Lamborghini se lance dans l’aventure GT3 en collaboration avec Reitner Engineering

Lamborghini vient de conclure un accord avec la firme allemande Reitner Engineering afin de développer conjointement une nouvelle version de compétition de la Gallardo.


Les premiers exemplaires de la Lamborghini Gallardo GT3 FL2 devraient être livrés aux équipes dès ce mois de mars.


La nouvelle Gallardo GT3 FL2 participera aux épreuves du Blancpain Endurance Series, de la Asia Le Mans Series et du championnat italien GT3.


Lamborghini Gallardo GT3 FL2 2013

La nouvelle auto de course est basée sur la Gallardo année-modèle 2013.  Les développements et améliorations apportées portent sur les performances à longue distance, et comprennent des freins « 24 heures » à longévité accrue, l’optimalisation du  refroidissement et une réduction de la consommation.

Outre un kit aérodynamique, qui comprend -entre autres- un diffuseur en carbon, basé sur celui utilisé par les voitures du Super Trofeo, la GT3 FL2 voit son rapport poids/puissance amélioré grâce à une réduction de de poids de 25kg par rapport à la  Gallardo GT3 précédente.

Le prix de la nouvelle venue s’élève à 320.000 € hors taxes.

Reitner Engineering prépare ses propres voitures de course GT sur base Lamborghini depuis 2000.  Au palmarès de la firme allemande sont inscrits 199 victoires et 350 places de podium depuis 2007.  C’est la première fois que Reintner collabore directement avec la célèbre maison au taureau de Sant’Agata Bolognese pour le développement d’une GT3.

Dans le cadre du département recherches et développement de Lamborghini, une section Lamborghini Squadra Corse supervisera le programme GT3.