Lamborghini Veneno Roadster : Première à Abu Dhabi

Lamborghini Veneno Roadster : Présentation à Abu Dhabi (01 12 2013)

La Lamborghini Veneno Roadster, dont seulement neuf (9) exemplaires seront construits au cours de l’année civile à venir, vient d’être présentée officiellement à Abu Dhabi.  Rappelons tout de même que la voiture avait déjà été montrée à Genève, en mars de cette année.


Lamborghini Veneno Roadster : Présentation à Abu Dhabi (01 12 2013)

On ne peut certainement pas parler d’une première face au grand public, car Lamborghini avait organisé un évènement exclusif, réservé aux « happy few ».

C’est sur le porte-avions Nave Cavour, amarré dans le port de Mina Zayed, à Abu Dhabi, que la supercar italienne a été dévoilée, au cours d’une « soirée italienne » à laquelle avaient été conviés les « bons » clients, les autorités, les membres les plus éminents du monde des médias et autres VIP. 

Lamborghini avait également déplacé vers les Emirats Arabes Unis, quelques icônes nationales dans les domaines des arts culinaires, de la culture, de la mode et du sport.

Lamborghini Veneno Roadster : Présentation à Abu Dhabi (01 12 2013)

Une collaboration entre les forces armées, qui mettent au service de l’industrie et du commerce, leurs équipements les plus perfectionnés et, surtout, les plus représentatifs et prestigieux, n’est pas pour nous déplaire, car, si les les conflits, tels que nos aïeux les ont connus en 1870, 1914 et 1940 (liste loin d’être exhaustive), sont hautement improbables chez nous, à l’heure actuelle (ne dites jamais, jamais), cette collaboration permet de gagner les guerres, tout autant dévastatrices, que sont les guerres commerciales.

Ceci dit, n’oublions tout de même pas l’engin extraordinaire qu’est la Lamborghini Veneno Roadster, dont, nous l’avons déjà dit, seulement 9 exemplaires seront réalisés en 2014.

Quelques chiffres : moteur 12 cylindres en V, 6,5 L de cylindrée, 552 kW/750 CV, vitesse maximum 355 km/h.  Que du superlatif . . .   quoique …

Cet objet/jouet de collection pour personnes trop riches (si si, cela existe) est proposé au prix plutôt élevé de 3.300.000 €, hors taxes.

Allons, rêvons un peu…

Lamborghini Veneno Roadster : Présentation à Abu Dhabi (01 12 2013)