Le Kia EV6 sacré voiture premium de l’année 2022 en Allemagne

Le Kia EV6 remporte le prix « Premium » et atteint la deuxième place de la catégorie « Nouvelles énergies », réservée aux véhicules exclusivement à batterie ou hydrogène.

Le nouveau crossover électrique Kia EV6 a été couronné « Voiture allemande de l’année 2022 » dans la catégorie « Premium » du concours «German Car of the Year» (GCOTY). Cette prestigieuse distinction intervient alors que le véhicule innovant poursuit ses débuts très attendus en Europe.

L’EV6 s’est imposé devant d’autres prétendants au titre suprême : le crossover de Kia a dominé des rivaux tels que la Hyundai Ioniq 5, le Volkswagen ID.4, l’Audi Q4 e-tron, le Škoda Enyaq ou encore la Mercedes-Benz Classe C.

Un jury composé de 20 journalistes automobiles a évalué les nouveaux modèles en partant d’un prix de base compris entre 25.000 et 50.000 EUR afin de déterminer le vainqueur de la catégorie.

Outre les trois principales nominations – « Compactes », rassemblant des véhicules à moins de 25.000 EUR, « Premium », avec des modèles entre 25.000 et 50.000 EUR, et « Luxury » pour les voitures commercialisées à plus de 50.000 EUR–, le concours mettait en avant les « Nouvelles énergies » afin de représenter les autos électriques exclusivement à batterie ou hydrogène. Le Kia EV6 a par ailleurs fini deuxième de cette catégorie.

« L’EV6 est la première Kia basée sur notre nouvelle plateforme électrique modulaire E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Elle inaugure également notre philosophie de design audacieuse « Opposites United » ainsi que le tout nouveau logo de l’entreprise », explique Luc Donckerwolke, directeur créatif de Hyundai Motor Group et de continuer : « Le design de l’EV6 suscite l’émotion et met en avant ses performances dynamiques, son autonomie impressionnante et ses capacités de recharge ultrarapide, tout ceci réuni autour d’un véhicule vraiment unique. Nous sommes fiers de recevoir le prix Premium de la Voiture allemande de l’année. Cette distinction vient récompenser le travail brillant de l’équipe dynamique de Kia. »

Jason Jeong, président de Kia Europe, déclare quant à lui : « C’est fantastique de voir l’EV6 remporter le prix Premium de la Voiture allemande de l’année 2022. Alors que les premières livraisons de notre crossover électrique innovant viennent à peine de commencer, cet honneur montre que l’EV6 établit déjà de nouvelles normes en matière d’autonomie, de performances, d’habitabilité et de technologie. »

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × = 40