Les nouvelles Lamborghini Gallardo LP 560-4 et LP 570-4 « Edizione Tecnica »

Le stand Lamborghini au Mondial de l'Automobile 2012

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2012, Automobili Lamborghini a dévoilé des évolutions stylistiques de la série de supersportives au succès le plus marqué de toute son histoire : les nouvelles Gallardo LP 560-4 et LP 570-4 « Edizione Tecnica », encore plus agressives et encore plus extrêmes.

La nouvelle Gallardo LP 560-4, qui bénéficie de la transmission intégrale permanente, arbore de nouvelles parties avant et arrière, tandis que les versions haut de gamme LP 570-4 Superleggera et LP 570-4 Spyder Performante, désormais exclusivement disponibles en tant qu’«Edizione Tecnica», ont fait l’objet d’une revalorisation. La série compte désormais six variantes clairement différenciées qui peuvent être personnalisées à l’envi pour plaire à chaque conducteur.

 

Les nouvelles Gallardo seront dans les show-rooms Lamborghini à partir du mois de novembre 2012.


Lamborghini Gallardo LP 560-4  2013

La nouvelle Gallardo LP 560-4

Le design unique, caractérisé par des lignes affutées comme un rasoir, est l’un des facteurs-clés du succès considérable que connaît ce modèle de par le monde. Presque 13.000 exemplaires sont déjà sortis de l’usine de Sant’Agata Bolognese.

Dans le cas de la nouvelle Gallardo LP 560-4, ce design a encore été accentué.

La partie frontale revue se caractérise par des formes triangulaires et trapézoïdales, deux formes très typiques du langage stylistique de la marque. Il se dégage du nez, subdivisé par des éléments diagonaux couleur carrosserie ou noirs, une impression de largeur supérieure et de puissance accrue, accentuant la « liaison » avec la route.  À cela s’ajoutent une admission d’air plus imposante devant les roues avant et de nouvelles jantes polies « Apollo » de 19 pouces. Réalisées en alliage léger, elles sont peintes en noir mat, avec lequel contrastent les bras argentés polis usinés avec précision.

Lamborghini Gallardo LP 560-4  2013

L’arrière de la Gallardo LP 560-4 aussi gagne encore en dynamisme. Ici également, le triangle et le trapèze règnent en maîtres. La sortie d’air du moteur présente désormais une surface supérieure, ce qui profite à l’efficacité thermodynamique.

En option, Lamborghini propose un nouveau pack « Style » avec la partie inférieure du spoiler avant, les grilles avant et arrière et l’élément transversal de l’habillage arrière exécutés en noir ultra-brillant, conférant à la Gallardo LP 560-4 une apparence

encore plus imposante.

Lamborghini Gallardo LP 570-4  Superleggera Edizione Tecnica 2013

La nouvelle Gallardo LP 570-4 « Edizione Tecnica »

Avec leur conception encore plus axée sur la légèreté, leur focalisation sur la performance et un look puriste, les LP 570-4 Superleggera et LP 570-4 Spyder Performante coiffent la famille Gallardo. En tant qu’« Edizione Technica », elles bénéficient d’un équipement encore plus complet et d’un look encore plus spécifique. Leur dotation comprend l’aileron arrière fixe et des freins qui recourent à la technologie carbonecéramique.

Ceux-ci combinent faible poids, résistance au fading exceptionnelle et longévité hors du commun. Le sensationnel rapport poids/puissance de 2,35 kg/ch de ces variantes leur permet de figurer parmi les meilleures références du segment.

La spécificité des « Edizione Technica » est encore mise en évidence par un look très spécial avec trois combinaisons de couleurs optionnelles exclusives. Dans les trois cas, l’arche de toit dans son ensemble et les prises d’air avant sont peintes dans une couleur contrastante. Ces éléments sont exécutés soit en Arancio Argos (orange) dans le cas de la carrosserie Nero Nemesis (noir mat) ou Bianco Canopus (blanc mat), soit en Nero Nemesis si l’on opte pour une carrosserie Arancia Argos.

Lamborghini Gallardo LP 570-4  Superleggera Edizione Tecnica 2013

Toutes les nouvelles Gallardo se prêtent en outre à une personnalisation virtuellement

sans limite grâce au programme « Ad Personam » exclusif et renommé de la marque.

Les différences entre les versions à transmission intégrale de la série Gallardo, aussi bien sur le plan mécanique que sur le plan des sensations qu’elles procurent à leur conducteur, sont mises en exergue par la nouvelle LP 560-4 et l’« Edizione Tecnica » des LP 570-4 Superleggera et Spyder, et ce, déjà rien que par leur design.

Par ailleurs, la Gallardo reste disponible avec deux roues motrices (LP 550-2 Coupé et Spyder). Ces propulsions dans le plus pur sens du terme sont appréciées des conducteurs qui préfèrent une conduite très active et résolument engagée.

La Gallardo LP 550-2 offre un look et des performances Lamborghini uniques ramenées à leur plus simple expression.

Lamborghini Gallardo LP 560-4  2013