Résultats très positifs pour Automobili Lamborghini S.p.A.

Pendant les six premiers mois de cette année, Automobili Lamborghini S.p.A. a augmenté ses ventes de 45 % par rapport à la même période de l’année passée.

2006 Lamborghini Murciélago LP640.

Au cours des 6 premiers mois de 2005, Lamborghini avait vendu 655 véhicules. Cette année les ventes ont atteint 952 exemplaires.

Cette importante augmentation est due notamment au lancement de la Gallardo Spyder, à l’extension du réseau de distribution et à la présence de la marque sur de nouveaux marchés émergeants.

Selon Stephan Winkelmann, président et CEO d’Automobili Lamborghini S.p.A., l’année 2006 pourrait être clôturée avec de nouveaux records de ventes.

Stephan Winkelmann, President & CEO Automobili Lamborghini.

Entre janvier et juin 2006, Lamborghini a écoulé 422 voitures aux Etats-Unis. Au cours de la même période de l’année passée,le chiffre de ventes n’a pas excédé 251 exemplaires.

En Europe, les ventes ont augmenté de 29,3 % pour atteindre 335 autos (259 de janvier à juin 2005). Les progrès les plus importants ont été réalisés au Royaume Uni (+ 41,4 %) et en Italie (+32,6 %).

2006 Lamborghini Gallardo Spyder.
2006 Lamborghini Gallardo Spyder.

La Gallardo Spyder, qui a été introduite au printemps, s’est avérée un grand succès, et la production des 12 prochains mois est déjà entièrement vendue.

La nouvelle Murciélago LP 640, qui a été présentée en mars dernier lors du salon de l’auto de Genève, rencontre également un gros succès. Les délais de livraison s’élèvent ici aussi à 12 mois.

2006 Lamborghini Murciélago LP640.

L’expansion de Lamborghini est également due au développement et à la présence de la firme sur les marchés émergeants tels l’Asie et l’Europe orientale. En 2006 de nouveaux points de vente ont été inaugurés en Inde et en Russie. Le réseau de distribution a évolué, entre janvier et juin 2006, de 65 à 88 distributeurs. Pour la fin de cette année, ce chiffre devrait atteindre la centaine.

2006 Lamborghini Murciélago LP640.