence du plaisir de conduire la capote ouverte avec 4 sièges authentiques. En fait, avec son brillant moteur essence 2,4 litres, 170 chevaux et une transmission automatique à 6 rapports, le nouveau véhicule est la solution parfaite pour les clients désireux de bénéficier des avantages d’un coupé, sans compromettre les sensations uniques que seule une décapotable peut offrir. Et ce n’est pas tout. La nouvelle Flavia est l’option la plus intéressante du segment, à même de séduire des clients exigeant non seulement un produit substantiel, mais également un style unique et distinctif. Elle est l’illustration parfaite du mode de vie à l’italienne, la beauté du style de vie italien basé sur le goût, l’imagination, le style et le raffinement. La Lancia Flavia à traction avant garantit une expérience de conduite raffinée inégalée par tous les autres modèles du segment, que ce soit pour les trajets quotidiens en ville ou pour rouler le week-end sur ces routes de campagne panoramiques et spectaculaires.

Lancia Flavia Red Carpet by Poltrona Frau 2012

En Italie, la nouvelle Flavia est équipée d’un moteur essence 2,4 litres 170 chevaux combiné à une transmission automatique à 6 rapports, et comprend un niveau de garniture exclusif « tout compris », offrant ainsi toute une gamme d’équipements de série : sièges en cuir haute qualité, contrôle électronique de stabilité (ESC), système d’antipatinage à l’accélération, dernières générations de système ABS et quatre airbags (multi-seuils et rideaux), fixations ISOFIX pour transporter vos enfants en toute sécurité, système multimédia Uconnect® innovant avec navigation satellite et système sonore « Boston Acoustic » sophistiqué.

La Flavia « Red Carpet » par Poltrona Frau unique et séduisante sera le modèle phare du prestigieux festival de cinéma, qui pour sa septième année consécutive comptera Lancia pour sponsor principal. Outre la « Red Carpet » par Poltrona Frau, d’autres modèles Flavia seront également disponibles : pour la première fois, une décapotable jouera un rôle à part au Lido de Venise, accompagnant les stars et les personnalités du cinéma sur le tapis rouge.