Kia : Forte croissance en Europe.

Les ventes de Kia en Europe ont connu une croissance de 73% au cours du premier trimestre de cette année par rapport à l’année précédente. La firme coréenne a écoulé pas moins de 85.076 véhicules sur les marchés européens.

Kia Sorento.

Le mois dernier, 21.580 Kia ont été écoulées en Europe (+ 78 %). La Picanto s’est avèrée être la Kia la plus demandée avec 6.331 exemplaires vendus, suivi par le SUV Sorento avec 3.732 unités.

Le lancement commercial de la nouvelle Kia Rio aura lieu au cours de l’été et on s’attend chez Kia à ce que la nouvelle venue augmente encore de manière sensible les ventes de la marque.

Au cours de la dernière enquête de satisfaction annuelle effectuée en Grande Bretagne par J.D.Power & Associates, le Kia Sorento a obtenu un indice de satisfaction de 84 %. Ce résultat a permis au Sorento d’être classé meilleur 4 x 4.

Kia Picanto.

Au niveau mondial, Kia a exporté au cours du premier trimestre de cette année un total de 300.404 véhicules (+32.5 % par rapport à la même période de l’année passée).

Les exportations combinées des Carnival (Sedona aux USA et au Canada), des Sorento et des Sportage ont progressé de 49 % par rapport à l’année précédente.

Kia compte vendre cette année 330.000 automobiles en Europe.