La Kia Venga couverte d’éloges après un test de 100 000 km

Communiqué de presse

« Auto Bild », le magazine automobile allemand hautement respecté et populaire a décrit la Kia Venga comme « le rêve de tout acheteur », à la suite d’un test de conduite de 100.000 km réparti sur deux ans sans le moindre incident.

Le traitement traditionnel de toute auto qui subit le Dauertest de Auto Bild


 

Après avoir testé la Kia Venga 1.4 litre essence CVVT Eco Dynamics pendant deux ans, les conducteurs ont fait l’éloge de l’habitacle spacieux idéal pour les familles, de la position de conduite haute, de la facilité pour entrer et sortir du véhicule, de la banquette arrière coulissante et du silence du moteur en conduite urbaine.

Pendant toute la durée du test, le moteur de la Venga n’a pas nécessité d’appoint d’huile entre les entretiens, la transmission était tout à fait fiable et après deux ans, la voiture freinait toujours correctement avec ses plaquettes et disques d’origine.

Avec l’aide d’experts de DEKRA, l’équipe du magazine a désossé la Kia Venga de ses nombreux composants et les a passés au crible pour ne révéler qu’un seul défaut mineur — la douille fêlée d’un feu antibrouillard avant dont le remplacement coûterait moins de 60 €.

Des 97 voitures sujettes au test à long terme de « Auto Bild » depuis 2000, la Kia Venga se place en deuxième position, s’affirmant ainsi comme l’une des voitures les plus fiables et les plus satisfaisantes.

En guise de conclusion de son rapport de six pages sur la Venga, « Auto Bild » a déclaré : « La Kia Venga ne rencontre aucun problème et roule tout simplement, sans montrer la moindre faiblesse et avec une fiabilité à toute épreuve. La voiture coréenne obtient un score de rêve et son approche simple de la technologie en fait un modèle, une nouvelle référence — les éléments dont elle n’est pas équipée ne peuvent ni s’abîmer ni présenter de défauts de fonctionnement. » (? ? ?)