Kia dévoile son nouveau Niro

Selon Kia,  le Niro nouvelle génération fait partie intégrante de la gamme croissante de modèles écologiques de la marque coréenne.

Il a été conçu dès le départ pour répondre aux besoins complexes et variés des consommateurs soucieux de préserver l’environnement…

Une nouvelle carosserie

Basé sur la plate-forme de troisième génération, le nouveau Niro bénéficie d’une carrosserie plus large qui permet d’obtenir un espace intérieur et une capacité de stockage en tête de sa catégorie.

L’extérieur du tout nouveau Niro s’inspire fortement du concept car HabaNiro 2019. Le look du crossover s’associe à une carrosserie bicolore : un large montant Aero C à l’arrière étrangement teinté de noir est censé favoriser le flux d’air en vue d’améliorer l’aérodynamisme en se fondant dans les feux arrière en forme de boomerang.

Ces mesures ont permis au tout nouveau Niro d’atteindre un coefficient de traînée de 0,29.

Les dimensions du tout nouveau Niro ont augmenté par rapport à son prédécesseur : longueur de 4,42 m, largeur de 1,83 m, hauteur de 1,55 m et empattement de 2,72 m, soit une augmentation de respectivement 65 mm, 20 mm, 10 mm et 20 mm.

En repositionnant la batterie 12 V hors de la timonerie et en l’intégrant à côté de la batterie haute tension au bas des sièges arrière, la capacité de chargement du coffre du modèle Niro HEV atteint 451 dm³ (VDA), soit 15 dm³ de plus que son prédécesseur

Un habitacle innovant et minimaliste

Des matériaux haut de gamme et respectueux de l’environnement se combinent pour créer une sensation minimaliste d’avant-garde.

Des écrans numériques et des commandes intérieures modernes ont été placés de manière optimale pour améliorer encore la convivialité de l’utilisation.

Sécurité avancée et toujours connecté

Le Niro de deuxième génération comprend un complément complet des systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS) intelligents DriveWise de Kia conçus pour éviter les dangers potentiels et améliorer la confiance et le confort au volant.

Le tout nouveau Niro comprend une gamme étendue d’équipements de commodité et de connectivité de haute technologie conçues pour faciliter la vie, tant au volant qu’en quittant la voiture.

Trois motorisations

Comme traction avant, le nouveau Niro sera lancé avec trois motorisations électriques : hybride électrique (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et électrique à batterie (BEV).

Le modèle HEV est équipé du moteur essence Smartstream 1,6 litre GDI de Kia. Ce moteur quatre cylindres développe une puissance maximale de 105 ch avec un couple de 144 Nm, tandis que des technologies améliorées de refroidissement, de friction et de combustion garantissent un rendement énergétique maximal. Associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW, le modèle HEV développe une puissance maximale combinée de 141 ch.

Le moteur GDI 1,6 litre est couplé à une boîte automatique 6 rapports à double embrayage (6DCT), conçue et optimisée pour accroître l’efficacité et réduire le poids.
Ainsi combiné cette chaîne motrice assure un rendement énergétique compétitif, le tout nouveau Niro HEV étant capable d’atteindre 4,8 l/100 km.

A noter que les modèles PHEV et BEV seront dévoilés plus tard, à l’approche du début de leur commercialisation.

Les ventes du tout nouveau Kia Niro HEV débuteront en Corée ce mois-ci. Les ventes sur certains marchés mondiaux suivront dans le courant de l’année.

Automania team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

22 + = 32