Lamborghini Gallardo : La fin.

La dernière Gallardo : une  LP 570-4 Spyder Performante

Après une carrière de 10 ans, la Lamborghini Gallardo a fait valoir ses droits à la retraite, et le dernier exemplaire, une Gallardo LP 570-4 Spyder Performante en Rosso Mars, destinée à un collectionneur fortuné, a quitté récemment la chaîne de montage à l’usine de Sant’Agata Bolognese.


Lamborghini Gallardo LP 560-4

Au cours de ces 10 années, la Gallardo a été produite à 14.022 exemplaires, qui ont trouvé acquéreur dans plus de 45 pays.  Ce chiffre, phénoménal pour une supercar au caractère exclusif, représente presque la moitié de toutes les voitures Lamborghini produites depuis la naissance de la marque automobile.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera

La Gallardo a été proposée en pas moins de 32 versions, parmi lesquelles les Super Trofeo Stradale et Gallardo Squadra Corse, sans oublier les versions à 2 roues motrices, les LP 550-2 Valentino Balboni Limited Edition et LP 550-2 Spyder, particulièrement appréciées par les puristes.

Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

UNe version spéciale a même été réalisée pour les forces de l’ordre : la Gallardo Polizia Stradale, dont 2 exemplaires sont en service auprès de la police autoroutière italienne.

Lamborghini LP 560-4 Polizia Stradale

Lamborghini Gallardo GT3 FL2