Un iF Product Design Award pour la Kia Picanto 3 portes

La version 3 portes de la Kia Picanto vient de se voir attribuer le « iF product design award 2012 » dans la catégorie « transportation design ».

Il s’agit du quatrième « iF product design award »  décerné au constructeur coréen en 3 ans.  En 2010, cet honneur est revenu à la Venga, et en 2011, c’était au tour des Sportage et Optima à être primées.

Kia Picanto 3 portes lauréate du iF Product Design Award 2012 dans la catégorie


La nouvelle Picanto 3 portes a été primée dans la catégorie « transportation design » – entre autres – pour la qualité et les aspects novateurs du design et le respect de l’environnement.

Cette année, 2.923 produits répartis en 16 catégories on participé au concours.

La nouvelle Picanto a été présentée à l’occasion du salon de l’automobile de Genève en mars dernier, tandis que la version 3 portes a été exposée lors du dernier salon de Francfort (IAA).

En Europe, on estime que la Picanto 3 portes représentera environ 36 % des ventes totales du modèle.

Au cours des 9 premiers mois de cette année, Kia a écoulé 179.405 Picanto, tant de la précédente génération, que de la nouvelle génération apparue à Genève.

La remise officielle du trophée aura lieu le 10 février 2012 à l’occasion de la semaine « Creative Business » à Munich. Ensuite, tous les produits primés seront exposés du 6 au 10 mars 2012 au parc d’expositions d’Hanovre. Plus tard, les produits lauréats seront encore exposés à Hambourg et à Hainan, en République Populaire de Chine.

A propos du iF Product Design Award


Les iF Product Design Awards  sont organisés depuis 1953.  iF n’organise pas seulement les compétitions de design, mais met également son expérience et savoir-faire au service de tiers.

Adresse net : http://www.ifdesign.de