Séries spéciales à tirage limité : Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

La firme Lamborghini célèbre ses 50 ans d’existence en commercialisant une série spéciale à tirage limité de son modèle-phare, l’Aventador, l’Aventador LP 720-4 50° Anniversario.

 

Parce qu’il n’était absolument pas satisfait de la qualité de la Ferrari dont il était le propriétaire, Ferrucio Lamborghini, constructeur de tracteurs agricoles, fonda, en mai 1963, la firme Automobili Ferruccio Lamborghini S.p.A., avec l’intention de construire des voitures sportives et exclusives de meilleure qualité que celle des Ferrari de l’époque.


Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

Très rapidement, les automobiles Lamborghini ont aquis une réputation et une image de marque de très haut niveau, et ce, sans jamais avoir remporté une victoire en compétition.

En 1973, Ferruccio Lamborghini se retira totalement de l’industrie automobile.  Depuis lors, la firme a changé maintes fois de propriétaires, pour, finalement, être incorporé dans le groupe Volkswagen, par l’intémédiaire d’Audi.  Depuis lors, il règne une stabilité certaine à Sant’Agata Bolognese, et la qualité des produits, ainsi que les chiffres de ventes ne cessent de progresser.

A l’occasion du cinquantenaire de la marque, la firme propose une série limité de son modèle-phare, l’Aventador, l’Aventador LP 720-4 50° Anniversario.  L’auto a été présenté à l’occasion du salon de Shanghai, qui se déroule ces jours-ci.

Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

La Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario ne sera produite qu’à 100 exemplaires pour le monde entier.  Chaque exemplaire est porvue d’un badge numéroté en Forged Composite®, sur lequel se trouvent inscrit le logo du cinquantième anniversaire et le numéro de série de l’auto.

La puissance du moteur a été revue à la hausse, et atteint 720 CV, au lieu des 700 CV de la version de série.

Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

Esthétiquement, les parties avant et arrière ont été adaptées, et l’efficience aérodynamique a été améliorée de 50 %, ce qui profite à la stabilité et aux qualités dynamiques de l’auto.  La partie arrière se distingue plus particulièrement, grâce à un nouveau diffuseur et l’amélioration de la ventilation du compartiment moteur.

Pour cette série spéciale et exclusive, Lamborghini a conçu une teint particulière :  Giallo Maggio. Si celle-ci ne vous convient pas, pas d’inquiétude à avoir : le programme de personnalisation Ad Personam vous permettra de faire livrer votre Aventador LP 720-4 50° Anniversario dans n’importe quelle teinte possible et/ou imaginable (ou presque).

Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario