Le concept car Kia Koup dévoilé à l’occasion du salon de l’auto de New York.

 

Kia Koup Concept (New York 2008).

 

Pratiquement en même temps que Hyundai dévoilait le nouveau coupé Genesis, Kia Motors Corporation a dévoilé ce 21 mars lors du salon de l’automobile de New York (NYIAS) le concept car Koup.


 

Kia Koup Concept (New York 2008).

 

Ce concept donne certaines indications quant à l’évolution du style des futures Kia. Les lignes du coupé sportif Koup ont été dessinées au Kia Motors America Design Center situé à Irvine, Ca, sous la supervision de Tom Kearns, chief designer de Kia America.

Le caractère sportif du concept Koup est souligné par le moteur 4 cylindres en ligne Theta II de 2,0 L de cylindrée. Il est équipé d’un système d’injection directe d’essence (GDI, Gasoline Direct Injection) suralimenté (twin scroll turbo). La puissance s’élève à 290 CV tandis qu’il livre un couple maximum de 392 Nm entre 2.000 et 4.000 tr/min. La transmission se fait aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 6 rapports, commandée par palettes au volant.

A l’avant, la suspension est du type McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. A l’arrière on trouve une suspension à bras multiples. Bien entendu, la direction à crémaillère est assistée en fonction de la vitesse. Un système de contrôle de l’amortissement (CDC, Continuous Damping Control) fait également partie de l’équipement.

 

Kia Koup Concept (New York 2008).

 

En outre le concept Koup reçoit 6 airbags, un système de contrôle de pression des pneus (TPMS), le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé au contrôle de l’amortissement (CDC).

Le Kia Koup est équipé de jantes de 19 pouces, chaussés de pneus 245/40 ZR 19.

Reste à savoir si le Koup entrera en production, et si, dans ce cas, il sera disponible en Europe.
 

Kia Koup Concept (New York 2008).