Kia démarre la production du Kia Sorento Hybrid

Grâce à une nouvelle plateforme et un groupe motopropulseur, le Kia Sorento Hybrid constituera la première application de la puissance électrique dans ce SUV.

Construit dans les installations de production de Kia à Hwasung en Corée, le nouveau Sorento de quatrième génération aura des variantes hybrides, à essence et diesel qui seront assemblées sur la même ligne de production.

Les premiers modèles hybrides à sortir des chaînes de production sont destinés au marché européen.
Le Sorento entrera également bientôt en production pour l’Amérique du Nord à l’usine de production de Kia à West Point, en Géorgie, (États-Unis).

Le Sorento de troisième génération, construit sur les mêmes lignes de production, a remporté plusieurs distinctions de qualité tout au long de son cycle de vie. Le nouveau modèle bénéficiera des mêmes normes de production élevées et des mêmes contrôles de qualité.

Le Sorento est un pilier de la gamme mondiale de Kia depuis près de deux décennies. Plus de trois millions de Sorento ont déjà été vendus dans le monde entier depuis son lancement en 2002.

Les ventes européennes du Sorento de quatrième génération devraient commencer au troisième trimestre de 2020; il sera disponible sur commande dans la plupart des marchés mondiaux de Kia d’ici la fin de l’année.

Vers la fin de 2020, le nouveau Sorento sera également disponible sur certains marchés pour la première fois en tant que hybride rechargeable, la production devant démarrer à Hwasung plus tard dans l’année.

Le nouveau Sorento Hybrid

Le nouveau Sorento est le premier véhicule à être basé sur la plate-forme SUV intermédiaire de nouvelle génération de Kia. Avec une carrosserie plus imposante pour offrir plus d’espace pour les passagers et les bagages, la plate-forme du Sorento reste un des SUV à trois rangées les plus polyvalents et spacieux. En outre, sa configuration peut aussi accueillir les nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés «Smartstream» de Kia.
Ceux-ci offrent une plus grande efficacité énergétique, des émissions plus faibles et des performances plus élevées.

Le nouveau groupe motopropulseur électrifié «Smartstream» du Sorento Hybrid associe un moteur 1.6 T-GDi (turbo + injection directe) à une batterie au lithium-ion polymère de 1,49 kWh et à un moteur électrique de 44,2 kW (53 ch).
La configuration intelligente de la nouvelle plate-forme Sorento fait que la batterie est placée sous le plancher, impliquant ainsi un faible impact sur l’habitabilité et l’espace dédié aux bagages.

Développant 230 ch et un couple maximum de 350 Nm, ce nouveau groupe motopropulseur électrifié combine de faibles émissions de CO2 à un niveau de performances élevés.

Sa puissance est envoyée via une transmission automatique à six rapports via un montage électrique monté sur la transmission, permettant à aux puissances du moteur thermique et du moteur électrique d’être distribuées en parallèle avec une perte d’énergie minimale.
Le résultat est une réponse immédiate à l’accélération à n’importe quelle vitesse, avec un accès direct à l’énergie de la batterie à des vitesses plus élevées.

Il sera disponible en Belgique vers la mi-septembre, accompagné de sa version diesel.

Automania Team

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