Kia Picanto « revisitée » pour l’année modèle 2015

La citadine Picanto du constructeur coréen Kia a évolué.  La version mise à jour de la Picanto sera sous les feux de la rampe au prochain salon de l’auto de Geneve.


Ci-joint le communiqué de presse.

Kia Picanto 3 portes  année-modèle 2015


Kia dévoilera la nouvelle Picanto au salon de Genève 2015

– Conception extérieure et intérieure mise à jour avec nouvelles options de

  personnalisation

– Parmi les nouvelles caractéristiques Premium figurent le régulateur de vitesse et

  l’infodivertissement via écran tactile

– Pose d’un moteur à essence 1 litre et distance d’arrêt réduite

– En vente dans toute l’Europe d’ici à la fin du 1ier trimestre 2015

Kia Picanto 3 portes  année-modèle 2015

Le 3 mars 2015, Kia Motors Europe dévoilera la Kia Picanto nouvelle version au 85ième Salon International de l’Automobile qui se tiendra à Genève. L’élégant véhicule à hayon urbain Segment A de Kia comporte toute une gamme d’améliorations dynamiques et visuelles pour conserver sa compétitivité.

La Kia Picanto nouvelle version arbore des pare-chocs avant et arrière repensés pour améliorer le look audacieux du véhicule, ainsi que des mises à jour de la calandre « en museau de tigre » emblématique de Kia. Les acquéreurs peuvent désormais opter pour une nouvelle conception de jantes en alliage 14 pouces et, grâce à l’inclusion d’un Pack Sport en option, la voiture ainsi mise à niveau s’impose comme l’un des véhicules les plus attrayants sur le segment A, en versions trois et cinq portes.

À l’intérieur, la Picanto est désormais dotée de nouveaux accents chrome encadrant le tableau de bord et les prises d’air côté conducteur, et un nouveau motif de garnissage en tissu vient rehausser l’aspect juvénile de la voiture. Au centre du tableau de bord, un panneau plus moderne entoure maintenant le système audio de la Picanto.

Kia Picanto 5 portes  année-modèle 2015

Caractéristiques Premium et personnalisation avancée

Une panoplie de caractéristiques Premium en option sont désormais intégrées pour la première fois sur la Kia Picanto, notamment la dernière génération du système AVN (navigation audio-vidéo) de Kia, avec un grand écran 7 pouces (disponible dès le 3e trimestre). Les clients peuvent aussi spécifier un régulateur de vitesse et un système de limiteur de vitesse en vue d’améliorer le confort sur longue distance pour le conducteur.

En outre, le modèle nouvelle version propose aujourd’hui une série de trois packs de couleur intérieure permettant aux propriétaires de personnaliser leur Picanto et de se démarquer. Le Red Pack à l’allure sportive arbore du cuir artificiel noir combiné à des sièges en tissu rouge, ainsi que des inserts de panneau de porte en rouge et noir très brillant. Le Yellow Pack, énergique et branché, comprend un garnissage de siège en cuir et tissu artificiel noir avec couture jaune, ainsi qu’un tableau de bord et une garniture de volant jaune vif. Enfin, le Brown Pack Premium propose des sièges chics en cuir artificiel brun, une garniture de porte marron et une garniture de tableau de bord en noir piano brillant. L’éclairage de l’espace aux pieds est monté sur la Picanto lorsque les acquéreurs spécifient l’un des trois packs de couleur.

Performance de freinage améliorée et moteurs conformes Euro 6

La sécurité des occupants monte d’un cran sur la Picanto nouvelle version, avec des freins plus larges réduisant la distance d’arrêt du véhicule. De nouveaux freins avant plus grands, de 252 mm (contre 241 mm précédemment), sont disponibles en option, ce qui permet au véhicule lancé à 100 km/h de s’arrêter sur 37 mètres seulement, soit une amélioration de 2 mètres.

La Picanto nouvelle version a bénéficié d’une série de petites modifications apportées à son moteur MPI (Multi-Point Injection) 1 litre pour permettre à la voiture de répondre aux normes d’émission Euro 6.

Picanto nouvelle version disponible à la vente au 1ier trimestre 2015

La Picanto est construite à l’usine de construction de Seosan, en Corée, et fait partie des modèles les plus prisés de la marque en Europe, avec 51 102 unités vendues en 2014. Le modèle nouvelle version sera disponible à la vente à travers l’Europe d’ici à la fin mars 2015, et s’accompagnera de la garantie 150 000 km sur 7 ans exclusive de Kia pour une sérénité absolue.

Kia Picanto 5 portes  année-modèle 2015