Limited Special Edition: Lamborghini Gallardo SE

Lamborghini lancera, au mois de septembre 2005, une série spéciale à tirage limité de la Gallardo : la Gallardo SE (Special Edition)

Performances légèrement améliorées pour la Gallardo SE qui sera reconnaissable à ses coloris deux tons exclusifs.

Lamborghini Gallardo SE.

La production de la Lamborghini Gallardo SE (Special Edition) est limite à 250 exemplaires caractérisés par un choix de coloris bitons exclusifs, un intérieur plus sportif et quelques améliorations techniques.

Comme toutes les Lamborghini Gallardo, la Gallardo SE est équipée d’une transmission à quatre roues motrices permanentes, une boîte de vitesses à 6 rapports, un châssis en aluminium, deux airbags frontaux et deux airbags latéraux, l’air conditionné, ainsi que l’ESP, l’ASR, l’ABS et l’ABD.

La gamme de coloris disponibles consiste à six alternatives : deux tons de gris, un blanc (Balloon white), un jaune (Giallo Midas), un orange (Arancio Borealis) ou un vert (Verde Ithaca).

Le toit, le capot moteur, les ailerons avant et arrière, ainsi que les deux rétroviseurs extérieurs sont peints en noir (Nero Noctis), faisant ressortir la couleur principale de la voiture. De plus, les phares arrière sont légèrement teintés.

Le nouveau design “Callisto” des jantes est mis en valeur par les étriers de freins qui peuvent être peints en gris ou jaune.

Lamborghini Gallardo SE.

Les teintes de l’habitacle entièrement recouvert des meilleurs cuirs s’accordent aux coloris extérieurs. Dans le cockpit de chaque Lamborghini Gallardo SE se trouve plaquette gravée portant le numéro de châssis.

Le nouveau design intérieur est plus typé sport.

Naturellement, la Gallardo Special Edition est richement dotée de série. Voici un petit échantillon de sa dotation :

Une caméra qui améliore grandement la visibilité arrière, des suspensions plus fermes, les pneus Pirelli P Zero Corsa, la jante de volant sport et une housse de protection exclusive font partie du pack.

Lamborghini Gallardo SE.

Sur demande une longue liste d’options est naturellement valable, parmis la quelle nous relevons :

Une boîte de vitesses robotisée

Un système GPS

Un pack d’hiver, comprenant : Des rétroviseurs extérieurs chauffant – Des sièges totalement réglables et chauffant – Des lave glaces chauffant – des tapis de sol en caoutchouc -Une prise de force 12 Volts

Techniquement, les modifications sont légères.

Les rapports de boîte sont plus courts et permettent des accélérations légèrement améliorées (0 à 100 km/h en 4,0 secondes, soit un bonus de 0,2 secondes. La vitesse de pointe est également meilleure (315 km/h en lieux et place de 309 km/h)

La Gallardo SE sera disponible à partir du mois de septembre prochain, au prix de 141.500,00 € hors TVA (en Europe)