La Gallardo Nera de Lamborghini présentée au Mondial de l’Automobile.

Edition spéciale de la Super Sportive limitée à 185 exemplaires

2007 Lamborghini Gallardo Nera.

Automobili Lamborghini dévoile la « Gallardo Nera », son nouveau modèle exclusif basé sur la Gallardo Coupé année modèle 2007. Cette édition spéciale, limitée à 185 unités, est une vitrine impressionnante de l’étendue des possibilités d’individualisation proposées par « ad personam », le service de personnalisation de Lamborghini qui transforme chaque Lamborghini en un véhicule unique.

Ad personam propose une multitude d’options pour mettre encore plus en valeur l’intérieur et l’extérieur du véhicule selon le goût de chacun. Ce service peut satisfaire d’autres exigences de personnalisation, telles que le choix de teintes spécifiques. Le client a ainsi la possibilité de créer une voiture de sport unique qui reflète sa personnalité et qui respecte son propre style jusque dans les moindres détails.

La Lamborghini Gallardo Nera, disponible dans les couleurs de base « Nero Serapis » et « Nero Noctis », affiche une teinte spécifique noir mat pour différents éléments, tels que les rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, les tôles de carrosserie arrière, le toit,quelques tôles avant, les seuils de porte et le tablier arrière.

D’autres attributs de style tels que les jantes noir mat « Gallisto » frappées du logo Lamborghini, les étriers de freins argentés, les feux clignotants blancs sur les flancs et les feux arrière assombris viennent accentuer l’allure martiale de son design extérieur.

2007 Lamborghini Gallardo Nera.

L’habitacle, conçu selon le concept « bicolore sportif », arbore les couleurs « Nero Perseus » et « Bianco Polar ». Le « pack Branding » et le pack équipement de l’ ad personam apportent aussi des touches distinctives.

L’habillage en cuir des instruments de commande pour la climatisation, de la console du levier de frein à main et du levier de vitesse, des poignées de portes intérieures et des flancs des sièges est proposé avec la variante « Cuir II » en « Bianco Polar ».

La surpiqûre des sièges forme des losanges, le motif « Q-citura » qui se répète sur le ciel de toit Alcantara, sur les garnitures de portes et sur la cloison entre les sièges et le compartiment moteur. Le cerclage des cadrans, les coutures décoratives du volant, le liséré des sièges et le tapis avec passepoil constituent la touche finale des nouveautés de l’habitacle.

L’équipement de série de la Lamborghini Gallardo Nera inclut un système de navigation, une caméra orientée vers l’arrière, un ordinateur de bord, une alarme, un dispositif de levage et une housse pour voiture faite sur mesure. L’équipement optionnel comprend la boîte robotisée e-gear, un capot moteur avec panneau en verre transparent, une radio compatible bluetooth et des freins carbone céramique.

La Lamborghini Gallardo « Nera », tout comme la Gallardo coupé AM07, est équipée du fameux moteur 10 cylindres en V de 4,961 cm3, développant 382 kW (520 CV).

Elle passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Sa vitesse de pointe est de 315 km/h.

Cette voiture de sport à moteur central fait appel à la transmission intégrale qui repose sur le système VT (pour Viscous Traction), un système éprouvé de Lamborghini.