Kia présente le concept-car Naimo à traction électrique lors du salon de l’auto de Seoul 2011

Kia Naimo concept-car (Seoul 2011)

Le salon de l’automobile de Seoul a ouvert ses portes ce jeudi 31 mars 2011.


Les constructeurs coréens profitent de ce « match à domicile » pour se montrer sous leur meilleur jour.


Pour sa part, Kia, le deuxième constructeur coréen, a présenté le concept-car à traction électrique Naimo.


Le nom Naimo vient du mot coréen « Ne-mo » qui veut dire forme carrée.

Kia Naimo concept-car (Seoul 2011)


Le Naimo est un CUV (Crossover Utility Vehicle) dont les formes simples ont été imaginées par une équipe internationale au centre de design de Kia à Seoul.

Au niveau des éléments innovants, mentionnons les rétroviseurs extérieurs remplacés par des mini caméras sur les montants-A et l’absence d’essuie-glace à l’avant.  Celui-ci est remplacé par un jet d’air à haute pression, situé à la base du pare-brise et qui chasse l’eau.

Kia Naimo concept-car (Seoul 2011)

A l’intérieur, les stylistes ont  fait appel à l’un ou l’autre matériel traditionnel tel que le chêne coréen pour la décoration des panneaux de portes et le papier coréen « Han-ji » pour le ciel de toit.

Kia Naimo concept-car (Seoul 2011)

L’auto mesure 3.890 mm et est posée sur un empattement de 2.647 mm.   Largeur et hauteur s’élèvent respectivement à 1.844 et 1.589 mm.

L’auto est mue par un moteur électrique du type PMSM (Permanent Magnet Synchronous Motor).  Celui ci développe la puissance respectable de 80 kW/109 CV et délivre un couple de 280 Nm.  La vitesse maximale s’élève à 150 km/h.

Sous le plancher du coffre on trouve un accumulateur Lithium Ion Polymer qui doit permettre à l’auto de parcourir 200 km avec une seule recharge.  D’autre part, Kia annonce un temps de charge de 25 minutes pour remplir l’accumulateur à 80 %.

Kia Naimo concept-car (Seoul 2011)

Kia a également exposé sur son stand la Venga EV, déjà présenté au dernier salon de Genève, ainsi que le concept-car POP, vu en octobre dernier au Mondial de l’Automobile de Paris.