Kia Sportage restylé

Kia dévoile le Sportage restylé, avec groupe motopropulseur diesel hybride léger, nouvelles technologies et nouveau design

 

  • Design intérieur et extérieur mis à jour pour le plus vendu des modèles Kia en Europe et dans le monde
  • La gamme revue de groupes motopropulseurs comprend le diesel hybride léger EcoDynamics+ de 2.0 litres et un nouveau diesel 1.6 litre « U3 » plus efficace
  • EcoDynamics+ réduit les émissions de CO2 de 4 % selon le cycle WLTP
  • Nouvelles technologies, dont un infodivertissement revu et des aides à la conduite actives
  • Commercialisation en Europe au 3trimestre 2018

Kia Motors a présenté aujourd’hui la série d’améliorations apportées au Kia Sportage, le plus vendu des modèles de la marque en Europe et dans le monde. Le nouveau modèle associe un design extérieur et intérieur mis à jour à de nouvelles technologies de sécurité et d’infodivertissement. Les groupes motopropulseurs sont entièrement conformes aux futures normes d’émissions.

Le nouveau groupe motopropulseur diesel hybride léger EcoDynamics+ 48V du Sportage est le premier à être lancé dans le cadre de la stratégie mondiale d’électrification de la marque. Kia est le premier constructeur à proposer une technologie hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et hybride légère de 48 volts sur toute sa gamme. Kia lancera 16 véhicules à motorisation alternative d’ici 2025, dont cinq nouveaux hybrides, cinq hybrides rechargeables, cinq véhicules électriques à batterie et, en 2020, un nouveau modèle électrique à pile à combustible.

Kia a vendu plus de 131 000 exemplaires du Sportage en 2017, ce qui représente un quart du total des ventes de la marque en Europe. Les améliorations de la gamme Sportage incluent également des modifications aux modèles GT Line. Les livraisons du nouveau modèle aux clients européens débuteront au troisième trimestre 2018.

Les groupes motopropulseurs revus comprennent le nouveau diesel hybride léger EcoDynamics+

Le Sportage propose désormais une gamme plus large de moteurs incluant le nouveau 2.0 litres diesel EcoDynamics+ « R » à hybridation légère de Kia. EcoDynamics+ soutient les accélérations grâce à la puissance fournie par une batterie de 48 volts, et prolonge les temps de coupure du moteur grâce à une nouvelle unité démarreur/générateur avec hybridation légère. Il réduit les émissions de CO2 de 4 % selon le cycle WLTP (procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers).

L’actuel moteur diesel CRDi 1.7 litre (injection directe à rampe commune) du Sportage a été remplacé par le nouveau CRDi « U3 » 1.6 litre de Kia, le diesel le plus propre jamais développé par la marque. Ce nouveau 1.6 litre diesel est décliné en 115 et 136 ch. Les modèles plus puissants sont disponibles avec la transmission intégrale et la boîte à double embrayage à sept rapports.

Tous les groupes motopropulseurs respectent la norme d’émissions Euro 6d TEMP.

 Des mises à jour pour l’élégant design du SUV Kia

Les améliorations apportées au design extérieur sportif du Sportage incluent de nouveaux pare-chocs avant et arrière, ainsi que des feux avant et arrière redessinés et de nouveaux modèles de jantes en alliage de 16, 17 et 19 pouces. Les options comprennent une garniture de seuil chromée et des plaques de protection métalliques, ainsi que cinq nouvelles teintes de carrosserie.

Les modèles GT Line sont équipés d’une calandre en noir brillant estampée à chaud, d’une plaque de protection en finition noire et argentée, ainsi que d’inserts chromés foncés sur les bas de caisse et le hayon arrière. Les jantes 19 pouces en alliage de la version GT Line ont été redessinées et tous les modèles sont équipés d’une double sortie d’échappement et de feux antibrouillards LED au design « ice cube » revu.

Le nouvel habitacle raffiné dispose d’un nouveau volant et d’un tableau de bord revu, ainsi que d’une nouvelle sellerie bicolore noir et gris. Les modèles GT Line sont disponibles avec de nouveaux sièges en cuir bicolores noir et gris, ou en cuir noir optionnel avec accents rouges.

Technologies de sécurité intelligentes et nouveaux systèmes d’infodivertissement

Le Sportage restylé adopte les plus récents systèmes d’aide à la conduite de Kia, dont un régulateur de vitesse intelligent avec Stop&Go, un écran de surveillance périmétrique pour faciliter les manœuvres de stationnement et un système de surveillance de la vigilance pour contrer la fatigue et l’inattention au volant. Les clients européens ont le choix entre deux nouveaux systèmes d’infodivertissement : un écran tactile de 7,0 pouces ou un nouveau système 8 pouces dépourvu de contour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × 1 =