Nouveau chez Kia : ne dites plus cee’d mais Ceed !

Kia Motors a présenté ce 16 février sa nouvelle Ceed, juste avant ses débuts mondiaux au Salon de Genève.

À présent dans sa troisième génération, la nouvelle Ceed – conçue, développée, mise au point et produite en Europe – renforce la présence de Kia sur le segment C européen par de nouvelles technologies, un nouveau design et une conduite plus impliquée.

Depuis la toute première cee’d produite dans l’usine Kia de Žilina en Slovaquie en décembre 2006, plus de 1,28 million d’unités ont été construites. Le nouveau nom – cee’d devient Ceed – consolide sa réputation de véhicule destiné à la Communauté d’Europe, avec un Design Européen (European Design). Plus de 640 000 exemplaires du modèle de deuxième génération ont été construits depuis l’ouverture de la production en 2012. Pour sa troisième mouture, la nouvelle Ceed devrait représenter une part encore plus grande des ventes de Kia en Europe.

Soutenue par une gamme élargie, qui s’est enrichie avec l’arrivée des modèles GT et GT-Line, la berline segment C de Kia constitue le « centre » de la marque.

Dès son lancement, la nouvelle berline Ceed cinq portes sera disponible dans 12 teintes extérieures. Construite sur la nouvelle plateforme K2 de Kia, elle est plus basse, plus large et dotée d’un porte-à-faux arrière plus long que celui du modèle précédent. Elle présente aussi une silhouette plus athlétique avec un habitacle en retrait.

Dans l’habitacle, la Ceed se veut plus ergonomique et se distingue par des matériaux de qualité supérieure. L’architecture intérieure des véhicules Kia les plus récents a été adaptée pour la nouvelle Ceed, dont le design crée une impression d’espace et d’ouverture pour le passager avant, avec plus de place au niveau des pieds et une meilleure vue sur l’avant.

La Ceed intègre une large gamme de technologies visant à améliorer le confort et la fonctionnalité. Le système d’infodivertissement « flottant » est disponible en système audio à écran tactile de 5″ ou 7″ , ou en système de navigation à écran tactile de 8″, les acquéreurs pouvant spécifier un système audio JBL premium doté de la technologie Clari-Fi de restauration audio. Les technologies de série incluent la connectivité Bluetooth® pour smartphone, ainsi que l’éclairage automatique et l’accès sans clé.

La nouvelle gamme Ceed sera propulsée par un large choix de moteurs. Les options essence incluent une version mise à jour du moteur 1.0 litre T-GDi de Kia (turbocompressé à injection directe) développant 120 ch, ​​ainsi qu’un nouveau bloc T-GDi de 1.4 litre. Remplaçant le précédent moteur 1.6 litre GDI, le nouveau Kappa 1.4 litre T-GDi développe 140 ch, ​​soit 4 % de plus que son prédécesseur malgré sa cylindrée inférieure. Un moteur 1.4 litre MPi (injection multipoint) de 100 ch est également prévu.

La nouvelle Ceed est également disponible avec le tout nouveau moteur diesel U3 de Kia. Conçu pour aller au-delà des limites imposées par la dernière norme d’émissions Euro 6d TEMP, le nouveau 1.6 litre CRDi utilise la technologie active de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions. Le nouveau moteur produit ainsi moins de CO2, de particules et de NOx par rapport aux diesels précédents. Décliné en deux puissances (115 ch et 136 ch), ce nouveau 1.6 litre CRDi fournit un couple de 280 Nm .

Ses émissions de CO2 devraient descendre sous la barre des 110 g/km selon la nouvelle procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), après conversion au nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

Ce nouveau modèle fera ses débuts au Salon de Genève en mars, où un deuxième type de carrosserie sera également dévoilé. La berline cinq portes entrera en production en mai. Les ventes de la nouvelle Ceed débuteront en Europe exclusivement à la fin du deuxième trimestre 2018.

Automania Team

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