La nouvelle Kia Ceed Sportswagon fait ses débuts mondiaux à Genève

Conçue, développée, mise au point et construite en Europe, la Ceed Sportswagon est plus spacieuse et polyvalente grâce à un habitacle et un coffre plus grand que sa devancière.

Après sa présentation en février, la berline Ceed cinq portes fait également ses débuts publics. La gamme Ceed grandissante renforce la présence de Kia sur le segment C européen en offrant de nouvelles technologies, un nouveau design et une conduite plus gratifiante.

Reposant sur la nouvelle plateforme K2 de Kia, la Ceed Sportswagon est 2 cm plus large (1,8 m) et 2 cm plus basse (1,465 m) que le modèle sortant.

Son empattement reste inchangé à 2,65 m, tandis que le porte-à-faux avant a été raccourci de 2 cm (88 cm). Le porte-à-faux arrière a été lui allongé de 11,5 cm (1,07 m), la nouvelle Sportswagon est ainsi 9,5 cm plus longue (4,60 m) que sa devancière pour créer un espace de changement nettement accru : le coffre est 72 dm³ (14 %) plus grand que le modèle sortant, pour atteindre 600 dm³.

Les sièges arrière repliables sont montés selon une configuration 40:20:40 et peuvent être rabattus à distance par le biais d’une simple manette placée dans le coffre. Lorsque les sièges sont rabattus, le coffre offre un plancher de chargement complètement plat.

La Ceed Sportswagon dispose d’un compartiment sous le plancher, ainsi que d’un cache-bagages et d’un crochet pour arrimer les sacs et autres articles. En option : un hayon électrique intelligent s’ouvrant automatiquement lorsqu’il détecte la clé à proximité.

La suspension arrière de la Sportswagon a été réglée pour permettre l’allongement du porte-à-faux arrière du coffre et supporter des charges plus importantes que la berline cinq portes.

La nouvelle Ceed Sportswagon propose le même choix de groupes motopropulseurs que la hatchback cinq portes.

La nouvelle Kia Ceed Sportswagon entrera en production au mois d’août dans l’usine de Kia à Žilina, en Slovaquie. Elle sera commercialisée dans toute l’Europe au quatrième trimestre 2018 et sera assortie de la garantie constructeur exclusive de 7 ans/150 000 kilomètres.

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 78