
A l’instar des gammes Kia cee’d et Optima, l’offre Kia Rio s’élargit d’une exécution « sportive » : la GT-Line. La Rio GT-Line sera disponible dès le mois d’avril prochain.
L’actuelle génération de la Kia Rio a été lancée en Europe au cours du premier trimestre de l’année passée. Depuis, plus de 54.000 exemplaires y ont trouvé un acquéreur. La nouvelle finition devrait participer à la croissance des ventes de la Rio en Europe.

La Rio GT-Line est pourvue, entre autres, de jantes spécifiques en alliage de 17 pouces, des phares antibrouillard LED et un spoiler de toit noir mat. A l’intérieur on note un volant recouvert de cuir et des sièges recouverts en cuir synthétique et tissu.

La Kia Rio GT-Line sera dévoilée au prochain salon de Genève.
Au départ, elle ne sera disponible qu’avec le moteur 3 cylindres T-GDI (Turbocharged Gasoline Direct Injection) d’ 1L. Ce groupe moteur, compact et léger, développe 120 CV à 6.000 tr/min et délivre un couple maximum de 172 Nm entre 1.500 et 4.000 tr/min. Il est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Kia annonce une consommation de 4.7 L/100 km, et des rejets de CO2 de 107 g/km. La Rio GT-Line sera disponible, dès le troisième trimestre de cette année avec des moteurs à essence de 1.2 et 1.4 L de cylindrée à injection multipoint. Ces deux groupes ne disposent pas de turbo.

Laisser un commentaire